Questions pour la Suisse

Statut
Ce sujet est fermé.

steph_uk

Membre confirmé
23 Septembre 2004
34
2
45
Salut,

Je viens de demenager juste a cote de geneve.
Quels sont les meilleurs plans pour acheter du matos info (apple ou pas) dans ce charmant pays?
Il y a-t-il un comparateur de prix tel ruemontgallet.com?

Et surtout : Des bons plans pour sortir entre jeunes sur Geneve ou autour :)

Merciiiii !

• J’aime
Réactions: Caddie Rider
Ben, tu vas sur google.ch et tu cherches ... :siffle: :siffle:
Oui il y a des comparateurs de prix et le matos informatique est moins cher là bas ;)

J'avais fait des recherches il y a un petit moment, il y avait environ 150 euros d'écart sur un powermac G5 1,8 GHz ( 1300 au lieu de 1450 ) ...
Après, il faut savoir que tu auras un clavier qwerty, et qu'il faut un adaptateur ... et qu'il faut passer la douane...

steph_uk a dit:
Salut,
Je viens de demenager juste a cote de geneve.
Quels sont les meilleurs plans pour acheter du matos info (apple ou pas) dans ce charmant pays?
Il y a-t-il un comparateur de prix tel ruemontgallet.com?
Et surtout : Des bons plans pour sortir entre jeunes sur Geneve ou autour :)
Merciiiii !
En suisse y'a que des banques... :siffle: T'as un peu d'argent à blanchir? :mouais:

Il faut savoir que le marché suisse est assez vérouillé. En général, il y a 1 importateur officiel pour un certain produit et comme il est le seul, il pratique des prix élevés. Donc si tu peux acheter en France, ça sera sûrement moins cher ;)

Sinon, pour le matos info (pas Apple), j'aime bien Steg Computer. Je leur ai acheté des barettes RAM et un APN. Jamais eu de problèmes, et niveau prix tu trouves difficilement mieux en Suisse.

Je suis aussi trop loin de Genève. Par contre, j'ai souvent entendu parler de l'Usine, il me semble que c'est plutôt bien !

L'usine c'est sympa pour ce qui est des concerts, sinon pour les bars sympas y'en a pas mal dans le quartier de Carouge...

Sinon : Le Cafe de la pointe près de l'hopital, le BdM !, l'alhambar (derrière les rues basses), Tropical corner (direction VEsnaz apres GEnève Plage) , La Terrasse au bord du lac a cote des paquis, le bain des paquis, ...

Contact moi par mail si tu veux plus d'explication... :D

molgow a dit:
Il faut savoir que le marché suisse est assez vérouillé. En général, il y a 1 importateur officiel pour un certain produit et comme il est le seul, il pratique des prix élevés. Donc si tu peux acheter en France, ça sera sûrement moins cher ;)

Pas vraiment, et au contraire. C'est souvent (un peu) plus cher en France, sans compter la TVA (à combien elle est maintenant? 17, 18%?) que tu peux évidemment te faire déduire ensuite à la douane, mais je ne suis pas certain que l'on s'y retrouve au final.

Mais un des meilleurs plans est effectivement Heiniger. Mais attention, parfois ils ne livrent que les manuels en allemand. Suivant le produit, ça peut-être ennuyeux. J'ai eu le cas avec mon 20D: il n'y avait à l'intérieur que les manuels en allemand. Un petit mail et quelques jours plus tard, ils m'avaient fait parvenir les manuels en français.

Pour le matériel Apple, mis à part Heiniger, les prix sont presque pareils partout.

Bon pour l'informatic tu as:
www.valcenter.ch
Il y a un magasin apple en face de Manor
Sinon pumpkin à Nyon > 20 min direction lausanne
CIP, à ferney (juste en dessus de genève mais sur france)

Pour soirée en fringue relax (les meilleures) :
- l'Usine (www.lekab.ch) et (www.lezoo.ch)
- weetamix (bon dj d'electro)
- bout du monde (sympas en été = terrasse)
- le chat noir
- moa-club (bof)
- piment rouge
- temi's club (ragga/hip hop)

Pour les clubs plus "chic" tu as:
- le bypass
- platinum glam club
- le B club
- griffin's
- la SIP

Les Bars:
- l'alhambar (j'aime bien)
- le Lounge
- scandale
- crem
- le bistrok
- le baroque
- la terrasse (très chouette en été = au bord du lac)
- le bain des paquis (chouette pour y passer l'après midi au soleil avec un peu de rosé...)
- le magnéto

A Oui et Coppet Cabana, petite terrasse a la campagne ou il te serve de la caipi...etc
c'est au port de coppet(petit village entre genève et nyon

il y a un site pas mal, agenda de soirée sur genève: http://www.nuit.ch

Heuuu... voilà je suis a court d'idée pour aujourd'hui, si tu veux des autres info ou plus de détails n'hésite pas à me contacté ;)

Merci pour tous ces conseils precieux pour ce qui est du matos et les sorties possibles dans le coin! Je vais essayer de tirer le meilleur de tout ca!

Steph.

Statut
Ce sujet est fermé.