Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A ce propos si je laisse ma super new App' Messenger open, internet (safari) sera always open ? ça craint non ?
 
@Aliboron pourquoi tu me grondes ainsi ?
J'ai trop de difficultés à me rappeler ma phrase, le temps que je mets à tapoter (si en + je vois une faute que je corrige) avec qu'un doigt j'ai oublié après.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je ne dirais pas vraiment que je te gronde ! ;) Je te signale simplement que ça serait bien d'écrire (un peu plus) correctement. Ça rend les choses plus compréhensibles (et plus agréables) pour le commun des mortels. Et, accessoirement, ça simplifie la vie du modérateur qui doit passer derrière. D'autant qu'on peut facilement se faire des raccourcis (menu "Édition" > "Substitutions") qui rendent la chose très simple. Voire par dictée (panneau de préférences système "Accessibilité" > "Dictée")...

Ceci dit, si tu veux poursuivre cet échange, fais le par "conversation privée", je ne crois pas qu'on soit vraiment dans le sujet de ton fil (pour autant que...)
 
Dernière édition par un modérateur:
High sierra et Mojave sont allés jusqu’à .. .. .5 ?
 
Coucou ma belle, concernant tes partages images en doublons, je peux te proposer de créer un dossier dans lequel tu glisses tes images partagées (pas pratique au final car tes images se balladebnt un peu partout) ou d'ajouter un code au bout du fichier pour repérer celles que tu as déjà postées (plus simple et rapide à l'usage).

Si tu as la touche ⌅ sur ton clavier,
tu sélectionnes le nom du fichier,
tu tapes ce signe,
tu presses ensuite la flèche droite pour passer du surlignage du nom au placement du curseur au bout du nom
et tu ajoutes un bout de texte te permettant de visualiser que cette image a déjà été postée sur le portfolio.

Et si tu n'as pas cette touche,
les autre participants trouveront bien une alternative pratique à mon explication.

;) :merci:
 
Pourquoi ne pas créer un répertoire "macg" dans Photos et y mettre celles déjà postées ? Cela ne fait pas de copie en plus, donc pas vraiment d'espace utilisé.
Je ne sais pas… Je n'utilise pas les app apple pour la photo…
 
Hello les Pro !
Je suis assez frileuse de laisser l'App messenger ouverte. Cela reviens d'avoir Safari toujours ouvert ?
 
Bah j'avais raison d'être frileuse. Safari rame de nouveau. Petit coup malweyrebytes et s'il continu êtrecheck ? et si encore redémarrage sans échec ?
 
Tu peux aussi faire une capture du "moniteur d'activité" (onglet "processeur" + "mémoire") avec le tri décroissant (le signe ^ mais dirigé vers le bas dans ma capture) pour le pourcentage d'utilisation.
Capture d’écran 2020-05-30 à 17.48.59.png
 
merci je le garde sous le coude. Il me fallait installer un malwarebytes plus récent, et là il est reparti comme en 40'
 
Bjr
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi des photos d'hier WhatsApp vont auto dans photothèque iPhone mais pas dans celle d'iMac ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.