Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Question je fait TM chaque WE mais il n’en tient pas compte ?
Bloc de code:
Capture d’écran 2020-03-01 à 15.40.26
Faut-il comprendre que TM est activé sur to mac et que chaque WE, tu branches ton disque externe dédié à TM ?

Tu peux voir les sauvegardes réalisées en double cliquant sur ton disque TM et en regardant le nom des fichiers.
regarde chez moi :

Capture d’écran 2020-03-01 à 16.07.13.png
 
Merci Sly54 tout en écrivant ce post j'y ai pensé. Je viens de vérifier Ouf ! tout y est 9, 16, 22, 23 février 2020
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr les Pro,
Ma synchronisation iPhone/iMac ne marche plus trop ou alors qu'entre pomme. Ex : certains codes que je recevais par sms ne viennent plus sur iMac, et tous mes contacts qui n'ont pas d'iPhone leurs msg n'apparaissent plus sur ma grosse pomme, uniquement sur la petite ?
C'est fort dommage et vraiment embarrassant. Moi qui trouvais que la pomme me simplifiait la vie, c'est fini ?
J'ai désynchro puis résyncro iPhone/iMac bah ! les contacts en Q, toujours pas ?
Est-ce à cause de cet OS ?
 
Je ne pense pas que ça soit lié à Catalina (mais je ne me prononce pas : je ne l'ai pas installé).
Et hier il y avait des soucis avec iCloud, peut être un lien ?
 
Dernière édition:
un collègue me dit : sûrement que les logiciels pour Samsung etc sont pas encore à jour
 
Il n’y a qu’à moi que Catelina correspond avec sa lenteur je crois ?
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Catalina est parfait pour ta Mémoire Immédiate Nulle !
Sa lenteur te donne le temps de réflexion, il est fait pour toi ;)
Pas sûr que ce soit une réponse plaisante à lire .... m'enfin en ces temps de confinement, tu es pardonné !

PS : J'habite à 50 kilomètres de Bourtzwiller, épicentre du Covid-19 en Alsace :cool:
 
Bonjour chafpa,
Ma réponse n'est en aucun cas une moquerie, bien au contraire je soutiens @nellywow84, désolé si cela a été mal perçu.
Et en voilà la raison : personnellement étant considéré comme "persona non grata" et indésirable sur mon lieu de travail car étant considéré comme personne fragile et à risques à cause de mon traitement chimiothérapique, (LLC), tu comprends bien que se moquer des autres : c'est pas pour moi !
Voilà mon droit de réponse en toute cordialité ;)
Pas de soucis, bonne journée:up:
 
Je suis tjrs aussi "choqué" de la rapidité de mon vieux MacBook avec Snow Leopard... 3 à 4 fois plus rapide au démarrage et tout s'ouvre quasi instantanément. :shifty:
Bordel, même mon IIfx sous système 7.6 était plus rapide. :facepalm:
 
  • Haha
Réactions: Sly54
cc besoin de vos lumières pour trouver une phrase que g écrite en 2018 ou 2019 (me souvient + trop) g essayer la loupe mais sans résultat DSL de vous importuner les Pros mais seriez-vs comment on trouve tous mes commentaires postés, merci ?
NE VOUS EMBETEZ PLUS JE L'AI RETROUVé, Prenez soin de vous ! Take Care
 
Dernière édition par un modérateur:
Bjr les Pro, toujours aucune synchronisation iPhone/iMac ! Je suis embêté pour mes commandes Amazon, je ne reçois les codes bancaire que par sms, ils ne viennent plus s'inscrire auto' sur iMac. La Loose :eek:
 
J'ai retrouvé la synchronisation iPhone/iMac. Il fallait faire glisser : transfert d'iMessage dans réglages<message. Bonne journée Confiné !
 
Dernière édition par un modérateur:
@ nellywow84

Mes conseils sont vagues => je ne conseille pas de faire la mise à niveau vers macOS Catalina pour plusieurs raisons...

- être sur Mojave est bien plus prudent... n'est-ce pas @Sly54 ?​
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.