questions pour le ibook G4 933

bibou25

Membre confirmé
20 Mars 2004
82
0
bonjour a toutes et a tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'un ibook G4 933 en le gonflant a 640 de memoire vive et et 60Go.
J'ia lu dans des post qu'il était possible d'augmenter soit meme la memoire vive???est facile et vraimetn rentable ou est eque ejrisque de l'abimer?
Je voulais égalemnt savoir,le clavier de l'iboogG4 933 est il différent du 800?Car qd je suis allée a la fnac l'un est en plastique translucide(800) et l'autre de couleur blanche grisé je crois (933).
Y a til une pochette pour transporter le portable dans la package???car qd j'ai acheter mon ipod il y en avait une et c'est très pratique...mais bon la j'buse peut etre un peu..
Merci d'avance...
smile.gif
 
celui avec le clavier translucide (800) ne doit pas etre un ibook G4 a mon avis, ce doit etre l'ancienne gamme G3 (c'est marqué au bas de l'ecran iBook G4 sinon c'est un G3)
Pour la RAM, c'est assez aisé de la changer soi même, si on est pas une catastrophe ambulante
laugh.gif
, cependant attention d'acheter de la RAM compatible

Malheureusement pas de pochette pour l'ibook, dommage
frown.gif


Concernant les 60 Go je crois que tu es obligé de passer par Apple Store, car les revendeurs genre FNAC ne le propose pas (a vérifier) , et si tu le fais toi même tu perd la garanti
 
c dommage car je trouvais que les touches translucides étaient sympa.Es tu au courant de la reducation etudiante chez apple de 6%?
 
quels sont lesligiciels qui sont livrés avec l''ibook?Y a til un antivirus?y a til un logiciel correspondant a microsoft word?
 
Les ligiciels livrés bah y a ça déjà...

Ensuite IL N'Y A PAS DE VIRUS SUR OSX
blush.gif

Mais bon si tu en veux vraiment un, il y a machin machin qui est pas mal.

Sinon, un équivalent à word ? Bah Word déjà... ensuite il y a Mellel, Ragtime solo, etc...
 
bibou25 a dit:
J'ia lu dans des post qu'il était possible d'augmenter soit meme la memoire vive???est facile et vraimetn rentable ou est eque ejrisque de l'abimer
smile.gif
Pour acceder a la memoire, il faut retirer le clavier, puis enlever le cache metallique de la carte airport, et tu arrives au logement de la barrette memoire
Rentable ? je ne sais pas si l'expression est approporiee. En tout cas, cela ne lui fera pas de mal de gonfler la memoire. C'est meme recommande, Final Cut Express ne travaille pas avec 256 Mo par ex. Au passage, tu pourras jeter l'ancienne memoire, elle est inutilisable
A priori, tu ne risques pas de l'abimer, mais il est difficile d'apprecier a distance tes competences
Pour finir,c'est une machine sympa, mais encombrante, et dotée d'une bonne autonomie
love.gif
 
davidcaro2 a dit:
celui avec le clavier translucide (800)
Concernant les 60 Go je crois que tu es obligé de passer par Apple Store, car les revendeurs genre FNAC ne le propose pas (a vérifier) , et si tu le fais toi même tu perd la garanti

Depuis quand on perd la garantie en changeant soi-même un DD ?
confused.gif


L'accès est pas expliqué dans la notice comme pour le TiBook ?
 
ben je l'ai lu sur divers post , et ça me parait plausible etant donné qu'il faut démonter quasi-entierement l'ibook....
Pas d'explication dans la notice ibook pour DD
 
Demontage pour HD pff gros boulot ... autant commander sur l'apple store et puis reduction de 6% sur le site si tu es étudiant sinon Fnac et carte Fnac fonc aussi bien la meme chose. Memoire a rajouter facilement (faut pas avoir peur qd meme si tu as une carte airport deja).
Et pour remplacer le pack office (existe aussi en version etudiante) il y a le tres bon Open Office a coupler avec X11 (pack office open source issu du monde libre linux)
 
A LA FNAC ON PEUT PAS AUGMENTER LA MEMOIRE DU DISUQE DUR NI LA MEMOIRE VIVE DONC MEIU VAUT BENEFICIER DES 6% DE REDUC CHEZ APPLE.IL SUFFIT DE TROUVER QUELQU UN DANS TON ENTOURAGE QUI TE FILE UNE PREUVE QU IL EST ETUDIANT OU PROF ET HOP TU COMMANDES!!!!
up.gif
wink.gif
 
Moui mais bon la mémoire sur l'apple store coute un certian prix qd meme, et le 6% c la meme remise qu'a la fnac..a toi de voir suivant disponibilité et des finances
 
Si ta banque est le Crédit Agricole, pense a TLJ
Tu commande des chèques Kadéos sur le site a -10% et tu vas a la FNAC
Je l'ai fait pour mon ibook, ça marche
http://www.tlj.fr
 
a toi de rajouter la memoire a part, la HD c vrai tout seul c pas possible simplement sur Apple store et 6% de reduc etudiante
 
Moi j'ai rajouté la RAM après coup, pour le disque dur j'avais pas besoin de plus de 40Go
Je verrais par la suite (hors garantie) pour changer le disque dur
Bluthoot ne me sert a rien, donc a moi les 10%
Sur le montant total (ibook + airport + borne + garantie 3 ans), ça fait une belle économie
 
Par curiosité existe t il une procedure illustrée sur le net qui explique comment (et en image) rajouter une barette ram dans sons iBook?

Merci
smile.gif