Questions MacOS etc. (Nelly)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
c'est un plantage ? j'ai eu ça lorsque j'ai réanimé ma souris puis le keyword pour réveiller la bête !
 
c'est un plantage ? j'ai eu ça lorsque j'ai réanimé ma souris puis le keyword pour réveiller la bête !

Oui ça peut arriver.
Si ça ne te le refais pas régulièrement, rien d'alarmant ;)
 
Quelqu’un veut être mon chaperon (comme à la Fac) ?

On l'est quelque part un peu tous puisqu'on t'aide à résoudre tes problèmes au gré de notre disponibilité et de nos connaissances ;)
 
Bonjour,
Lorsque j'avais iTunes, il m'était fréquent qu'après 1h d'écoute de morceaux, de devoir manier ma souris pour remettre lecture, les chansons s'arrêtaient.
Depuis la version 10.15, iTunes fut remplacé par Musique et ce micro embêtement s'était envolé.
Or, depuis la dernière màj sécurité 10.15.6, ce microscopique embêtement est revenu.
Est-ce que quelqu'un, sous 10.15.6, le rencontre ?
 
màj sécurité 10.15.7 i must waiting few days ?

Je l'ai faîte sur tous mes Mac et je n'ai constaté aucun problème.
Je te conseille donc de la faire car elle contient plusieurs correctifs (résolution d'un problème de connexion à certains réseaux Wifi, résolution d'un problème qui pouvait empêcher la bonne synchronisation de tes fichiers sur iCloud Drive notamment).
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Vous avez rendu ma vie plus "acceptable" à supporter, grâce à vous je me suis intéressé de prés à comment bien entretenir de ma machine, je vous en remercie.
Le monde Apple, MacOS m'intrigue, me plaît...
Et @Romuald qui viens de m'expliquer un truc pour le cadrage d'une photo.
C''est vraiment merveilleux, ce que je peux faire depuis mon fauteuil !
Apple ne cessent de m'étonner.

Bonne Après-midi
 
bonjour,
MacOS 10.16 ou 11 va arriver ?
Je serai en rééducation, que je termine la veille de l'anniversaire de l'un d'entre vous, si je ne fais cette màj qu'en novembre est-ce grave ? serai-je tout de même protégée ?
 
Bonjour,

Oui, ne t'inquiète pas, ça ne posera pas de problèmes car les mises à jour de sécurité de Catalina continueront à être déployées encore pendant quelques années après la sortie de macOS Big Sur ;)

Il vaudra d'ailleurs mieux attendre un peu avant de passer sur ce nouveau système pour éviter d'avoir à subir les bugs de jeunesse qu'il aura certainement.
 
Dernière édition par un modérateur:
si je ne fais cette màj qu'en novembre est-ce grave ? serai-je tout de même protégée ?
Même High Sierra a encore des mises à jour de sécurité, alors tu as le temps !

Et cette notion de "protection apportée par Apple" est très relative car elle va totalement dépendre de ta navigation et de ce que tu installes sur ta machine.
 
Ou bien ?
Admettons je poste des millions de conneries, on like?
Une récompense pour moi c’est que ma pomme fonctionne très très très longtemps
 
Statut
Ce sujet est fermé.