Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et oui @Moonwalker je l'ai vu mais ne voudrais pas qu'il soit sensible à la casse.
Petite lubie personnelle.

Alors tu prends insensible à la casse.

Attention à ne surtout pas choisir "sensible à la casse"
Si ce n'est pas pour installer un système, et encore, je ne vois pas pourquoi on s'interdirait le HFSX qui constitue la version la plus avancées du HFS étendu.

La sensibilité à la casse étaient sensée poser problème avec certains logiciels très anciens (vieilles versions de M$ et Adobe). Je vous signale que depuis le 64 bits, et encore plus avec Catalina et suppression de Carbon, ces logiciels ont disparu.

Tout mes disques externes sont formatés en HFSX journalisé. Ça ne me pose aucun problème.
 
La sensibilité à la casse étaient sensée poser problème avec certains logiciels très anciens (vieilles versions de M$ et Adobe). Je vous signale que depuis le 64 bits, et encore plus avec Catalina et suppression de Carbon, ces logiciels ont disparu.

Tout mes disques externes sont formatés en HFSX journalisé. Ça ne me pose aucun problème.
Du coup, à partir de catalina, il n'y a plus de différences entre "sensible à la casse" et "non sensible à la casse" ?
Si c'est le cas, pourquoi préfères tu "sensible à la casse" ?
 
Si c'est le cas, pourquoi préfères tu "sensible à la casse" ?
Petite lubie personnelle.

Pourquoi pas ? C'est la dernière déclinaison du HFS étendu et il est utilisé pour Time Machine. Cela fait plusieurs années que je l'utilise pour mes disques externes sans rencontrer de problèmes. J'ai même formaté une partition sensible à casse sur mon disque interne.

Je pense que cette problématique du "sensible à la casse" sur macOS est dépassée. Tous les système Unix et GNU-Linux sont passés au sensible à la casse depuis de nombreuses années.

Dans sa documentation actuelle, Apple ne formule aucune réserve sur le sensible à la casse.
 
Tout les mois lorsque New version Office, j'ai une icône de signalement d'erreurs ? Ex hier 16.37 aujourd'hui icône. Bon Bah ! les app' Word, Excel qui s'ouvre auto, ne répondent pas, je vais off/on.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout les mois lorsque New version Office, j'ai une icône de signalement d'erreurs ? Ex hier 16.37 aujourd'hui icône. Bon Bah ! les app' Word, Excel qui s'ouvre auto, ne répondent pas, je vais off/on.
Ta description n'est pas vraiment claire. Normalement, l'utilitaire de mise à jour (Microsoft AutoUpdate) se lance tout seul et propose l'installation de la nouvelle version. Est-ce bien de ça qu'il est question ? Quelle "erreur" rencontres-tu exactement (copie d'écran, éventuellement) ? Est-ce que les applications sont bien quittées avant la mise à jour (ben oui, elles ne se mettent pas à jour si elles sont lancées) ? Est-ce que, une fois la mise à jour terminée, les applications peuvent être lancées ? Est-ce qu'elles sont alors bien à jour ?
 
Quelle "erreur" rencontres-tu exactement (copie d'écran, éventuellement) ? Est-ce que les applications sont bien quittées avant la mise à jour (ben oui, elles ne se mettent pas à jour si elles sont lancées) ? Est-ce que, une fois la mise à jour terminée, les applications peuvent être lancées ? Est-ce qu'elles sont alors bien à jour ?
Depuis hier c'est à jour, de mémoire version 16.37.
Sorry, je ne pourrai pas de faire de copie écran, j'ai réussi à sup' ce signalement d'erreur (grâce au Finder). Si ça t'intéresse, comme ça m'arrive tous les mois, j'essaie d'y repenser. J'ai l'impression qu'il faut manier ma machine doucement, or ces dernier temps je me sentais plus à l'aise et je la manie un peu trop vite.
 
Merci les les gars, depuis que la semaine dernière, j'ai reformaté mon DDE (1 To) en Mac OS étendu : c'est trop fort : j'ai un code d'ouverture et aucun problème d'éjection cette fois !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'arrive de - en - à convertir. Lorsque le fichier est prêt, la marge de manoeuvre pour la télécharger est mince, je n'y arrive qu'un coup sur 5. Faux t-il mettre ma capture d'écran en 800 x 800 ?

Capture d’écran 2020-05-16 à 15.22.39.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, il s'agit d'une "publicité" pour te faire installer n'importe quoi. Utiliser un bloqueur de pub (comme wipr) dans Safari t'évitera ce genre de problèmes.

Passe un coup de la version gratuite de Malwarebytes (https://fr.malwarebytes.com/mac/) pour voir si tu n'as pas chopé un malware.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je sais @Moonwalker, vous m'avez assez briefée, je voulais te montrer l'encadré bleu, en bas à G, que tu peux voir, sous 2autres pages, c'est du youtube-converter c'est lui que j'utilise mais, lorsque fichier est prêt je n'ai plus de place pour cliquer car cette bêtise apparaît et prend toute la place
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci. J'ai toujours Adobe qui vient en arrière plan mais j'y arrive !
Il faut activer l'application Ghostery Lite et ensuite cocher les cases relatives à Ghostery dans Safari > Préférences > Extensions

Ça devrait bloquer cette cochonnerie.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
oui j'ai activé l'extension. C'est trop bien : mon Mac m'explique tout !

Encore me faut-il mettre YouTube en site de confiance ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-16 à 16.37.14.png
    Capture d’écran 2020-05-16 à 16.37.14.png
    389,3 KB · Affichages: 56
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
je n'arrive pas à cocher
comment fait-on ?

Capture d’écran 2020-05-16 à 17.28.31.png

il remplace uBlock, j'avais eu un mal fou à trouver comment activer extensions. Cloud Drive reste décoché, je ne voudrais pas qu'il me mange la capacité de mon Cloud iPhone, comme j'ai eu ce souci. Dans mon pense-bête je n'ai noté comment activer extensions, mince !
 
Dernière édition par un modérateur:
Y’a pas de mal j’essaye demain là je sur iPhone merci
 
@Moonwalker comme à son habitude, la veille je n'y arrive pas et surprise ce matin ghostery est en place et je n'ai rien fait !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.