Questions pour reussir mon Switch sur Imac 27"

Luluca93

Membre confirmé
9 Août 2010
44
1
Ile de France
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 an que je consulte quotidiennement les news et le forum de ce site et j'y ai découvert pas mal de chose (merci à vous tous :D).

Après 20 ans dans le monde PC, je vais enfin effectué mon switch le mois prochain ou au mois de juillet au plus tard (Snow ou Lion je m'interroge encore)

Ce matin je suis allé à l'Apple Store du Louvre à Paris et j'ai pu tester l'IMAC I5 en 27". Y'a plus aucun doute sur cette merveilleuse machine qui va bientôt trouvé sa place sur mon bureau.

Cependant j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas forcement eu réponses ...(je suis sous windows Vista) :

1) Comment puis je faire pour récupérer mes mails sous Windows mail pour les importer ensuite sur le logiciel Mail sur Mac ?

2) Je souhaite récupérer tous mes fichiers (photos, vidéos, mp3, favoris IE etc...) le vendeur m'a indiqué que je devais convertir mon disque dur en FAT32, mais je ne savais pas que ca allé posé un probleme de capacité, car apparemment si j'ai bien tout compris, le FAT32 ne peut stocker pas plus de 4Go de données... Si cela est le cas, y-a-t-il un autre moyen ou alors quel peut être la solution ?

3) Le commercial m'a parlé de Time Capsule en me vantant rapidement les merveilles de cet appareil... Apparemment je peux sauvegarder mes données automatiquement via ce périphérique. Alors qu'elle est la différence avec un disque dur externe ou le principe de sauvegarde sera identique ?

4) Enfin, par rapport à votre propre expérience lors de votre switch, quels seraient les recommandations que vous pourriez me faire afin de réaliser le mien dans les meilleurs conditions possibles ?

Je vous remercie pour vos réponses en espérant que mes questions ne vous paraissent pas trop bêtes :p

Cordialement.
 
1) Comment puis je faire pour récupérer mes mails sous Windows mail pour les importer ensuite sur le logiciel Mail sur Mac ?
A partir de quelle application ? Outlook ? Dans ce cas cas ce n'est pas très simple. Une solution proposé est de passé par ta boîte aux lettres : tu y repostes tous tes messages et tu les recharges sur ton Mac.
2) Je souhaite récupérer tous mes fichiers (photos, vidéos, mp3, favoris IE etc...) le vendeur m'a indiqué que je devais convertir mon disque dur en FAT32, mais je ne savais pas que ca allé posé un probleme de capacité, car apparemment si j'ai bien tout compris, le FAT32 ne peut stocker pas plus de 4Go de données... Si cela est le cas, y-a-t-il un autre moyen ou alors quel peut être la solution ?
Encore un vendeur qui sait de quoi il parle :hein: Mac OSX sait lire (mais pas écrire) sur les volumes NTFS. Donc tu pourras recopier tes données sur ton Mac, par exemple en connectant les deux machines et en accédant au disque PC via le protocole Samba.
3) Le commercial m'a parlé de Time Capsule en me vantant rapidement les merveilles de cet appareil... Apparemment je peux sauvegarder mes données automatiquement via ce périphérique. Alors qu'elle est la différence avec un disque dur externe ou le principe de sauvegarde sera identique ?
Pour plus d'info, va voir sur le site d'Apple. Si tu as un seul ordinateur chez toi, un simple DD externe branché sur ta machine suffira pour faire tes sauvegardes.
 
3) L'avantage de TimeCapsule c'est qu'il est en WiFi. Sinon, un dd externe USB/FireWire/Thunderbolt :p suffit.
 
A partir de quelle application ? Outlook ? Dans ce cas cas ce n'est pas très simple. Une solution proposé est de passé par ta boîte aux lettres : tu y repostes tous tes messages et tu les recharges sur ton Mac.

Encore un vendeur qui sait de quoi il parle :hein: Mac OSX sait lire (mais pas écrire) sur les volumes NTFS. Donc tu pourras recopier tes données sur ton Mac, par exemple en connectant les deux machines et en accédant au disque PC via le protocole Samba.

Pour plus d'info, va voir sur le site d'Apple. Si tu as un seul ordinateur chez toi, un simple DD externe branché sur ta machine suffira pour faire tes sauvegardes.

J'ai beaucoup de mail à récupérer et cela va certainement me prendre un certain temps ...:cool: Existe t il un logiciel qui pourrait m'aider ?

Tu veux dire que je peux copier tous mes fichiers (MP3, vidéos, Photos etc...) sur mon DD externe en NTFS et les coller sur le DD de l'Imac sans aucun probleme de lecture par la suite ?

Enfin j'ai lu sur un post qu'en connectant un DD externe en Fat32 sur une BBox on pouvait avoir quelque chose de similaire à Time Capsule... j’espère ne pas dire trop de bêtises...:confused:

Merci
 
Enfin j'ai lu sur un post qu'en connectant un DD externe en Fat32 sur une BBox on pouvait avoir quelque chose de similaire à Time Capsule... j’espère ne pas dire trop de bêtises...:confused:
Merci

Nope, il faut que le HDD soit en format mac pour TMachine, donc ni FAT32 ni NTFS. Ca pourra te servir comme disque dur reseau, mais pas comme TCapsule
 
Nope, il faut que le HDD soit en format mac pour TMachine, donc ni FAT32 ni NTFS. Ca pourra te servir comme disque dur reseau, mais pas comme TCapsule

Excusez mon ignorance, mais je viens de découvrir aujourd’hui Time capsule... Ne s'agit il pas d'un DD reseau ? Via la BBox n'est il pas possible de faire la meme chose en reliant un DD externe via l'USB ? Je mentionnais la FAT32 car sur le site de Bouygues il est stipulé que le DD doit être partitionné en FAT32 pour pouvoir se servir du service "réseau"...
Le principe de sauvegarde automatique ne peut pas se faire ainsi ? Qu'entendez vous par format mac pour TMachine ?

Merci.
 
Tu veux dire que je peux copier tous mes fichiers (MP3, vidéos, Photos etc...) sur mon DD externe en NTFS et les coller sur le DD de l'Imac sans aucun probleme de lecture par la suite ?
Oui
Enfin j'ai lu sur un post qu'en connectant un DD externe en Fat32 sur une BBox on pouvait avoir quelque chose de similaire à Time Capsule... j’espère ne pas dire trop de bêtises...:confused:
Je ne suis pas sûr qu'utiliser sa box pour ses sauvegardes personnelles soient une bonne idée. Le jour où tu la rends ou si elle tombe en panne, tu seras emmerdé. Et TM étant tellement pratique, pourquoi s'emmerder avec autre chose :D
Qu'entendez vous par format mac pour TMachine ?
HFS+
 
Oui

Je ne suis pas sûr qu'utiliser sa box pour ses sauvegardes personnelles soient une bonne idée. Le jour où tu la rends ou si elle tombe en panne, tu seras emmerdé. Et TM étant tellement pratique, pourquoi s'emmerder avec autre chose :D

HFS+

Parce qu'après 20 ans sous win$, on ne peut pas imaginer faire des choses simples en informatique. :D
 
Oui

Je ne suis pas sûr qu'utiliser sa box pour ses sauvegardes personnelles soient une bonne idée. Le jour où tu la rends ou si elle tombe en panne, tu seras emmerdé. Et TM étant tellement pratique, pourquoi s'emmerder avec autre chose :D

HFS+

Le but et d'avoir un DD en réseau... Si ma box tombe en panne, je récupère mon DD et je le branche sur une autre box, et si je change de fournisseur et que ce dernier a une prise USB sur sa box je pourrai de nouveau opérer de la même façon. Dite moi si je me trompe car la je ne maitrise pas trop ...:nailbiting:

Maintenant je présume que je peux également brancher un DD externe sur l'IMAC pour faire des sauvegardes via Time Machine.

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Parce qu'après 20 ans sous win$, on ne peut pas imaginer faire des choses simples en informatique. :D

Tu n'as peut être pas tort ;)
 
Je reviens simplement sur la 1er question quant a l'existence d'un logiciel ou d'une manip pas trop compliqué pour récupérer tous mes mails.

Puis si vous avez des conseils a me donner sur ce qu'il faut surtout faire avant de switcher et ne surtout pas faire ...:rose:

Merci.
 
C'est vraiment pas le plus facile. A chaque fois que mes amis switcheurs me posent la question, je sèche à trouver un moyen vraiment simple. J'ai essayé la manip d'Apple sans grand succès, et j'ai donc fini à chaque fois par me renvoyer mes propres mails.
 
Il me semble qu'il est possible de passer les mails sous Outlook PC vers Thunderbird PC, puis de Thunderbird Mac vers Mail.
Voir ici ? http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494

Oui merci, j'ai déjà remarqué cette solution et je pense que je ne vais avoir le choix...

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

Puis si vous avez des conseils a me donner sur ce qu'il faut surtout faire avant de switcher et ne surtout pas faire ...:rose:

Merci.


Rien de mieux que l’expérience d'un utilisateur averti :D, alors n’hésitez pas à me faire partager votre avis éclairés.