Questions sur achat Macbook air apple store français

Lecastin

Membre enregistré
8 Juillet 2012
9
0
Bonjour,
J'ai décidé d'acheter un macbook air 13' sur l'apple store mais je me pose quelques questions.
Etudiant en France cette année, l'école dans laquelle je suis ne fournit pas de carte et donc de véritable statut étudiant.
Cependant ma copine étant étudiante et donc bénéficiant de la réduction apple on campus, je me suis demandé ce que je risquais à commander sur le store en passant par elle et son statut étudiant?
Comment la garantie se passait? Le mac reste sous son nom? En fonction de l'adresse mail donnée?
Et en ce qui concerne l'apple care? Je crois savoir que c'est associé avec le mac mais comment ça se passe exactement en cas de problème?

Sinon j'ai une autre solution, le faire venir par une personne que je connais qui part aux etats unis cet été. Mais là encore je me pose de nombreuses questions, j'ai vu le topic associé à la question mais il ne répond pas à toutes mes questions.
J'ai lu qu'il était possible de changer le clavier en azerty mais pour être sur qu'il passe la douane sans frais supplémentaires, quel est le plus simple? Laisser le carton là bas et ne garder que les papiers et le mac? Et là encore, est ce que c'est sur qu'il passe la douane sans frais supplémentaires?

J'espère que je n'ai pas été trop long...
Dans l'attente de vos réponses
Cordialement
 
il me semble que la garantie est liée au Mac et pas au nom, le Mac lui appartient à celui qui à son nom sur la facture et/ou éventuellement un "certificat" de revente ?
Pour ce qui est de l'offre étudiant et enseignant, j'ai pas l'impression qu'ils te demandent quelque chose, tu cliques juste comme quoi tu fais bien parti des gens éligibles à ces offres mais je n'ai vu nul part qu'il fallait le prouver ( mais je me trompe peut etre )

Niveau Douane, ben si à la douane ils te demandent la preuve d'achat et que dessus c 'est écrit buy in NY , c'est du kif kif c'est une roulette russe comme les SSD sur MBA lol

Enfin ne prends pas mes réponses pour argent comptant non plus je ne suis sur de rien :)
 
Ok merci pour la réponse.
Pour l'offre étudiant tu dois parler de la 1ère offre étudiante accessible comme tu le dis "directement" mais il existe une 2e offre (Apple in campus il me semble) qui propose une réduction plus importante mais il faut pour cela être étudiant dans les universités "partenaires"avec apple.