Questions sur le futur Mac Book Pro 2010...

Statut
Ce sujet est fermé.
Miser sur une décôte pour ce type de matériel ? Franchement non !

A moins de tomber sur un utilisateur qui pratique un amortissement agressif (genre 60.- à 100.- € par mois) et qui ne regarde pas à la dépense, il y a peu de chance que tu trouves ton bonheur à vil prix.
 
@ Venturo

Effectivement comme à chaque sortie les "anciens" produits (ici les MBP 2009) verront leur prix baissés histoire de liquider le stock d'apple !
Un conseil (et je pense faire pareil même si les nouvelles configurations sont vraiment interessantes, à étudier) attends la sortie des MPB 2010 pour faire une bonne affaire en achetant les MPB 2009.
 
Si c'est d'un produit neuf version 2009 dont Venturo parle, il ne restera que le déstockage des revendeurs ou le "refurb". Dans ce cas, il faut bien vérifier que la machine convoitée est vendue au juste prix.
 
Tu ne me connais pas, tu ne sais pourquoi j'ai un iPhone et comment je m'en sers. Je ne te permet pas de juger ainsi.

C'est déjà tout vu, les gens utilisent leur iPhone comme un gadget, ce qu'il est de toute façon, niveau téléphonie il est loin d'être le meilleur, ce qu'il devrait être normalement puisque c'est un téléphone. Bref pas besoin de connaître les gens pour savoir que l'iPhone n'est qu'un gadget qu'on aborde fièrement et que par conséquent il ne faut pas tomber des nues quand on se rend compte qu'on est dépendant d'Apple. :p :D :D

Enfin si tu avais lu comme il fallait tu aurait compris que je ne jugeait pas que ta petite personne. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

Avec n'importe quel processeur on peut mettre un ordinateur à genoux, rien de plus simple.
Tu Downloads un logiciel de calcul scientifique, n'importe lequel, et tu demandes de calculer, par exemple : exp(1000000). Si ton proco affiche 'Inf' t'as gagné tu l'as mis à genoux. Sinon ben tu tappes exp(10000000000).

:rolleyes:
Que ce soit un C2D, iX, 234 coeurs, tu pourras toujours le mettre à terre facilement. ;)

C'est clair, nn trois lignes de code je te mets un proc de serveur, donc bien plus puissant que ce qu'il y a dans dans le petit MBP, à genoux. Il n'y a rien de complexe, c'est pourquoi un bon programme est avant tout optimisé. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

D'accord, mais je ne pense pas que le patron d'une grosse boite...

Steve Jobs pense comme toi. :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

Désolé, mon post ne contient aucune rumeur ou anticipation Geekesque, je le précise en avance :p

Alors qu'est-ce que tu fous ici ? Ce post est réservé à ceux qui veulent écrire tous pleins de conneries sur les futurs MBP. Si tu n'a pas une idiotie à mettre, merci de passer ton chemin. :p :D :D
 
Des milliers de thèses ont été écriture sur des écrans 15 pouces voir en dessous.. quand y'avait que ca.. alors un 13 pouces, ca suffit largement

le probleme de l'ipad, c'est l'os et le manque de clavier... le manque de clavier, ils vont bien en sortir un , mais un OS pour mobile, ca sera jamais un OS de travail.

et bon on a toujours moyen de connecter un écran plus grand pour bosser chez soit (oui ipad aussi surement)
 
Nan, c'est vrai je suis con, il y a forcément une application pour ça... iPhD, pour écrire ta thèse en multitouch. :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h19 ----------

Des milliers de thèses ont été écriture sur des écrans 15 pouces voir en dessous.. quand y'avait que ca.. alors un 13 pouces, ca suffit largement

Oui... Et même avant ça, une machine à écrire suffisait largement. Dis, tu en as fait une ? Quand il y avait que ça, on n'utilisait pas non plus de la même manière la ressource informatique. Aujourd'hui pour rédiger un papier, on peut avoir à l'alimenter par une myriade de documents word, excel, de PDF, de fichiers images. Un joyeux bordel, quoi. Alors oui, sur un 13", ça se fait. Mais c'est pas la panacée.
 
Comment j'ai l'air d'un dinosaure à écrire mes notes sur papier sur un petit carnet. Par contre en réunion c'est pas moi qu'est l'air d'un con à ne plus savoir ce qu'il doit dire quand l'alim du smartphone ou du netbook rend l'âme ou un autre composant électronique. :p :D :D

Des fois c'est mieux encore, les documents sont sur le réseau et forcément impossible d'y accèder, c'est encore plus pathétique quand on travail dans une société vendant du réseau à toute les sauces (internet/intranet/gsm/téléphonie fixe/VoIP/etc.) :p :D :D
 
La bonne blague...
Si tu veux on fait un pari toi et moi devant le forum en témoin. Je mets ma bite à couper (et c'est un sacré morceau, crois moi) que dans 2-3 ans on repartira à la course aux Ghz sur nos procos multi-coeurs...
--------------------

C'est possible mais je ne me projetais pas dans l'avenir en disant ça. TU as peut être raison mais peut etre pas.

Le pari je le tiens no soucis ! vue qu'elle est grosse apparemment il te restera quand même un bou :) :D
 
Des milliers de thèses ont été écriture sur des écrans 15 pouces voir en dessous.. quand y'avait que ca.. alors un 13 pouces, ca suffit largement

le probleme de l'ipad, c'est l'os et le manque de clavier... le manque de clavier, ils vont bien en sortir un , mais un OS pour mobile, ca sera jamais un OS de travail.

et bon on a toujours moyen de connecter un écran plus grand pour bosser chez soit (oui ipad aussi surement)

mais à croire qu'ici tout le monde est thésard (bac +8) et aussi photographe/video pro/musicien pro :siffle:

on a pas le droit de juste vouloir se faire plaisir, de vouloir une machine qui marche bien (qui plante pas), avoir des logiciels bien foutus (ilife), pouvoir jouer à des jeux "plutôt "récents pendant encore 2 ans et un écran 15 pouces ?
 
mais à croire qu'ici tout le monde est thésard (bac +8) et aussi photographe/video pro/musicien pro :siffle:

on a pas le droit de juste vouloir se faire plaisir, de vouloir une machine qui marche bien (qui plante pas), avoir des logiciels bien foutus (ilife), pouvoir jouer à des jeux "plutôt "récents pendant encore 2 ans et un écran 15 pouces ?

Déjà, un thésard, vu qu'il est thésard, demeure un vulgaire diplômé à bac+5 jusqu'à sa mort prématurée, ou éventuellement sa soutenance. Ensuite, oui, la communauté Mac est une élite qui regroupe la fine fleur du monde scientifique et créatif. Alors tes ambitions d'prolo, là, c'est juste bon à augmenter les volumes de vente pour que Nous, qui servons à quelque chose, ayons la possibilité d'avoir des machines moins chères. :cool:
 
[Vezøul]Numerø41;5394801 a dit:
Toi aussi tu veux un MacPro ? :p :D :D

J'ai pas fait une thèse qui sert à rien :D du coup je suis péter de thune donc je peux acheter n'importe quoi et faire enrager ceux qui ont vraiment besoin de puissance mais qui ont pas les moyens pcq la recherche ca nourri pas son homme
 
mais à croire qu'ici tout le monde est thésard (bac +8) et aussi photographe/video pro/musicien pro :siffle:

on a pas le droit de juste vouloir se faire plaisir?

C'est marrant, je me disait la même chose . . .
je mate le forum depuis que j'ai décidé de switcher . .
et comme bcp, je patiente, car j'ai envie que mon investissement (conséquent !! ) se fasse sur des solutions récentes, afin d 'optimiser le futur . .

dommage que le forum se transforme en "chat" justin tv sur un match PSG -OM...


Chacun achète comme il veut, peu importe si ça ne correspond pas à notre manière de voir les choses . . . juste respecter les choix, argumenter sans juger . . . et eviter les insultes . . . ce serait cool d'avoir ça ici ! ! !
 
Déjà, un thésard, vu qu'il est thésard, demeure un vulgaire diplômé à bac+5 jusqu'à sa mort prématurée, ou éventuellement sa soutenance.

A te lire, tu dois confondre avec le bac à sable :D
 
j'ai pas écrit de thèse mais des documents de plus de 200 pages sans les annexes pendant mes études oui donc on peut bien comparer.. Je suis musicien pro, je fais du montage vidéo et du Toshop et je suis sur un 13 pouces.

quand j'ecrivais mes + de 200 pages, y'avait des photos dedans, des graph lié a excell (un peu la galere quand meme a cette époque) , comme 90% des theses d'aujourd'hui.

Ce que je déplore, c'est que les gens veulent toujours du mieux histoire d'avoir du mieux.. Je dis juste que l'on peut faire tout sur un 13 pouces sans problème.

Quand j'ai switché, je suis passé de 19+21pouces sur XP sur un macbook 13 pouces.. et ben l'ergonomie fait que je l'ai fait sans problème.

On veut toujours plus grand mais qui ici a fait l'inverse, de passer sur plus petit... on s'en sort souvent tres bien... c'est de l'habitude et rien d'autre..
 
j'ai pas écrit de thèse mais des documents de plus de 200 pages sans les annexes pendant mes études oui donc on peut bien comparer.. Je suis musicien pro, je fais du montage vidéo et du Toshop et je suis sur un 13 pouces.

quand j'ecrivais mes + de 200 pages, y'avait des photos dedans, des graph lié a excell (un peu la galere quand meme a cette époque) , comme 90% des theses d'aujourd'hui.

Ce que je déplore, c'est que les gens veulent toujours du mieux histoire d'avoir du mieux.. Je dis juste que l'on peut faire tout sur un 13 pouces sans problème.

C'est vrai que déjà, quand on a la fonction exposé, ça va tout de suite mieux.
 
les gens ne se préoccupe pas de savoir utiliser leur machine mais que leur machine fonctionne comme ils veulent.. donc écran plus grand, proc plus puissant, plus de ram etc...

La fonction exposé m'a sauvé la vie sur le macbook... les raccourcit clavier aussi... et permet de faire sur un ordi de petite taille, plus rapidement des choses que sur un 17 pouces
 
Statut
Ce sujet est fermé.