Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Donc ton disque interne est utilisé dès que tu allumes ton Mac, dès que tu lances la moindre application, etc. Tout se fait sur ton disque interne.

Bah oui depuis 2017 j’ai fait « comme avec un PC » tous mes docs sont dans la machine. Je n’avais pas encore tout lu de vos prodigieux conseils (comme celui d’acheter SSD avant...) J’espère qu’il va tenir qu’il ne va faire comme mes souris
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Comment réussir à avoir une connexion quand je démarre avec ma clé bootable, en appui long sur Maj, il recherche une connexion qu'il ne trouve jamais (même en tapant mon code de box), lorsque que je veux downgrader ? Il ne me propose que la dernière version d'os, ici c'est la Cata.
J'ai comme l'intuition que Big Sur va ressembler à un iOS (et comme je ne peux pas me faire la main deessus, m'habituer avec mon iPhone) et pas à un OS.
J'ai bien peur de ne pas retrouver la fluidité qu'avait ma Pomme, à ses débuts, qui m'avait émerveillé.
 
Après, avoir (au moins) deux sessions, une admin (pour administrer) et une autre non admin (pour y travailler), c'est bien.
Je relis, me remémore des sujets et là Aie ! je n'ai qu'une session administrateur (je ne suis pas arrivé à rentrer mes clé de box dans invité et mes favoris sont dans session administrateur.
Est-ce grave ou non ?
 
Est-ce grave ou non ?
Ca n'est pas grave.
Mais c'est à toi d'être vigilante quand ton mdp admin t'es demandé. Assure toi que ça te semble "normal".

Moi aussi sur certains de mes Mac je suis dans une session admin. Sur d'autres, j'ai passé le cap et je travaille dans une session "simple".
 
on mdp admin t'es demandé. Assure toi que ça te semble "normal".

Suis tellement parano, que j'exige mdp pour tout.
Et depuis la Cata, même que pour accéder au iCloud, ce n'est plus identifiant et Mdp apple c'est juste mdp de session

je travaille dans une session "simple".
Je ne travail pas comme un Vrai W, je gère juste les plannings pour mes interventions d'aide à domicile, c'est pas comme si j'avais le code de la bombe nucléaire :cool:
 
Je ne travail pas comme un Vrai W, je gère juste les plannings pour mes interventions d'aide à domicile, c'est pas comme si j'avais le code de la bombe nucléaire :cool:
ahah !
Moi non plus et quand je dis "je travaille" c'est au sens très large : à la fois boulot et perso.
Disons que je suis sur certains de mes Mac toujours dans une session admin, ce qui n'est pas bien.
 
Bonjour,
une question vient de heurter mon esprit, j'ai décoché la géolocalisation de iMac et depuis son arrivé, est-ce grave Dr ?
 
C'EST sur ça ? il ne fallait pas cocher quelque chose ?

Non ça se fait automatiquement à partir du moment où Time Machine est configuré et qu'il n'y a plus assez d'espace disque sur le média TM pour faire les prochaines sauvegardes.
 
Si tu utilises Time Machine, c'est qu'il est automatiquement configuré pour effectuer des sauvegardes horaires de ton Mac et lorsqu'il n'aura plus assez de place sur le disque dur de sauvegarde, il supprimera automatiquement les sauvegardes les plus anciennes pour libérer de la place ;)
 
Si tu utilises Time Machine, c'est qu'il est automatiquement configuré pour effectuer des sauvegardes horaires de ton Mac
Je branche TM une fois par semaine et je n'ai pas encore été confrontée au souci, comme à chaque changement d'OS je me dois de vider et reformater en Mac OS étendu. Je m'explique :
TM = 1 To, lorsque j'étais dans le désert il resté 300 Go sur TM mais changement d'OS donc TM ne sauvegardait plus rien. Semaine dernière, j'ai dû la vider parce qu'avec la màj sécurité, j'ai eu le problème similaire à @Moonwalker et j'ai du vider TM et recommencer.
Donc TM n'a jamais pu écraser encore, si, moi elle m'a écrasé ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je pense que je ne fais jamais de sauvegarde :rolleyes:
Je sais même pas à quoi ça sert !
Papa @Sly54 me mettais la presse surtout lors de mes rapports EtreCheck :
- Je vois dans ton rapport que tu as enlever TM ? ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.