Questions sur iBurner Pro Ultra24.

MacDominion

Membre actif
16 Avril 2001
342
0
Visiter le site
Je suis bien tenté de me payer le iBurner Pro Ultra24 vanté par MacWay dans le Macworld du mois de novembre. Graveur vendu 1997 Frs TTC.
Quelqu'un a est-il en mesure de me dire si MacWay est fiable et si ce graveur est bon.

Merci de vos promptes réponses.
 
Je possède ce modèle depuis 10 jours.

Oui ce graveur est bon. Il embarque la même mécanique Sanyo BP150 que les modèles des autres marques. Le boîtier est sans doute un peu moins travaillé au niveau du design que le Formac ou le EZQuest, mais les services qu'il rend sont les mêmes : gravure en 24x, Burnproof, ventilateur assez silencieux, surface plane pour poser mes stylos… Je ne lui reprocherait qu'un tiroir un peu difficile à fermer en le poussant (il vaut mieux appuyer sur le bouton). Il a pour lui en revanche un prix canon, comme l'essentiel des offres de Macway. C'est ce qui me fait les choisir souvent.

Il fonctionne parfaitement sous OS X, sous iBurner, iTunes et même sous la Beta de Toast Titanium Carbon (que je recommande vivement…).

Quant à dire si Macway est fiable… Ils sont comme les autres VPCistes, en retard de livraison pendant les périodes de promotion (mais j'ai quand même reçu le mien en trois jours ouvrables) et toujours un peu difficiles à joindre. Mais rien d'autres que ce que j'ai pu constater à la FNAC, chez IC ou chez d'autres, qui brillent par leur absence de stock ou leur négligence quant au suivi des gammes de produits.

wink.gif
Un conseil : évitez le site web pour vos commandes. Les prix sont parfois mal mis à jour et il est préférable et plus rapide de commander par téléphone (en évitant le numéro en 0800 et en faisant le 0388182182 moins cher) : vous pourrez ainsi vous faire confirmer le délai de disponibilité et donc éviter l'énervement d'un retard. J'avais d'ailleurs voulu commander un 16x mais ai porté mon choix sur le 24x devant le délai de deux semaines annoncé.


PS : A noter pour les mécontents qui râlaient dans un autre post (dont moi d'ailleurs) que j'ai toujours pu les avoir au téléphone et qu'il vaut bien mieux risquer une petite attente sur un répondeur que des mails qui restent évidemment lettres mortes.

[31 octobre 2001 : message édité par EricGaranderie]

[31 octobre 2001 : message édité par EricGaranderie]
 
Merci bien pour toutes ces précisions, je vais donc appeller au 03 88 18 21 82 et me commander mon graveur. Mon Que! Drive 4/4/8 actuel commence a m'énerver a ne pas être compatible avec OS X, je vais enfin régler le problème.

Merci encore.
 
Et hop ! Encore un de converti. Nous devons être nombreux à avoir dû casser notre tirelire pour abandonner les premiers graveurs compatible iMac…
 
Quoi, quoi ,quoi ? Qu'entends-je le QPS (tu parle du modele USB 4/4/8 mécanic Mitsumi compatible itunes, reconnu par OS 9 et Toast Titanium) n'est pas reconnu sous X. Et ben ca change tout dans mon cas parce que lacher 800 FF pour un systeme est une chose. Si maintenant faut rallonger de 2000 Boules pour pouvoir graver sous X ca craint (en plus de mon Snap Scan Touch USB qu'a toujours pas de pilote je crois). C'est pas un PC en KIT ma config bordel de merde. Maintenant, si faut en changer la moitié, je reste sous 9.
 
A vrai dire g pas l'impression que le QPS est reconnu par itunes sous OS 9 (enfin pas le mien en tout cas et c'est bien un mitsumi) mais par contre j'ai aucun problème avec Toast (toujours sous OS 9).
Quand à l'OS X, c'est même pas la peine d'y penser.

Bye.