Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
@ nellywow84

Mes conseils sont vagues => je ne conseille pas de faire la mise à niveau vers macOS Catalina pour plusieurs raisons...

- être sur Mojave est bien plus prudent... n'est-ce pas @Sly54 ?​
@ Chris* je l'ai bien vu que Mojave était un OS qui n'ai pas un os ; mais c'est, Hélas, bien trop loin et n'est pas assez de compétences, mais surtout de capacité motrices, pour rétrograder. Je voulais mais @Sly54 me la déconseillé. Aujourd'hui je suit avec prudence les MàJ.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Cc les gens Pas Con mais Fin !
Vu qu'il me sera impossible de rétro sur Mojave, trop dés !
Pensez-vous que c'est Os sera toujours une Catha ?
Autant et je l'espère bcp, qu'en Sept on aura une version n°2 style : Mojave(s) 10.16
 
J'ai quand même l'impression que Catalina s'améliore lentement mais sûrement, même si cette mise à jour 10.15.4 semble avoir amené son lot de bugs…

 
C'est donc la dernière version avant le nouvel OS de sept/oct ? Je pense pas, du coup, la faire. Qu'en penses tu ?
 
CC les Pro, un pote "pro Mac" aussi se propose (qd confinement levé) de venir pour que je repasse à Mojave. Mais que faut-il faire, impérativement, outre TM, avant de rétrograder ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis pas sûr que TM soit une bonne idée.
Tu auras un disque TM sous Catalina, pour récupérer les données depuis Mojave…

Je préfèrerais en plus avoir un clone sur un autre disque.

Et il faut suivre cette Technote pour supprimer le volume Macintosh - Données : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496
 
Je vais attendre la fin du confinement mais en lisant un peu je me tâte Musique redeviendra iTunes ? toutes mes sik acquise sous Cata pourrai-je encore les lire ? et Photo ?
 
Musique ; Podcast et TV ne redeviendrons jamais iTunes.

- Apple ont pris une décision. Il ne vont pas la changer du jour au lendemain.​
 
ok. vous entendez quoi par ce terme : un clone ?
Est-ce que rétrograder ME serait utile pour ce que je fais, à savoir principalement du Excel, Word, du WebSurf, du PDF et qlq fois je télécharge qlq musique ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne rencontre pas de difficultés majeurs et vu que sa lenteur me ressemble, vaut mieux que je reste sous cet Os ? De plus, Mojave sera obsolète, ses applications et le reste ne seront plus mises à jour
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
@Sly54 et les autres,
Je ne fais plus de MàJ, j'attends un nouvel OS ?

Encore j'ai mon DDE TM qui broute ! grr il est récent. Celui de la dernière fois était vieux. Qe me conseillez-vous sur le rachat d'un autre comme marque ? Je me fournis chez Amazon

Vous entendez quoi par SSD ?
Est-ce une carte que l'on peut laisser à demeure dans la fente de l'écran, dernière iMac ? si c'est bien ça TM sera toujours branché (c'est bon ça !) et fini mes aller-retours à ma commode (récup DDE externe, qui doit sûrement se prendre des coups, d'où le bruit qu'il me fait). Mais comment le "désincarcérer" ? (si plein va t-il effacer s'auto et y copier les Nelles) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
@Sly54 et les autres,
Je ne fait plus de MàJ j'attends un nouvel OS ?
A mon avis, tu attends avant de mettre la 10.15.4
Si elle apparait très stable sous une dizaine de jours, installe la. Autrement, abstiens toi et attends la 10.15.5.



Vous entendez quoi par SSD ?
Un SSD, c'est un disque qui est "fait" de barrettes mémoire. Au lieu d'avoir des plateaux qui tournent et des têtes de lecture (disque mécanique, rotatif, qui supporte mal les chocs et qui n'est pas trop rapide), tu as un dispositif qui ne comporte aucune pièce mécanique en mouvement. Vitesse largement accrue pour tousses accès disque.



Est-ce une carte que l'on peut laisser à demeure dans la fente de l'écran, dernière iMac ? si c'est bien ça TM sera toujours branché (c bon ça !) et fini mes allez-retour à ma commode (récup DDE externe, qui doit sûrement se prendre des coups, d'où le bruit qu'il me fait). Mais comment le "désincarcèrer" ? (si plein va t-il effacer s'auto et y copier les Nelles) ?
Donc ça peut remplacer le disque dur de ton Mac (mais ouvrir un iMacn'est pas simple) ou bien le SSD peut être ajouté en externe, comme n'importe quel disque externe.
 
Ah ça y-est me rappel Merci. C'est ce dont on n'avait parlé qd j'ai acquis ma pomme. Même que je crois me souvenir que comme il fallait se déplacer que je devais laisser tomber.
Mes DDE Amovible c'est bon ?
mais là il est bientôt mort avec le boucan qu'il fait Snif ! Western Digital est une bonne marque pourtant ? Que toujours EXFAT qd le reçoit

Est-ce bon : SanDisk externe portable pour un SSD ? mais NVMe ou SATA
Cher pour une commande internet
 
Dernière édition par un modérateur:
Mes DDE Amovible c'est bon ?
Un disque dur externe (externe = amovible ?) c'est OK pour des sauvegardes.


Western Digital est une bonne marque pourtant ? Que toujours EXFAT qd le reçoit
Mais de l'exFat, si c'est pour des sauvegardes Mac, c'est très bizarre comme formatage…


Est-ce bon : SanDisk externe portable pour un SSD ? mais NVMe ou SATA
Cher pour une commande internet
NVMe : tu n'en as pas l'usage.

Pose toi la question du "pourquoi" tu voudrais un SSD ?
Est ce que c'est pour remplacer ton disque dur interne lent ? Si oui, ça serait pour le mettre
  • dans l'iMac ? (pas facile)
  • ou bien pour démarrer dessus branché en externe ?
 
Un disque dur externe (externe = amovible ?) c'est OK pour des sauvegardes.
Pour m'en servir de TM je peut continuer comme cela : 1 DDE Western Digital d'1 To que je branche tous les dimanche ?
Mais de l'exFat, si c'est pour des sauvegardes Mac, c'est très bizarre comme formatage…
G lu QQpart sur le forum que dès l'achat d'un DDE, il me faut toujours, avant son utilisation, le vider et le formater EXFAT ?
copie de mon mémo :
Toujours formater ex-FAT un DDE neuf
Un disque du commerce est généralement configurés pour Windows : schéma de partition MBR et NTFS. Pour l'utiliser uniquement sur MacOs, il convient de passer au schéma de partition GUID et HFS+ journalisé (appelé MacOs étendu journalisé) ???
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour m'en servir de TM je peut continuer comme cela : 1 DDE Western Digital d'1 To que je branche tous les dimanche ?
Oui.



G lu QQpart sur le forum que dès l'achat d'un DDE, il me faut toujours, avant son utilisation, le vider et le formater EXFAT ?
copie de mon mémo : Toujours formater ex-FAT un DDE neuf
Je ne comprends pas pourquoi…


Un disque du commerce est généralement configurés pour Windows : schéma de partition MBR et NTFS. Pour l'utiliser uniquement sur MacOs, il convient de passer au schéma de partition GUID et HFS+ journalisé (appelé MacOs étendu journalisé) ???
Ca, oui.
 
Statut
Ce sujet est fermé.