Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Cata Os 10.15.6 le prochain Big Sur 10.16 donc, 10.17, 10.18, 10.19, 10.20 (je n'ai pas compté màj sécurité)
Waou ! j'en ai jusqu'en 2027 ?
si tu avais lu attentivement ;) ;) mon texte dans le jeu Et avec la tête ? [V.4] tu en aurais déduit que le 10 s'efface au profit du 11, donc tu ne devrais pas avoir de 10.17 dans le futur ! (mais sait-on jamais avec la -girl !)
Big Sur est sous 2 références chez la  en ce moment: 10.16 & 11.0.
j'arrête la taquinerie sérieuse, là.

qui en remet une sérieuse couche avec "Big Sur" (10.16 & 11.0)
 
Si j'ai lu, c'est le pourquoi de mes questions. Big Sur 10.16 ou 11
les réponses seront dispos en vrai de vrai avec la version Big Sur "Golden Master", les nouveaux Mac Apple Silicon et les autres Mac Intel mis à jour, attendons le quatrième (4ᵉ) trimestre 2020, l'important étant bonne la bonne réactivité & le fonctionnement agréable des machines et de l'OS.
 
(@Sly54 mon mac c'est figé et le dock était sous fond gris)
Le démarrage en mode sans échec s'est donc mal passé. Mais j en peux pas te dire pourquoi…


J'en déduit quoi ?
Qu'aujourd'hui, on ne peut pas savoir quel sera le dernier OS supporté par ton Mac. Peut être bien qu'Apple ne le sait pas encore !
 
J'essai de me faire rentrer ça dans ma caboche en me le tapant :

Démarrer sur clé bootable en appuyant longuement sur Shift, choisir le bon disk...aprés ?
Je ne sais pas quand le faire...
 
Démarrer sur clé bootable en appuyant longuement sur Shift, choisir le bon disk...aprés ?
C'est sur alt que tu dois appuyer.

Le fait d'appuyer sur la touche alt au démarrage va te montrer tous les volumes bootable : donc ton disque interne, la partition de récupération, les disques externes bootables allumés, les clefs USB bootable, etc.

Quant le faire ? Quand tu veux démarrer sur un autre volume que ton volume habituel, sans pour autant modifier le réglage dans Préférences Système / démarrage.
 
salut !
Il me faudra aller dans Pref Syst pour redémarrer sur la clé ?
 
Non ! Au démarrage tu maintient "option" et c'est tout... [emoji24]
 
salut !
Il me faudra aller dans Pref Syst pour redémarrer sur la clé ?
Non.

Tu as le choix :
  • soit tu vas dans les Préférences Système / démarrage et tu modifies le disque de démarrage. C'est une modification permanente (jusqu'à ce que tu la changes de nouveau),
  • soit tu veux une seule fois démarrer sur un autre volume, dans ce cas tu r-gardes la touche alt enfoncée au démarrage.

Donc 2 façons distinctes de procéder, pour un même résultat apparent (décider d'un disque de démarrage), mais avec une permanence différente (changement permanent en passant les Préf Système - changement NON permanent avec la touche alt).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J’ai redémarré sur clè bootable et j’ai tapé ma clé box et depuis il réfléchit ?
 
J’ai redémarré sur clè bootable et j’ai tapé ma clé box et depuis il réfléchit ?
Questions :
  1. pourquoi as tu démarré sur ta clef USB ? Que souhaites tu faire ?
  2. pourquoi entrer la clef de ta Box ? Tu n'es pas en Ethernet sur ta Box ?
 
Je tenté de retourner dans le désert.
C’est Mac qui me le demandé, il ne m’a PAS demandé de choisir un disk, comme la dernière fois, étrange.
Je suis vraiment bonne à rien, et trop molle de la figue. En plus, je n’arrive plus à maintenir ma souris correctement elle se fait frapper Bouh !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je tenté de retourner dans le désert.
Ah, l'idée ou l'envie de retourner sous Mojave ?..

Je croyais que tu étais OK pour un SSD externe en octobre, pour y installer Catalina dessus (ou bien Big Sur) ? Ce qui t'éviterait de te prendre la tête à downgrader…
 
Je croyais que tu étais OK pour un SSD externe en octobre, pour y installer Catalina dessus (ou bien Big Sur) ? Ce qui t'éviterait de te prendre la tête à downgrader…
Je crois qu'au plus on avance dans le temps et, au moins les OS progresse, il stagne voir régresse.
Je suis déçu d'avoir perdue la fluidité et rapidité que j'avais constaté à mon switch
 
Je crois qu'au plus on avance dans le temps et, au moins les OS progresse, il stagne voir régresse.
Non. Regarde :
Snow Leopard, excellente amélioration de Leopard,
Mountain Lion, excellente amélioration de Lion,
High Sierra, idem (Sierra)
Mojave, excellent.

Je n'irais pas jusqu'à parler d'un OS sur deux bancal…


Je suis déçu d'avoir perdue la fluidité et rapidité que j'avais constaté à mon switch
Le problème est lié aux disques durs et le format APFS.
L'APFS est fait pour les SSD.

Par conséquent, il te faut un SSD pour que tu retrouves la fluidité d'avant tout en évoluant dans les OS. Autrement tu restes coincée à Mojave, en devant de plus réussir à redescendre de Catalina vers Mojave.
 
Par conséquent, il te faut un SSD pour que tu retrouves la fluidité d'avant tout en évoluant dans les OS. Autrement tu restes coincée à Mojave, en devant de plus réussir à redescendre de Catalina vers Mojave.
Il me faudrait aller en Apple Store et je ne peut pas
 
Statut
Ce sujet est fermé.