Questions sur la ram, avant switch.

Lijan

Membre enregistré
3 Février 2006
3
0
37
Bonjour, futur switcheuse sur macbookpro, j'ai reussi a attirer avec moi une amie dans le monde du mac. :love:
Celle ci à choisi un ibook 1,42ghz, avec 512 de ram.
Ayant lu de nombreuses fois sur ce forum que la ram sur l'applestore est plus chère que ce que l'on peut trouver ailleurs, je lui ai conseillé d'acheter une barette d'1go ailleurs que sur l'apple store.

Mais la, je dois dire que je rame un peu :rose:
Je suis tombé sur ce site, et je me demande pourquoi il y a une différence de prix entre ces deux barettes qui semble à première vu identique :heu:

http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/product_info.php?cPath=1_17&products_id=1360&
http://www.dsp-memory.de/v1/catalog/product_info.php?cPath=1_17&products_id=1370&

Sinon d'autres questions me taraude.
Ya t'il des barettes différentes, des problèmes d'incompatibilités, d'un ibook à un autre ? :heu:

Enfin bref, je m'excuse pour ces questions surement maintes fois posées, mais je prefère ne pas faire de bétises et acheter n'importe quoi :D

Si par ailleurs vous auriez un site à me conseiller pour des barettes d'1go, pour ibook et macbookpro, ça serait très sympas :love:

Je vous remercie d'avance :zen:

Salut futur switcheur,

a priori les deux barrettes sont identiques, mais j'ai l'impression que la plus chère est de marque (Samsung) alors que l'autre est une sans marque.
Personnellement j'ai acheté ma barrette d'un go chez Surcouf. Un site est réputé chez les macusers : Macway.
D'autres pourront aussi t'indiquer un site (dont le nom m'échappe) qui te permettra de connaître le type précis de mémoire dont tu as besoin.

Nicolas

Bonjour et bienvenue,

C'est bien ça, une barette noname et une barette samsung... ne prends pas trop de risque avec une barette noname, surtout avec une différence de 17€ seulement...

Je te conseille ce site réputé pour la qualité de sa RAM (les modules de mémoire sont fabriqués par MICRON, une marque réputée ; c'est pas de la no-name) et pour le sérieux de son service.

Le site est situé au Royaume-Uni. Tu payes la TVA sur leur site et l'envoi est très rapide (2 jours max).

http://www.crucial.com/eu/mac/index.asp

:up:

Salut. Petit retour d'experience sur mon Mini : si c'etait a refaire, je l'aurais commande sur le Store avec d'office 1 Go de RAM. Ca m'aurait coute plus cher, c'est vrai : environ 60 EUR. Mais de toute facon, je suis incapable de refourguer la barrette 512 Mo d'origine (PC2700 au lieu du PC3200 generalement recherche), j'ai fait sauter la garantie de mon Mini et j'ai pris un petit risque pour ce faire.

Maintenant, tu n'as pas un Mini, et ton cas de figure est different. Mais voila, je tenais a le dire : j'aurais achete un Mac avec une seule plus grosse barrette installe d'origine. Dernier detail : tu ne peux pas imaginer le nombre de saloperies qui peuvent arriver a cause d'une mauvaise barrette de RAM (parce que difficile a identifier) et le temps perdu avec tout ca.

Mais je suis bien d'accord : si on veut prendre beaucoup de RAM, la Apple abuse vraiment.