Questions sur le MacBook Pro Retina que je viens d'acheter

Lou06

Membre confirmé
3 Juillet 2012
10
2
Bonjour,

Je viens d'acheter le MacBook Pro Retina (de base)

Intel® Core™ i7 Quad-Core (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo) - SD 256 Go - RAM 8192 Mo

J'ai déjà quelques questions car en l'allumant j'ai l'impression d'avoir MBPR "d'occase" mais peut-être que c'est... normal... Je découvre l'univers MAC :)

Sur le MBPR... En l'allumant, le système est déjà installé et "prêt" à l'emploi... Normal ?

Pas de DVD d'installation/restauration... Normal ?

En lançant diverses applications comme "iCal" et "carnet d'adresses" des données sont présentes...

http://hpics.li/9b18a7f

Boite email idem il y a des données

http://hpics.li/d4565aa

Dans itunes 3 podcasts..

http://hpics.li/12c1982

Une session (?) qui est ouverte sous "Kiosk"

http://hpics.li/be20860

Concernant l'espace de stockage il est à ce niveau

http://hpics.li/0e10fee

Diverses questions auxquelles je suis certain que vous aurez des réponses pour me rassurer ou me dire "Ramène-le il n'est pas neuf" :(...

J'ai cherché sur votre forum des réponses à ces questions et n'en ayant pas trouvé (peut-être ai-je mal cherché) je m'en remets à vous :up:

Comme vous l'aurez compris à la lecture des questions... C'est mon premier MAC

Merci
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Bonjour,

Je viens d'acheter le MacBook Pro Retina (de base)

Intel® Core™ i7 Quad-Core (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo) - SD 256 Go - RAM 8192 Mo

J'ai déjà quelques questions car en l'allumant j'ai l'impression d'avoir MBPR "d'occase" mais peut-être que c'est... normal... Je découvre l'univers MAC :)

Sur le MBPR... En l'allumant, le système est déjà installé et "prêt" à l'emploi... Normal ?

Pas de DVD d'installation/restauration... Normal ?

En lançant diverses applications comme "iCal" et "carnet d'adresses" des données sont présentes...

http://hpics.li/9b18a7f

Boite email idem il y a des données

http://hpics.li/d4565aa

Dans itunes 3 podcasts..

http://hpics.li/12c1982

Une session (?) qui est ouverte sous "Kiosk"

http://hpics.li/be20860

Concernant l'espace de stockage il est à ce niveau

http://hpics.li/0e10fee

Diverses questions auxquelles je suis certain que vous aurez des réponses pour me rassurer ou me dire "Ramène-le il n'est pas neuf" :(...

J'ai cherché sur votre forum des réponses à ces questions et n'en ayant pas trouvé (peut-être ai-je mal cherché) je m'en remets à vous :up:

Comme vous l'aurez compris à la lecture des questions... C'est mon premier MAC

Merci


Bonjour,

Votre Macbook Pro est en fait un Macbook Pro qui était en présentation, ceux qui sont en démo dans les magasins en fait. D'ou le nom de "kiosk" de la session. Les contacts et e-mails et tout ce qui est dessus est fictif et sont destiner à la présentation du produit.
Tu peux le reformater depuis la partition de secours il me semble. Au démarrage tu appuis sur alt, et tu démarre depuis "Recovery HD".

J'espère t'avoir aidé.
 
Bonjour DJ-Snowly

Merci pour cette réponse qui ne me rassure pas vraiment...

Est-il normal de vendre pour un produit neuf, un matériel ayant servi de démo ??
 
Bonjour et merci pour vos réponses je l ai acheté chez Ubaldi à Nice rn202...

Je vais donc y retourner cet après midi et je vous tiens au courant
 
Je reviens de chez Ubaldi...

Le vendeur a reconnu l'erreur et m'a indiqué que c'est au dépôt qu'ils s'étaient trompés car ce modèle n'était pas destiné à la vente mais bien à une démo en magasin.

j'ai donc bien fait de vous en parler ici :)

Un nouveau (un neuf cette fois...enfin je l'espère...) arrive demain et je dois donc y retourner pour le récupérer.

Par contre comme dès ce matin en rentrant, j'ai "activé" sur le site d'Apple "l'AppleCare Protection Plan" avec le numéro de série du modèle "démo" j'espère que cela ne posera pas de problème pour le modifier.

Le vendeur m'a simplement demandé de lui rapporter demain le "coffret" de l'AppleCare Protection Plan. Peut-être peut-il faire le nécessaire ?

Encore une fois merci à tous pour vos conseils avisés :up:

Combien tu l'as payé?
2279 + 349 pour l'AppleCare Protection Plan
 
Bon j'irai jamais chez Ubaldi. :siffle:
 
Bonjour et merci pour vos réponses je l ai acheté chez Ubaldi à Nice rn202...

Je vais donc y retourner cet après midi et je vous tiens au courant

Franchement pas sérieux du tout la boite vu qu'ils te l'ont vendu comme neuf. Tu as le droit à une réduction sur tout matériel en demo! Par contre je ne me rappelle plus de l'article ni de la réduction. En cas de soucis avec la boutique dit leur que tu vas contacter Apple et tout leur expliquer en détail. Les APR ont une frousse mortelle de ça :up:
 
Bonsoir,

Les dernières nouvelles...

Je suis donc retourné ce matin dans ce magasin pour récupérer le MBPR en version "neuf" :)

C'est à dire avec le film en plastique autour

http://hpics.li/81f0006

Concernant l'AppleCare le vendeur m'a indiqué avoir fait le nécessaire pour modifier le numéro de série du MBPR. Pensant à mon expérience de la veille en rentrant chez moi j'ai contacté Apple qui m'a indiqué que le numéro correspondait toujours au modèle "démo"...

La personne que j'ai eu au tel a fait les modifications nécessaires pour le contrat soit associé au "nouveau" :)

Quelques photos pour celles et ceux qui l'attendent avec impatience ;)

http://hpics.li/66009f4
http://hpics.li/b4eb68b
http://hpics.li/5f971b8
http://hpics.li/7672df4

Et voilà "l'écran" que je m'attendais à trouver hier

http://hpics.li/13d9dca

Voilà donc le premier lot de mise à jour à charger :rallyes:

http://hpics.li/c2f5a29

Il ne me reste plus qu'à vous remercier une nouvelle fois pour votre aide et j'espère que ma mésaventure permettra à d'autres d'éviter d'avoir la même.

Allez passons aux choses sérieuses... La découverte d'un MAC
 
Franchement pas sérieux du tout la boite vu qu'ils te l'ont vendu comme neuf. Tu as le droit à une réduction sur tout matériel en demo! Par contre je ne me rappelle plus de l'article ni de la réduction. En cas de soucis avec la boutique dit leur que tu vas contacter Apple et tout leur expliquer en détail. Les APR ont une frousse mortelle de ça :up:


Faut pas exagérer quand même, l'erreur est humaine, ils ont reconnu leur erreur et rectifié le tir.

Lou06, tu peux vérifier la validité de ton AC ici: https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do
(tu as tu num de série dans menu pomme->a propos de ce mac, puis en cliquant 2 fois sur la version d'OSX)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Les dernières nouvelles...

Je suis donc retourné ce matin dans ce magasin pour récupérer le MBPR en version "neuf" :)

C'est à dire avec le film en plastique autour

http://hpics.li/81f0006

Concernant l'AppleCare le vendeur m'a indiqué avoir fait le nécessaire pour modifier le numéro de série du MBPR. Pensant à mon expérience de la veille en rentrant chez moi j'ai contacté Apple qui m'a indiqué que le numéro correspondait toujours au modèle "démo"...

La personne que j'ai eu au tel a fait les modifications nécessaires pour le contrat soit associé au "nouveau" :)

Quelques photos pour celles et ceux qui l'attendent avec impatience ;)

http://hpics.li/66009f4
http://hpics.li/b4eb68b
http://hpics.li/5f971b8
http://hpics.li/7672df4

Et voilà "l'écran" que je m'attendais à trouver hier

http://hpics.li/13d9dca

Voilà donc le premier lot de mise à jour à charger :rallyes:

http://hpics.li/c2f5a29

Il ne me reste plus qu'à vous remercier une nouvelle fois pour votre aide et j'espère que ma mésaventure permettra à d'autres d'éviter d'avoir la même.

Allez passons aux choses sérieuses... La découverte d'un MAC

Tes photos sont super ! La machine est mise en valeur à son juste titre ! :p:cool:
 
Oui de très belles photos. ( Celle que je préfère est celle avec aperçu du clavier, sublime)