Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ce forum est bien protégé, lorsque je vide mes caches. Il n'y en a que 2.
 
Là je copie mes docs (de mon DDE où j'ai cpte rendus ect... since 2006) dans iMac (juste pour cet instant).
Si après je lance à nouveau ma TM, est-ce que ces docs (since 2006) seront dans la TM. Et si DDE meurt un jour ils seront dans TM (à la date du 17) ?
Après je les sup' de l'iMac !
Je n'ai pas trouvé un autre moyen pour inclure ces docs DDE in TM ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu supprimes de l'iMac, ils disparaitront de Time Machine.

N'est conservé que ce qui reste sur l'iMac plus d'une semaine. Et encore, jusqu'à ce que le disque soit complet. Là, les anciennes sauvegardes sont supprimées.

Une sauvegarde Time Machine est l'image de ton iMac à un moment donné (heure, jour, mois). Les sauvegarde horaires sont conservées 24 heures, les sauvegardes journalières (aka celles des documents restés plus de 24 heures) sont conservées un mois. Les sauvegardes hebdomadaires (aka celles des documents restés plus d'une semaine) sont conservées jusqu'à ce que le disque de sauvegarde soit complet.

Tant que les documents restent sur l'iMac, ils restent dans Time Machine.
 
Une fois copié sur l'iMac et TM lancé, ils seront dans TM. Fais une vérification de restauration pour voir s'il te les propose toujours (donc vérification demain de lister la version d'aujourd'hui).
Par contre, si ensuite tu les supprimes de l'iMac, ils seront supprimés à un moment ou un autre de TM.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
d'accord, là ça copie dans un dossier intitulé DDE du 17 mai, une fois TM lancée, tu me conseilles de la conserver la semaine ?

Par contre, si ensuite tu les supprimes de l'iMac, ils seront supprimés à un moment ou un autre de TM.
Je la garde la semaine pour ma TM / semaine ainsi elle y sera 2 fois est-ce bon ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je la garde la semaine pour ma TM / semaine ainsi elle y sera 2fois est-ce bon ?

Non. C'est trop acrobatique.

Comme je te l'ai dit, toute sauvegarde Time Machine est par nature temporaire. Il suffit que Time Machine soit corrompu pour que tu perdes toutes les données.

En plus, "une semaine" c'est aléatoire. En fait, il faut que l'élément soit présent à une heure précise, à une date précise. Genre tous les lundi à 00h32. Si tu l'as effacé à 00h15 : plouf !

Time Machine n'est pas pour faire de l'archivage. Dans ce cas, achète un autre disque dur. Perso, je double tous mes disques externes.
 
Entendu, je vais continuer ma formule (clé tous les soirs, TM tous les WE et DDE pour garder tous mes docs 2006. et y vider un peu clé qd ça déborde)
Je peut donc aller me coucher ? J'ai eu un coup de speed, je croyais avoir eu une "illumination"
 
Bjr les Pro, pourriez-vs me rafraîchir la mémoire ?
Que veut dire le ! rouge lorsque je branche TM.
Est-ce parce que j'ai éteins iMac hier, alors que TM n'avait pas terminé ?

Time Machine n'est pas pour faire de l'archivage. Dans ce cas, achète un autre disque dur. Perso, je double tous mes disques externes.
Comme @Moonwalker m'a dit que je pouvais garder mon DDE pour mes archives ?
 
Capture d’écran 2020-05-18 à 13.54.56.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut-être un souci lors de la dernière sauvegarde ? Clique dessus pour savoir ce que ça dit d'autre.
 
Sauriez-vous la manip à faire pour que photo WhatsApp revienne dans Photothèque Mac ? J'ai fait un truc sur iPhone depuis c'est parti mais je ne me souviens plus trop ce que j'ai fait
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu supprimes de l'iMac, ils disparaitront de Time Machine.

N'est conservé que ce qui reste sur l'iMac plus d'une semaine. Et encore, jusqu'à ce que le disque soit complet. Là, les anciennes sauvegardes sont supprimées.

Une sauvegarde Time Machine est l'image de ton iMac à un moment donné (heure, jour, mois). Les sauvegarde horaires sont conservées 24 heures, les sauvegardes journalières (aka celles des documents restés plus de 24 heures) sont conservées un mois. Les sauvegardes hebdomadaires (aka celles des documents restés plus d'une semaine) sont conservées jusqu'à ce que le disque de sauvegarde soit complet.
C'est acrobatique, si malgré avoir fait 2 TM, avec le dossier (qui comporte toutes mes données DDE).
Si maintenant je sup' ce dossier ?

Avec ce dossier, il ne me reste que 780.22 Go de libre !
 
Dernière édition par un modérateur:
Sauriez-vous la manip à faire pour que photo WhatsApp revienne dans Photothèque Mac ? J'ai fait un truc sur iPhone depuis c'est parti mais je ne me souviens plus trop ce que j'ai fait
Idem, j'avais désactivé cela et je ne me souvenais plus comment. A priori c'est l'option "enregistrer dans la pellicule" des réglages de discussion ;)
IMG_2268.jpeg

C acrobatique, si malgré avoir fait 2 TM, avec le dossier (qui comporte toutes mes données DDE).
Si maintenant je sup' ce dossier ?

Avec ce dossier, il ne me reste que 780.22 Go de libre !
780Go ou 780Mo ?

Tu aurais juste de grandes chances de perdre définitivement ce dossier...
N'as-tu pas un disque externe pour faire une copie dessus ?
 
Go. J'ai mon DD mais aujourd'hui il ne lis po ??

WhatsApp ma soeur m'a rappelé que, comme suis en mode éco énergie ?
 
Un DD pour TIme Machine + un autre DD externe pour stocker des données en dehors de ton mac. Mais si ce 2ème DD tombe en panne, ce sera pareil => perte des données

WhatsApp en "utilisation réduite des données" ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.