Questions post-switch

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bon voilà, je ne savais pas trop où poster mais comme c'est ici que s'est déroulé mon switch, j'y rajoute les quelques questions qui me viennent à l'esprit après plus d'un mois de switch


SAFARI :

- j'aime beaucoup safari mais je trouve la gestion des onglets un peu incomplète. Il n'y a aucun moyen d'échanger les onglets entre eux (à la manière de firefox) en glisser-déposer ?

- toujours dans le drag and drop : je classe tous mes signets dans la barre de signets. Idem impossible de glisser un signet seul dans un groupe de signets déjà existant dans cette même barre. On est obligé à chaque fois d'aller dans afficher tous les onglets pour les déplacer ?

- Comme tous mes signets sont dans des dossiers. Donc je clique sur le dossier qui m'affiche donc une liste déroulante avec tous mes signets dedans, par contre, impossible d'ouvrir directement un de ces signets dans un nouvel onglet ? j'ai essayé pomme click, bouton du milieu, rien à faire. Je commence à prendre l'habitude d'ouvrir un onglet vide d'abord mais bon..


FINDER :

- Après quelques recherches sur le forum, il semblerait qu'il soit impossible que la vue par colonnes du finder s'ajuste automatiquement au contenu. Dommage. Il n'y a aucun hack pour ça ?

- J'utilise donc la navigation par colonnes. Il m'arrive souvent de naviguer au clavier dans ces colonnes. Je peux donc revenir jusqu'à la racine de là où j'ai commencé la navigation (par exemple, je clique sur Musique dans la barre latérale, si je navigue dedans, je peux revenir jusqu'à Musique, on est d'accord) mais y'a-t-il une méthode pour naviguer au clavier jusque dans la barre latérale. Je ne sais pas si je suis bien clair :mouais:


HARDWARE :

- Au sujet de la mighty mouse... est-il normal d'avoir un léger jeu au niveau des boutons latéraux (uniquement le bouton de droite d'ailleurs) si je la fais bouger dans le sens de la longueur, il y a bien un jeu accompagné d'un bruit de plastique :mad: Est-ce normal ? Peut-on y faire qqchose ? Est-ce suffisant pour un échange ?

- Je suis un peu déçu de la mighty et je me rends compte que je n'utilise pas spécialement les boutons latéraux et le scroll horizontal. Je pensais donc me diriger peut être vers une autre souris. J'avais pensé à la MacMice PAR ICI mais le BT ne m'interesse que moyennement. Changer les piles toutes les semaines, même s'il s'agit de rechargeables, bof. En farfouillant, je me suis aperçu qu'il existait avant une version USB de cette souris, peut on la trouver encore qqpart à la vente ?
Sinon que me conseillez vous dans le même style (look apple) ??


Sinon bah j'en suis très content sauf que le sifflement que j'avais lorsque je mets l'iMac en veille est toujours bien présent mais j'ai fait le choix de ne pas me taper 1h de route aller-retour jusqu'à un centre agréé pour surement m'entendre dire qu'il n'y a aucun bruit et que tout est normal. Du coup j'éteind mon mac à chaque fois. Je sais bien que peu de gens éteignent leur mac... il n'y a aucun problème au niveau de la longévité de la machine à l'éteindre et la rallumer souvent ?

Voilà tout, merci de vos réponses éclairées :nailbiting:
 
Kéfa a dit:
SAFARI :
- Comme tous mes signets sont dans des dossiers. Donc je clique sur le dossier qui m'affiche donc une liste déroulante avec tous mes signets dedans, par contre, impossible d'ouvrir directement un de ces signets dans un nouvel onglet ? j'ai essayé pomme click, bouton du milieu, rien à faire. Je commence à prendre l'habitude d'ouvrir un onglet vide d'abord mais bon..
D'accord avec toi... c'est assez pénible de ne pouvoir ouvrir un signet dans un nouvel onglet.

Kéfa a dit:
FINDER :

- Après quelques recherches sur le forum, il semblerait qu'il soit impossible que la vue par colonnes du finder s'ajuste automatiquement au contenu. Dommage. Il n'y a aucun hack pour ça ?

- J'utilise donc la navigation par colonnes. Il m'arrive souvent de naviguer au clavier dans ces colonnes. Je peux donc revenir jusqu'à la racine de là où j'ai commencé la navigation (par exemple, je clique sur Musique dans la barre latérale, si je navigue dedans, je peux revenir jusqu'à Musique, on est d'accord) mais y'a-t-il une méthode pour naviguer au clavier jusque dans la barre latérale. Je ne sais pas si je suis bien clair :mouais:
non.. non... et non... malheureusement... a moins que, pareil, il y a quelque chose qui m'échappe...
 
Mmmmh... merci de ta réponse... En même temps je m'y attendais pour le Finder.

Par contre, pour Safari, je suis étonné de voir qu'il n'y a aucun hack ou prog supplémentaire qui permettrait de mieux gérer tout ça. Mais bon, c'est vrai que je suis fortement influencé par mon utilisation que j'avais sous Firefox.

Arf, je galère vraiment à trouver une nouvelle souris. Je veux juste une souris blanche avec un peu de gueule et une molette...
 
N'hésites pas à proposer tes idées sur le site d'Apple...
 
Kéfa a dit:
SAFARI :

- j'aime beaucoup safari mais je trouve la gestion des onglets un peu incomplète. Il n'y a aucun moyen d'échanger les onglets entre eux (à la manière de firefox) en glisser-déposer ?
Utilises donc Shiira ;)

Kéfa a dit:
- toujours dans le drag and drop : je classe tous mes signets dans la barre de signets. Idem impossible de glisser un signet seul dans un groupe de signets déjà existant dans cette même barre. On est obligé à chaque fois d'aller dans afficher tous les onglets pour les déplacer ?
Utilises donc Shiira ;)

Kéfa a dit:
- Comme tous mes signets sont dans des dossiers. Donc je clique sur le dossier qui m'affiche donc une liste déroulante avec tous mes signets dedans, par contre, impossible d'ouvrir directement un de ces signets dans un nouvel onglet ? j'ai essayé pomme click, bouton du milieu, rien à faire. Je commence à prendre l'habitude d'ouvrir un onglet vide d'abord mais bon..
Utilises donc Shiira ;)

:D je sais, ça manque d'argument mais tout ce que tu veux y est, justement le but des développeurs c'est : faire comme Safari mais en mieux ! (tu peux en plus customiser les boutons et l'interface...) et il existe même miniShiira en widget :)

Bon, peut-être que dans Safari ça marche aussi d'appuyer sur Cmde AVANT de cliquer sur le dossier de signets et maintenir appuyé jusqu'à la sélection du signet désiré...

Kéfa a dit:
FINDER :

- Après quelques recherches sur le forum, il semblerait qu'il soit impossible que la vue par colonnes du finder s'ajuste automatiquement au contenu. Dommage. Il n'y a aucun hack pour ça ?
Làj' ai pas bien compris exactement... :confused:

Kéfa a dit:
- J'utilise donc la navigation par colonnes. Il m'arrive souvent de naviguer au clavier dans ces colonnes. Je peux donc revenir jusqu'à la racine de là où j'ai commencé la navigation (par exemple, je clique sur Musique dans la barre latérale, si je navigue dedans, je peux revenir jusqu'à Musique, on est d'accord) mais y'a-t-il une méthode pour naviguer au clavier jusque dans la barre latérale. Je ne sais pas si je suis bien clair :mouais:
En fait le raccourci est justement là pour être à disposition de la ... souris, après je ne connais pas de raccourci particulier pour ce que tu demandes...
 
Pour shiira, j'avais testé un peu... cela ne m'avait pas convaincu mais il faudrait que je me repenche sur la question.

Pour la question des colonnes. En fait en vue par colonnes, toutes les colonnes sont de la même largeur et certains noms de fichiers sont tronqués.. J'aimerais que le finder retaille automatiquement la largeur des colonnes sans que je sois obligé de double cliquer sur le bas de chaque colonne. C'est plus clair ? :D


Et pour les autres questions, des volontaires ? :D :siffle:
 
A titre personnel, je suis devenu un fan de Camino. Le look Mac, mais avec la comptabilité de Firefox.

Pour la mighty mouse, j'ai eu du mal à m'y faire au début. Je pensais revenir à une bonne vieille Logitech, mais après trois mois d'utilisation, je me suis habitué à son fonctionnement.
 
Ok

Pour la mighty, le principal problème, c'est le jeu qu'ont les touches latérales. Je me demande vraiment si on peut demander un remplacement pour si peu ? toujours est-il que c'est énervant, dès que je pose ma main sur la souris et mon doigt passe sur ces touches, bah ça fait ce bruit de plastique immonde.
 
Pour la mighty mouse, j'avais mal compris la question. La mienne a effectivement un peu de jeux au niveau des boutons latéraux, mais cela ne fait pas de bruit. A mon avis, cela faut la peine peut-être d'essayer un remplacement...
 
mmmh oui, pourquoi pas après tout..

Sinon j'ai pu testé la Macmice, HO-RRIBLE ! Enfin c'est personnel mais les boutons sont très longs, la finition vraiment baclée (elle est belle mais mal finie), l'autonomie bof et la molette très dure.
 
nemo74 a dit:
Pour la mighty mouse, j'avais mal compris la question. La mienne a effectivement un peu de jeux au niveau des boutons latéraux, mais cela ne fait pas de bruit. A mon avis, cela faut la peine peut-être d'essayer un remplacement...

Idem (le bouton bouge d'avant en arrière, si c'est ça que vous appelez du jeu). Mais pas de quoi demander un remplacement de la bestiole, qui par ailleurs marche très bien. :)
 
Oui sauf quand la boulette refuse de scroller... :(

Même si souffler dans le trou suffit quelquefois, je ne paye pas pour ça... Idem pour le jeu. Ca fait vachement mal fini.