10.11 El Capitan Questions mise à jour de sécurité

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir à tous et à toutes !

Fervent lecteur sur le forum depuis un moment, je saute enfin le pas. C'est mon premier post. J'ai attentivement cherché une réponse sans trouver exactement ce que je cherchais, donc si le sujet a déjà été abordé je m'en excuse.

J'ai remarqué en faisant un clean install d'El capitan que la seule mise à jour de sécurité que l'on me proposé de part l'Apple Store était la dernière, donc la SecUpd2018-001ElCapitan.

Cependant je me pose une question, qu'en est-il des anciennes maj ? SecUpd2017-001 à 005, sont-elles inclus dans la dernière mise à jour ou serait il utile des les installer au préalable avant la toute dernière proposée ?

C'est peut être une question idiote.... mais je me la pose car ces maj sont toutes disponibles sur le site d'apple, et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de réponse clair sur le sujet.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait chouette :) merci par avance
 
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait chouette :) merci par avance
Allez, on allume la lampe du bureau qui est au fond de la pièce. Dans n'importe quel Mac, si App Store ne propose pas une mise à jour de sécurité, c'est qu'il n'est pas nécessaire de vouloir télécharger et installer à tout pris ce qui est déjà présent.
Cependant je me pose une question, qu'en est-il des anciennes maj ? SecUpd2017-001 à 005, sont-elles inclus dans la dernière mise à jour ou serait il utile des les installer au préalable avant la toute dernière proposée ?
Toute nouvelle version de macOS inclut toujours toutes les mises à jour de sécurité précédentes.
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Bonjour,

Supposons qu'après avoir rendu disponible la mise à jour combo 10.11.6, Apple propose une mise à jour de sécurité, puis une deuxième un peu plus tard. La deuxième inclut-elle la première?

Merci d'avance
Daniel
 
Oui.

Une fois l’OS « fini » c’est à dire quand il n’évolue plus de numéro de version, toutes les mises à jour de sécurité publiées sont des « combinaisons » des mises à jours précédentes.

D’ailleurs, El Capitan a déjà connu plusieurs mises à jour de sécurité successives en 2016 et 2017.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201222
 
Merci Moonwalker,

Je me posais la question car, par exemple, lorsqu'on lit la description de mise à jour de sécurité 2017-005 pour El Capitan, on a une indication concernant le serveur Apache, mais cette indication ne se trouve pas dans le fichier description de la mise à jour de sécurité suivante (2018-001 pour El Capitan).

Je comprends donc que les fichiers de mises à jours sont «incrémentiels» à partir du dernier fichier de mise à jour du système, mais que les descriptions des correctifs ne sont pas repris dans les fichiers «À propos des correctifs...».

Daniel