Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
@Moonwalker c'est à nous de l'installer ? S'il me faut un déplacement je peux oublier
 
Dernière édition par un modérateur:
@Moonwalker c'est à nous de l'installer ? S'il me faut un déplacement je peux oublier

Tu parles du SSD Thunderbolt ?
Ca se présente comme un SSD/disque dur externe (dans un boîtier) que tu branches directement à ton ordinateur (au lieu de le brancher en USB, tu le branches directement sur un port Thunderbolt de ton Mac).

Si c'est pour en faire ton disque principal (pour y mettre macOS, tes applis, ...), il te faudra faire une installation de macOS dessus via une clé usb bootable.

Par rapport au disque à plateaux que tu as dans ton Mac, ça sera le jour et la nuit en terme de vitesse et de réactivité.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Encore trop complexe à faire, mon vieux ne sera pas bouh !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Lorsque vous allumé votre bécane, vous arrive t-il qu'elle s'ouvre en grand sur vos documents, qu'elle se fige et que le pointeur souris ne réponde plus, au moins 10 minutes. On dira que ma machine est en état soporifique, comme moi ! Puis tout reviens en état, lorsque je suis éveillée, elle me ressemble ?
 
Bonjour,
Lorsque vous allumé votre bécane, vous arrive t-il qu'elle s'ouvre en grand sur vos documents, qu'elle se fige et que le pointeur souris ne réponde plus, au moins 10 minutes. On dira que ma machine est en état soporifique, comme moi ! Puis tout reviens en état, lorsque je suis éveillée, elle me ressemble ?

... moi je l'éteins rarement d'ailleurs --> Capture d’écran 2020-09-20 à 11.51.54.png
donc pas de problème à l'allumage ;) ;)
 
Bonjour,
Lorsque vous allumé votre bécane, vous arrive t-il qu'elle s'ouvre en grand sur vos documents, qu'elle se fige et que le pointeur souris ne réponde plus, au moins 10 minutes. On dira que ma machine est en état soporifique, comme moi ! Puis tout reviens en état, lorsque je suis éveillée, elle me ressemble ?

Es-tu sûre de ne pas avoir la case "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" cochée lorsque tu cliques sur  -> Éteindre (ou Redémarrer) ?

Si cette case est cochée, tous les documents et applications que tu avais ouvert se réouvriront au redémarrage.
Sur une machine comme la tienne qui a un disque dur à plateaux, je ne te conseille pas d'activer cette option car ça va ralentir d'autant plus le démarrage de ta session : en plus du démarrage du système, tu auras aussi le redémarrage de tes applications et documents que tu avais ouverts avant d'éteindre ton Mac. Et seulement ensuite, le Mac te redonnera la main pour l'utiliser.
 
Es-tu sûre de ne pas avoir la case "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" cochée lorsque tu cliques sur  -> Éteindre (ou Redémarrer) ?
Oui, oui.
Il y a des jours ça va, une clope mais, pas ce matin.
Il m'a fallu démarrer sans échecs et redémarrer ensuite.

@peyret il ne va pas s'user de ne jamais l'éteindre ?
Je pense que c'est le nouveau Safari.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Oui, oui.
Il y a des jours ça va, une clope mais, pas ce matin.
Il m'a fallu démarrer sans échecs et redémarrer ensuite.

@peyret il ne va pas s'user de ne jamais l'éteindre ?
Je pense que c'est le nouveau Safari.

Oh que non, c'est plutôt le contraire, démarrage/extinction ... ne sont pas bien bon pour l'électronique, donc je met en veille de minuit à 8 h00
(pour info mon mac est de 2011 est fonctionne parfaitement.....)
 
Il n'y a qu'à moi que depuis 1 semaine certains avatars sont blanc et je dois manier ma souris j'ai un vaste champ vide devant les yeux ?
Capture d’écran 2020-09-20 à 16.59.30.png


Onyx il marche comment déjà ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Heu ! comment dire je n'ai pas le bas ? mais je pense que ça va :

Capture d’écran 2020-09-20 à 20.27.04.png

Je crois que ça va
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut que tu déplaces un peu ta fenêtre vers le haut pour faire apparaître les boutons "Réglages par défaut" et "Exécuter" qui sont actuellement cachés derrière le dock.
 
Bonjour,
Il faut que tu déplaces un peu ta fenêtre vers le haut pour faire apparaître les boutons "Réglages par défaut" et "Exécuter" qui sont actuellement cachés derrière le dock.
Je ne peux pas aller plus haut.

Est-ce normale qu'un iPhone 6, sous iOS 12.4.8 de fin juillet 2018 et avec encore sa capacité de batterie à 100%, ne me tienne plus pendant 7 mais, grosso-merdo 4 jours ?


@peyret mon gros bébé 21.5' n'a pas été shut down, impec' this morning !
Bonne semaine à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce normale qu'un iPhone 6, sous iOS 12.4.8 de fin juillet 2018 et avec encore sa capacité de batterie à 100%, ne me tienne plus pendant 7 mais, grosso-merdo 4 jours ?
Ca dépend beaucoup de ce que tu fais avec, des services lancés, du Wifi/BT/autre (lancés ou pas), etc.
4 jours je trouve ça bien. Sur mon iPhone 6 (de 2014) je tiens max 1,5 jour. Avec un usage modéré.
 
Je l'ai chargée cette nuit, à 10h lorsque je l'ai mis sur On : 100%.
Mais, à cet instant, la batterie m'indique 97%. Il ne s'est écoulé que 3h30. J'ai simplement jeté un coup d'oeil furtif sur WhatsApp et écris un sms, faut dire que je suis teeeeleeemennnt mooooleeeee et lente lors de sa manipulation). Depuis 2018, j'ai toujours désactivé les notifications et je le met en mode économie batterie.
Il s'use aussi vite que moi, en 24h !
 
Statut
Ce sujet est fermé.