Questions sur le MacBook Pro Retina que je viens d'acheter

J'aime bien la 1ère phrase du 1er post: Je viens d'acheter le MacBook Pro Retina (de base)

Ca devrait être interdit de dire "de base" pour cette machine tellement elle est magnifique:D

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h44 ----------

Pour ceux qui veulent savoir quel appareil photo il a utilisé, c'est simple:

Il faut enregistrer l'image puis un petit coup de clic droit "lire les informations" et ooooh magie: Canon EOS 7D
 
Putain mais c'est pas vrai d'aller chez ces vendeurs a 2 francs , c'est facile pourtant.

Tu veux du Mac tu vas chez Mac et pas n'importe quel magasins ayant un sticker / c'est applestore.com

et pour les petits budgets il y a meme le refurb ...

Alors les dartys , les machins et tout ça , ils sont bon qu'a donner des macs qui ont passé 6 mois dans un dépot .
 
Putain mais c'est pas vrai d'aller chez ces vendeurs a 2 francs , c'est facile pourtant.
Tu veux du Mac tu vas chez Mac et pas n'importe quel magasins ayant un sticker / c'est applestore.com

Personnellement, j'achète aussi sur l'Apple Store en ligne.

Cependant, n'oublies pas que certaines villes n'ont pas d'Apple Store et qu'encore beaucoup de gens préfèrent acheter en boutique et recevoir les conseils des vendeurs. Et enfin la mésaventure qui est arrivée à notre ami est rarissime et a été résolue rapidement.
 
Méme si on es dans un village on peut acheter sur l'apple store , et là ça vient de chez apple y'a pas d'embrouilles .

Pas si rare que ça , nombreux sont les post qui se plaignent des Darty et Fnac etc ...

je suis en colere contre eux , ils n'ont aucun scrupules et si notre amis n'avait rien dit ?
il aurait gardé une machine de demo payée au prix fort avec peut être un numéro de serie erroné etc ...

c'est pas une paire de basket , c'est 1500 euros , on fait pas d'erreur a ce prix .

Mais depuis des années , le client est devenu l’otage des vendeurs heureusement , forums et blogs sont là pour informer et éduquer un peu ...
 
@Kaos

Tu as tout à fait raison. Lui il a eu le courage de réclamer, mais la boite savait pertinemment ce qu'elle vendait. Suffit de tomber sur quelqu'un qui n'y comprend rien et hop l'affaire est faite.

J'ai eu le même souci chez Easy Computer Metz, ils voulaient m'entuber avec le premier MBP UniBody qui était un modèle démo soigneusement remballé et scellé sous plastique tel que vendus pas le Store Apple. Malheureusement pour eux ils avaient oublié de refaire un Clean Install.

Résultat: Machine neuve plus processeur haut de gamme et ajout de Ram pour ce petit "inconvénient"

Ne jamais jouer au plus malin...
 
Moi j’achète aussi des machines de démos mais chez Apple / sur le refurb , là au moins c'est garantie 1 an et je sais d'ou ça vient .


ça me fou hors de moi quand je vois des débutants se faire avoir par des magasins peux respectueux , que ce soit Mac PC ou autre produits d'ailleurs car ça fait mal au secteurs en questions et c'est du coup les boutiques sérieuses qui vont en pâtir ! :mad:
 
  • J’aime
Réactions: robertodino
Moi j’achète aussi des machines de démos mais chez Apple / sur le refurb , là au moins c'est garantie 1 an et je sais d'ou ça vient .

Je sais que tu le sais, mais je le répète quand même. Les machines du Refurb ne sont pas forcément des machines de démo.
Au Refurb il y a :
- le retour client dans la limite des 14 jours
- Les invendus
- et surement quelques machines de demo

Le must étant bien sur l'invendu puisqu'il n'a jamais servi.

Et en y réfléchissant, pour tomber sur l'invendu, il suffit de choisir la machine de la génération précédente, puisqu'elle n'est plus en vente depuis un moment, ça ne peu être un retour client.
Reste à vérifier le nombre de cycle de la batterie pour s'assurer si c'est une machine de démo ou pas !
 
ça me fou hors de moi quand je vois des débutants se faire avoir par des magasins peux respectueux , que ce soit Mac PC ou autre produits d'ailleurs car ça fait mal au secteurs en questions et c'est du coup les boutiques sérieuses qui vont en pâtir ! :mad:

Justement le but de mon intervention était d'éviter la généralisation qui était faite dans ton intervention précédente :
Putain mais c'est pas vrai d'aller chez ces vendeurs a 2 francs , c'est facile pourtant. [...]
Alors les dartys , les machins et tout ça , ils sont bon qu'a donner des macs qui ont passé 6 mois dans un dépot .
Beaucoup ont acheté des macs en boutiques, ont été satisfaits, et ne sont pas venus écrire sur le forum "Mon achat s'est bien passé". En effet, sur les forums on ne voit souvent que les problèmes (qui existent certes mais qui ne sont pas la majorité).
 
Il n'y a rien de mieux que de passer sur l'Apple Store en ligne pour ceux qui n'ont pas de Retails à côté de chez eux.

Ce genre de pratique est monnaie courante chez les Resellers... Ils doivent bien gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre. Malheureusement...
 
Je suis a paris et j’achète sur l'apple store depuis le premier jour ...

Mais il y a une majorité de revendeurs sérieux , faut pas généraliser mais être attentif .
Mais en achetant sur l'apple store on es sur d'ou ça vient :D

Mais si tout le monde achète en ligne on va mètre au chômage un paquet de gens compétents et passionnés ...
 
  • J’aime
Réactions: youyou54
Je suis a paris et j’achète sur l'apple store depuis le premier jour ...

Mais il y a une majorité de revendeurs sérieux , faut pas généraliser mais être attentif .
Mais en achetant sur l'apple store on es sur d'ou ça vient :D

Mais si tout le monde achète en ligne on va mètre au chômage un paquet de gens compétents et passionnés ...

Au Luxembourg on compte deux enseignes agréés Apple, parler de compétence c'est un grand mot...

Les vendeurs que j'ai côtoyé n'étaient pas bien informés...