Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Si l'idée est d'acheter un SSD (dans quelques mois), tu n'as pas besoin d'aller dans un Apple Store.
Bonjour,
Comment alors ? en plus il me faudrait vider ma machine non ?
Il ne viendront pas la désosser chez moi pour y insérer un SSD (d'ailleurs lequel il me faudra ?), j'aimerais bien ;)
 
Comment alors ? en plus il me faudrait vider ma machine non ?
Il ne viendront pas la désosser chez moi pour y insérer un SSD (d'ailleurs lequel il me faudra ?), j'aimerais bien ;)
Non, l'idée c'est le SSD externe.
Justement pour t'éviter tout tracas de devoir amener l'iMac dans un Apple store ou autre APR. Comme ça rien à ouvrir.

Le seul inconvénient du SSD externe, en USB3, c'est l'absence de gestion du Trim.
 
Bonjour,
Je croyais que tu étais OK pour un SSD externe en octobre,
Je ne saurais pas trop faire, certains matins (le temps que mon diesel qui alimente ma cervelle soit d'attaque), et un SSD est onéreux pour ma maigre pension.
Si je suis, prudemment et lentement, les versions c'est pas bon ?

tout en évoluant dans les OS.
Comment me rendre compte, comment savoir qu'elle ne supportera pas tel ou tel OS ?
Elle ne me proposera pas de grosse màj ?

Ma machine n'est lente qu'au démarrage, 10minutes.
Ensuite j'ouvre le pack Office, re 10minutes. J'en suis à 3 clopes, il n'est que 11h ;)

Autrement tu restes coincée à Mojave
Tu es coincé dans le désert ? As-tu pensé à prendre de l'eau ;)
Si t'es coincé, cela veux bien dire que :
  • Ta machine ne t'as pas proposé Cata ?
  • Ou est-ce que c'est toi qui voulais garder tes App' en 32bits ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne serais pas trop faire, certains matins, (le temps que mon diesel qui alimente ma cervelle soit d'attaque), et un SSD est onéreux pour ma maigre pension.
Comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"…



Si je suis, prudemment et lentement, les versions c'est pas bon ?
Ça dépend de ce que tu appelles "c'est pas bon".
Vu que tu es déjà sous Catalina, comme tu dis, n'installe les mises à jour et les nouvelles versions des OS, que doucement. En étant sûre que ça ne va pas ralentir encore plus ton Mac ET en t'assurant que tes applications supporteront le nouvel OS.



Comment me rendre compte, comment savoir qu'elle ne supportera pas tel ou tel Os ?
Elle ne me proposera pas de grosse màj ?
Apple communique longtemps à l'avance sur les machines compatibles et incompatibles :



Ma machine n'est lente qu'au démarrage, 10minutes.
Ensuite j'ouvre le pack Office, re 10minutes.
J'en suis à 3 clopes, il n'est que 11h ;)
:eek: :eek: :eek:



Tu es coincé dans le désert ? As-tu pensé à prendre de l'eau ;)
Si t'es coincé, cela veux bien dire que :
  • Ta machine ne t'as pas proposé Cata ?
  • Où est-ce que c'est toi qui voulais gardait tes App' en 32bits ?
Sur mon MP 2010, effectivement je ne peux pas installer Catalina (sauf patch, mais pas envie).
Sur un petit MBP, je peux y mettre Catalina, mais vu les galères avec cet OS, je m'abstiens ! Je ferai peut être un test juste avant la sortie de Big Sur.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
t'assurant que tes applications supporteront le nouvel OS.
De quelles App' veut tu parler ?
iMessage, WhatsApp, Messenger sont des App' ? Toutes mes App inscrit dans Applications, même Préférences Système est une App
 
Dernière édition par un modérateur:
De quelles App' veut tu parler ?
iMessage, WhatsApp, Messenger sont des App' ?
iMessage est une application Apple, donc mise à jour au changement d'OS.
Autrement, oui pour WE et Messenger.


Le Pack Office est une App' ?
Disons que ce sont 3 ou 4 ou plus ;) applications.
Il faut donc s'assurer avant de mettre un nouvel OS que ta version du pack Office tournera bien sous Big Sur.
 
Il faut donc s'assurer avant de mettre un nouvel OS que ta version du pack Office tournera bien sous Big Sur.
Mon iMac (mon iBidule) acheté fin octobre 2017 est née en juin 2017, si j'ai compris. Tant que l'on me proposera des grosse màj, ma machine est sensé les supporter.
Je dois simplement y aller doucement, ne pas foncer ?

Lorsque je suis dans applications, il y en a quelque une dont je ne me sers jamais :
Automator, bourse, Dictaphone, dictionnaire, échecs, Photo Booth, TV...
Je peux les sup' et ainsi gagner espace ?
peut-être qu'il ira + vite ?
 
Je dois simplement y aller doucement, ne pas foncer ?
Oui, tout à fait.
Quand Big Sur va sortir, ne l'installe pas tout de suite.



Lorsque je suis dans applications, il y en a quelque une dont je ne me sers jamais :
Automator, bourse, Dictaphone, dictionnaire, échecs, Photo Booth, TV...
Je peux les sup' et ainsi gagner espace ?
Je ne crois pas que tu puisses les supprimer aisément.
Il faut peut être passer par le Terminal, en désactivant le SIP.



peut-être qu'il ira + vite ?
Non, ça j'en suis sûr. Une application qui n'est pas ouverte, qui ne tourne pas, ne consomme rien.
 
Je ne crois pas que tu puisses les supprimer aisément.
EXACT j'y arrive pas, pourtant c'est moi qui étais allée la dégoter en 2018, me souviens même plus à quoi elle sert.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je souhaite desinstaller proprement l'app Automator, que j'ai pris en 2018, je ne sais même plus pourquoi. Une chose est sûr c'est qu'il m'a tellement servi ;) (que je ne sais pas à quoi il sert).

Ah ! Si à m'E... pour sa désinstallation.
Il ne sautille même pas sur le Launchpad.
A tout hasard, quelqu'un aurait-il la ligne de commande à taper au Terminal pour sa désinstall propre ?
 
Dernière édition par un modérateur:
T’es sûr qu’elle était incluse il me semble que c’est moi qui ai été la chercher ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Safari ne se met pas à jour, comme le pack office, Etre Check...les App quoi ? Actuellement j'ai la 13.1.2
La mise à jour de Safari se fait via les Préférences Système / Mises à jour des logiciels.
Pour les autres applications, non Apple, ça se passe au niveau de l'application elle même, selon le paramétrage que tu as fait.
 
Statut
Ce sujet est fermé.