Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
S'il te convient, pas la peine de passer à un des deux autres :)
 
Pour MalwareBytes, tu peux rechercher les mises à jour (menu Fichier).
 
Capture d’écran 2020-06-22 à 16.49.00.png
Là ci-dessus ?

Attention quand même, la fiabilité des clefs USB en tant que média de sauvegarde est très discutable…
Pourtant je me sert de la clé bootable comme 3ème sauvegarde journalière et waouh en 2/2 comparé à l'ancienne clé basique.
 
Dernière édition par un modérateur:
Time Machine te permet de restaurer un fichier ou une copie conforme de ce qu'était ton système (avec documents personnels, applications, ...) à une date antérieure donnée.
 
Quand tu combine MAJ + OPTION + COMMAND + R aussi ?

Via l'interface Time Machine (barre de menu > icône Time Machine > Entrer dans Time Machine) tu restaures les fichiers et applications.

Via la partition de récupération (cmd R ; cmd alt R ; cmd Maj alt R) :
– tu restaures l'image de ton Mac à un moment donné d'une sauvegarde
– tu importes les données et réglages de la dernière sauvegarde de Time Machine


Il y a aussi Version, la fonction de restauration d'un fichier à partir d'une application.

Par exemple pour Pages : menu Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
J'ai quand même l'impression que Catalina s'améliore lentement mais sûrement, même si cette mise à jour 10.15.4 semble avoir amené son lot de bugs…


Sa dernière version 10.15.5 me correspond toujours bien, elle m’évite de faire les choses trop vite et donc mal.
Merci à vous tous de m’aider.
Je m’essaye à aider ?
Mais les nouveaux sont mieux calés que moi XD
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Tu l'as déjà. Il est dans le système.



Forcément : Chrome… :yuck:

Les plus courants : Firefox ; Opera ; Vivaldi ; Brave.

Il faut toujours avoir un deuxième navigateur installé sur sa machine, voire trois. Si une page pose problème, tu peux vérifier avec un autre navigateur si c'est ton navigateur ou la page ou la connexion qui pose problème. Je conseille au moins d'avoir installé Firefox.
bonsoir moonwalker
chrome est grossir le ram ?
firefox aucun prolème
ca tu dis la ?
roromac
 
bonsoir moonwalker
chrome est grossir le ram ?
firefox aucun prolème
ca tu dis la ?
roromac

Yep!

En plus, question confidentialité… Google Chrome ce n'est pas le top.

Mes navigateurs sont actuellement :

– n° 1 : Safari [n° 1 bis : Safari Technology Preview]

– n° 2 : Firefox

– n° 3 : Opera

Vivaldi c'est très bien aussi. Beaucoup d'options pour personnaliser.

Opera et Vivaldi ont le même moteur que Chromium. Donc pas besoin de Google Chrome.


Je laisse tomber Brave à cause des dernières nouvelles le concernant :

 
@Moonwalker safari = chrome !!!

brave dommage pas adguard :(
 
Safari et chrome sont des navigateurs.
Safari = le navigateur de Apple
Chrome = le navigateur de Chrome (donc tracking de base par Google en prime de consommer pas mal de ram)
Chromium = base open source de Chrome utilisé par plein de navigateurs (Chrome, Edge, Opera, Vivaldi, Brave...) mais pas par Safari ou Firefox qui ont leur propre base.

En bloqueur de pub, pour Safari tu peux utiliser Adguard.
Pour tout les autres tu peux utiliser "uBlock Origin". Attention : bien faire attention et ne pas choisir "uBlock" à la place.
 
Statut
Ce sujet est fermé.