Questions pour mieux comprendre l'univers de mon ordi....

grekko

Membre confirmé
29 Décembre 2003
91
1
47
Près de la fenêtre
1)Je viens d'installer un os 10.2 tout neuf sur mon disque externe juste pour voir et çà marche!(il est content le débutant...),comment faire pour le faire évoluer jusqu'à 10.2.8(juste pour voir tjrs...)?J'ai tenté d'ouvrir un MacosXUpdate.pkg dans /library/receipts mais il ne trouve pas l'archive....un truc dans le genre...

2)Supposons que mon ordi fasse un maxi plantage et qu'il me soit impossible d'arriver au Finder,comment faire pour "lui indiquer"le système installé sur le disque externe?Faut passer en mono-utilisateur ,entrer une donnée magique et faire "reboot"?

Merci!
 
N° 1 : Mise a jour de logiciels dans le menu pomme ou dans les preferences systeme
N° 2 : Maintiens la touche alt enclenchee au demarrage, et tu auras la liste de tous les systemes valides. Ensuite, tu selectionnes celui qui t'interesse
 
grekko a dit:
1)Je viens d'installer un os 10.2 tout neuf sur mon disque externe juste pour voir et çà marche!(il est content le débutant...),comment faire pour le faire évoluer jusqu'à 10.2.8(juste pour voir tjrs...)?J'ai tenté d'ouvrir un MacosXUpdate.pkg dans /library/receipts mais il ne trouve pas l'archive....un truc dans le genre...

2)Supposons que mon ordi fasse un maxi plantage et qu'il me soit impossible d'arriver au Finder,comment faire pour "lui indiquer"le système installé sur le disque externe?Faut passer en mono-utilisateur ,entrer une donnée magique et faire "reboot"?

Merci!
Si tu as installé jaguar sur ton HD externe, je vois pas où est le problème pour faire les mises à jour... Tu redémarres dessus et tu ouvres le TdB mise à jour, là, il devrait te proposer les mises à jour disponible pour ton Os.
 
FANREM a dit:
N° 1 : Mise a jour de logiciels dans le menu pomme ou dans les preferences systeme
N° 2 : Maintiens la touche alt enclenchee au demarrage, et tu auras la liste de tous les systemes valides. Ensuite, tu selectionnes celui qui t'interesse
Oui, c'est plus rapide !!
laugh.gif
laugh.gif
 
Si tu as installé jaguar sur ton HD externe, je vois pas où est le problème pour faire les mises à jour...


Donc les Màj se font uniquement via le net,il faut donc tout reconfigurer,réinstaller le driver du modem etc....

Je pensais que lorsque je mettais à jour un logiciel ? "une archive" de la Maj était posée dans mon ordi en cas de coup dur justement.

C'est quoi le dossier /receipts alors?

merci!
 
grekko a dit:
Donc les Màj se font uniquement via le net,il faut donc tout reconfigurer,réinstaller le driver du modem etc....

Je pensais que lorsque je mettais à jour un logiciel ? "une archive" de la Maj était posée dans mon ordi en cas de coup dur justement.

C'est quoi le dossier /receipts alors?

merci

Si tu veux garder une archives des mises à jour, autant aller les télécharger toi-même sur le site d'apple, sans passer par le TdB Mise à Jour.
 
grekko a dit:
Je pensais que lorsque je mettais à jour un logiciel ? "une archive" de la Maj était posée dans mon ordi en cas de coup dur justement.

C'est quoi le dossier /receipts alors?

merci!
Pour faire ca, il y a une option dans le processus de MAJ
C'est celle qui te permet de conserver une copie du fichier a telecharger
Dans Mettre a jour > Installer et conserver le paquet
Il est ensuite conserve dans le dossier Librtary > Packages

Le dossier receipts sert au systeme a savoir quelles sont les MAJ deja installees
 
ok,j'avais jamais fait gaffe à çà,merci.


PS:j'adore Nada Surf
wink.gif


En attendant un prochain album dont l'enregistrement vient de débuter
à Seattle, NADA SURF sortira en mars un album live en forme de
best-of et un DVD Live de leur concert des Eurockéennes 2003 !
 
Je les ai vus en juillet à Vienne, et c'etait un concert sympa
Ils parlent tellement bien le francais que je me posais la question de savoir s'ils l'etaient. En fait, j'ai demande a une amie anglaise qui etait avec moi s'ils avaient un accent dans sa langue, et elle m'a repondu que non. Chapeau