Questions relatives à un futur achat APN (USA/CANADA)

Statut
Ce sujet est fermé.

DiscoDancer

Membre confirmé
14 Août 2007
76
0
Bonjour tout le monde !

Je m'adresse à vous aujourd'hui, car j'envisage d'acheter prochainement un réflex. Donc avant toute chose parlons du modèle que je compte "prendre". J'ai pas mal écumé les forums et autres tests, et selon les différentes conclusions des test et mes besoins, j'ai estimé que le PENTAX Km était l'appareil qui me correspondait !

Car tout abord, il a un encombrement assez faible - y compris avec son objo -, car il a un capteur qui a déjà fait ses preuves au sein d'autres appareils, et car l'objectif que le pack propose le 18-55mm est parmi les meilleurs de sa catégorie (selon les test). En parlant de ces concurrents, je trouve le Sony a200 vraiment trop gros et notamment avec son objectif, le Canon EOS 1000D plutôt sympa mais plus cher que le Km, me Nikon D60 est sympa mais je l'ai déjà pas mal utilisé et j'ai envie de changer :))) et enfin les Olympus me plaisent moins au niveau du design et de la prise en main ! (mais je peux encore changer d'avis)

Donc, le Pentax est celui que je préfère (vous l'aurez compris), maintenant je me pose la question du lieu d'achat. Soit en France, il se trouvé aux alentours de 400€ et même vu dans le refurb de Pixmania a 300 et 350€, soit aux USA, mais je sais pas si la différence de prix est encore réel pour motiver l'achat à l'étranger ! De plus je pense que j'aurai souscrit une assurance vol et casse, donc l'achat aux USA parait moins interessant ( a moins que la diffférence de prix soit grande !)

Concernant l'assurance, c'est possible d'en souscrire une aprés achat ? Auprès d'une banque ? (dans le cas où j'achèterai aux USA ?)


Rappel des questions :

Le PENTAX Km est-il le plus intéressant de tous ?
L'achat aux USA est-il encore intéressant ?
Peut-on souscrire une assurance auprès d'une banque ?
Aprés achat ?


Merci d'avance !
 
En parlant de ces concurrents, je trouve le Sony a200 vraiment trop gros et notamment avec son objectif,

surtout il est complètement à la ramasse en rendu jpeg. mais il a un bon viseur comme le K-m d'ailleurs.

le Canon EOS 1000D plutôt sympa mais plus cher que le Km
le 450D est largementmieux surtout (même un 400D liquidé est mieux...)

me Nikon D60 est sympa mais je l'ai déjà pas mal utilisé et j'ai envie de changer

l'AF du Nikon est meilleur que celui du Pentax.

les Olympus me plaisent moins au niveau du design et de la prise en main ! (mais je peux encore changer d'avis)

l'E-520 en donne pour son argent mais le viseur est le plus petit de tous.
et l'AF pas top surtout en basse lumière.

Le PENTAX Km est-il le plus intéressant de tous ?

ça dépend de l'utilisation photo souhaité, surtout avec le kit 18-55 ça limite (pareil pour tous les autres).

L'achat aux USA est-il encore intéressant ?

carrément vu la parité euro/dollar, tu dois pouvoir l'avoir mois cher à condition d'y aller.
idem au Canada.
mais attention à ne pas se faire goaler à la douane.

De plus je pense que j'aurai souscrit une assurance vol et casse

perso je pense ça n'a pas trop d'intérêt.
 
Le 450D est une tres bonne option. Surtout que tu vas faire une sacree economie...
Je le recommande a tous mes potes qui viennent me voir et qui veulent comme toi un nouveau boitier, je devrais d'ailleurs demander a B&H des parts dans la societe :D
Je sais que B&H fait des assurances internationales moyennant $45 (a peu pres) qui marchent vraiment bien (meme si tu fais tombe ton boitier ils te le change :eek: )
 
Merci pour vos réponses !

Pour le 450D :

Il se trouve à 600 €, soit 200 € de plus que le Km, ce qui fait beaucoup, même si je sais que sa vaut le coup; pour un premier réflex, je pense que sa sera "trop" surtout que je n'ai que 16 ans. C'est pas réellement, une question d'argent, je pourrai me le permettre, mais je me dis qu'à 16 ans mettre 600 € dans un reflex ... Je préfère encore me dire qu'en économisant cette argent, je pourrai me payer un objectif sympa plus tard !

Sinon, pour l'achat aux USA, je commence par New York donc si je décide d'acheter là bas, je le ferai à NY. Je viens de checker les prix sur Amazon USA, c'est vrai que je fais une économie de 100€ ce qui n'est vraiment pas négligeable ! Mais j'avoue que sa me fais un peu flipper d'acheter là-bas. Quid de la garantie ? Et pour la douane, si je me débarrasse du carton, sa devrait le faire, mais le truc c'est qu'aux USA, le Pentax Km est appelé K2000, donc si ils sont un minimum informé, ils comprendront que je l'ai acheté chez eux :siffle:


Merci encore :zen:
 
le Canon 2000D (appelé apparemment T1 aux USA) sort la semaine prochaine. vu les spécifications ça devrait faire baisser le prix du 450D rapidement.

Et pour la douane, si je me débarrasse du carton, sa devrait le faire, mais le truc c'est qu'aux USA, le Pentax Km est appelé K2000, donc si ils sont un minimum informé, ils comprendront que je l'ai acheté chez eux

idem pour le 450 qui s'appelle XSi aux USA. m'étonnerait qu'ils le savent à la douane sauf malchance.
mais surtout il ne faut que tu aies ton reflex autour du coup au passage de la douane à Roissy. le risque serais plus grand de te faire contrôler.
la dernière que j'y suis allé, la parité euro/dollar était un peu plus élevée et ils ont voulu me contrôler à Roissy parce qu'ils ont mon ipod sur les oreilles (mais j'avais rienacheté).
 
Pour tout vous dire, ce n'est pas un voyage que je fais avec ma famille, mais un voyage itinérant avec d'autres jeunes, et donc mis en place pour un organisme. Donc l'acheter là bas, si j'ai un problème avec la douane, ça me fait chier de pénaliser tout le groupe :)

Donc je vais encore réfléchir, au lieu de l'achat !

Quand au 450D, je pars le 10 juillet, vous pensez que d'ici là le remplaçant soit sorti et que la différence serait significative ? Par rapport au Km, la différence de prix justifie amplement le 450D ?

Merci :up:
 
Donc je pense que je vais rester sur mon idée de départ, un boitier de 1ere gamme. Sachant que je sors d'un compact, la différence de qualité des photos, la prise en main et tout les réglages possibles me suffiront, surtout qu'aujourd'hui il n'existe pas de mauvais boitier (sauf exception). Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le Km, mais j'hésite avec le 1000D Vous en pensez quoi ?

Quand à la douane : A Nantes, je sais qu'ils sont au taquet. Donc si ils me fouillent, et que je reconnais, que je l'ai acheté aux USA, a combien va s'élever le montant que je devrais payer ?


Merci :zen:
 
Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le Km, mais j'hésite avec le 1000D Vous en pensez quoi ?

en fait le K-m donne de bons résultats avec l'optique du kit.
le boîtier dispose de plus d'option que le 1000D.
mais la mise au point n'est pas super rapide en basse lumière.

Quand à la douane : A Nantes, je sais qu'ils sont au taquet. Donc si ils me fouillent, et que je reconnais, que je l'ai acheté aux USA, a combien va s'élever le montant que je devrais payer ?

c'est un vol direct Nantes USA ? j'en doute.
+25 %:sick:
 
J'habite à Nantes, et mon vol venant des USA a pour destination: Paris. Et ensuite, je prends un nouveau vol, pour Nantes. Mais maintenant que tu m'y fais penser il n'y aura pas de douanes, vu que c'est un nationale :)

Il en reste que j'hésite à acheter là bas, pour cette histoire de douane ... Mais d'un côté, même si je dois payer, à mon avis cela me reviendra toujours aussi peu cher, non ?

Et dans le cas, où je suis arrêté à la douane. Qu'est ce qu'il vont me demander et qu'est ce que je dois dire ?

:up:
 
Il en reste que j'hésite à acheter là bas, pour cette histoire de douane ... Mais d'un côté, même si je dois payer, à mon avis cela me reviendra toujours aussi peu cher, non ?

ah non ! ça reviendra au même prix qu'en France, enfin tout dépend de la parité euro/dollar au moment de l'achat.

Et dans le cas, où je suis arrêté à la douane. Qu'est ce qu'il vont me demander et qu'est ce que je dois dire ?

ils te demandent où tu as pris l'avion, est-ce que tu as acheté des choses, et lesquelles.
en général ils ciblent les avions (à parité euro/devise locale en faveur de l'euro).
il faut éviter tout signe extérieur d'achats à la descente d'avion (genre tél portable sophistiqué, appareil photo, ipod, sachets ou sac de magasin d'électronique...).

perso j'ai dit que j'avais rien acheté, et c'était vrai, et qu'ils pouvaient regarder dans ma valise.
toi tu as intérêt à dire que c'est ton père qui te l'a prêté !!!
en même temps si tu es mineur, ils enverront le dédouanement à tes parents !!!!!
surtout garde les cartes mémoires en dehors de l'appareil;).
 
Merci pour toutes ces réponses ! :up:

Mais la démarche pour le dédouanement dure longtemps, je vais pas rester bloqué 2h alors que j'ai un autre avion à prendre ? Et si ils me demandent si je n'ai pas acheté de produit aux USA, et qu'ils trouvent mon APN sans facture ... Je ne risque pas une amende ? Sa risque de faire un peu foutage de gueule ? :rateau:

Rooo ... Je me tâte pour cet achat aux USA !


Pour le choix de l'appareil photo, je suis encore hésitant ...

Sony : Je me serai dirigé vers le 300, je pense mais vu les différents avis négatifs sur Sony, mouais ...

Canon 1000D: Il me plait bien, mais par rapport au Km, je sais pas ce qu'il vaut !

Pas envie de Nikon

Donc cela se résume je pense à un Match Pentax/Canon ! Tu en penses quoi ?
 
le viseur du K-m est mieux, l'écran aussi certainement.
l'AF du Canon est bien mieux.

faut essayer avant à mon humble avis.

je vais pas rester bloqué 2h alors que j'ai un autre avion à prendre ?

ça pourrait. mais je suis pas sûr qu'ils contrôlent un groupe de plus de 10 personnes.

Pas envie de Nikon

de toute façon un nouveau reflex d'entrée de gamme Nikon sort en août en remplacement du D60.

mais fait les soldes autour de chez toi, notamment les carouf, y a du reflex pas cher en ce moment.
 
Ah la la ...

Sacré Dilemme :)

Donc j'hésite encore entre le Canon 1000D et le Pentax Km, quand je serai de retour à Nantes après mon Bac oral, j'irai à la Fnac prendre en main le Canon et le comparer, je pense qu'a mon stade, c'est la seule solution ;)

En ce qui concerne l'achat aux USA, je vais encore réfléchir un peu, en parler autour de moi, avec des amis qui l'ont fait plusieurs fois !

En tout cas une chose est sure, ma carte mémoire je l'achèterai aux USA, là pas de problème :up: Ya des choses importantes à savoir sur les Cartes Memoires ? Je pensais prendre une 8Go. Je pense que pour un voyage de 20 jour 1600 photos sa suffira (en partant du principe qu'une Jpeg fais 5mo)


Merci encore pour toutes tes réponses !
 
Oui j'ai entendu la même chose, pourquoi préconises-tu 2 cartes mémoires ?
Dans le cas, d'une panne ?

Sinon il y a des marques à éviter ? Et d'autres au-dessus du lot ?
:zen:
 
Donc mieux vaux 2 cartes de 4Go que 1 carte de 8Go ?

Le problème c'est que la première option revient plus cher que la seconde :) Je verrai sur place, mais je comprends pas pourquoi tu préfère 2 :)

Sinon, la rafale, je pense pas que je vais l'utiliser très souvent même si ça peux toujours être sympa. Donc je verrai quels sont les prix à NY et j'aviserai sur la vitesse d'écriture.

Sinon les meilleurs ce sont les SanDisk ?
 
Je suis assez déçu d'une chose ...
Je viens de regarder les prix des cartes mémoires à la fnac et sur B&H pour avoir un ordre d'idée, et bah c'est exactement le même prix !

D'un côté c'est rassurant, cela prouve que les constructeurs respectent la parité, mais dans mon cas ... :hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.