Questions sur les Préférences Réseaux

VaillantDes

Membre confirmé
30 Juin 2011
26
1
Dijon
deejayh.fr
Bonjour à tous! :)

Pour ma première intervention sur le forum, et étant débutant, comme indiqué sur le sujet " présentation" , je me tourne vers la communauté MacGénération, afin de trouver une réponse à cette question:

_ Lorsque j'ouvre sur mon I-Mac les préférences Réseaux, j'accède à la page suivantes des réglages en éthernet.
Pus, je me dirige sur l'onglet " avancé " , puis sur l'onglet " éthernet ".

_ Ensuite je continue mon chemin , et trouve " Vitesse "; La mienne se met automatiquement sur 100 Base TX.

Ma question: Comment puis je , si cela est possible, passer en 1000 Base T? Aprés vérification de la carte éthernet, cette fonction est disponible sur mon I-Mac et j'utilise un cable qui correspond aux critère du Gigabit ( Classe 5e )


Merci de vos réponses , en sachant que vous allez répondre à un débutant , qui vient d'obtenir pour la première fois un I-Mac.

Sincèrement, Vaillant. :zen:
 
Bonjour,

Si, dans l'onglet ethernet, "configurer" est à "automatiquement", et que la vitesse est à 100baseT, c'est que le port ethernet du matériel (box, switch,routeur) sur lequel le mac est connecté ne peut pas faire plus que du 100baseT.
Quand on est en automatique, il y a négociation (au plus bas) de la vitesse entre les deux ports ethernet.
Si vous configurez côté Mac en manuel à 1000baseT, ça ne marchera pas, même si sa carte peut le faire...
 
Bonjour,

J'aimerai compléter la réponse de polo35230.
Cela peut venir aussi du câble RJ45 utilisé. Si le câble est de catégorie 5 ou supérieure, vous pouvez envisager de vous connecter en 1000baseT si votre switch, router ou box le supporte.
Si il est de catégorie inférieure, aucune chance de se connecter en 1000baseT.
 
Bonjour,

J'aimerai compléter la réponse de polo35230.
Cela peut venir aussi du câble RJ45 utilisé. Si le câble est de catégorie 5 ou supérieure, vous pouvez envisager de vous connecter en 1000baseT si votre switch, router ou box le supporte.
Si il est de catégorie inférieure, aucune chance de se connecter en 1000baseT.
Il a précisé dans son post :
j'utilise un cable qui correspond aux critère du Gigabit ( Classe 5e )
Donc à mon avis c'est le routeur/switch qui pose problème :up:
 
Bonjour à tous!

Je tiens dans un premier temps à vous remercier, pour m'avoir lu, et puis pour avoir pris le temps de me répondre! Je suis très heureux de vos réponses qui me font avancer et mieux comprendre les " réactions " de mon I-MAc.

Pour résumer l'ensemble de vos réponses, et si j'ai bien compris:

1- La carte fournie dans l'I-Mac peut aller jusqu'à un dialogue de 1000 Base T.
2- Mon câble réseau correspond aux critères suffisants pour établir la vitesse du Gygabit. ( Class 5e )
3- Pour finir, le modem que j'utilise ( numéricable 30méga) ne sait pas faire mieux que 100 Base TX.

4-Conclusion: Pour le moment je ne peux pas interagir sur mon matèriel au vu de l'aspect technique limité de mon modem.


Vous remerciant de l'intérêt que vous aurez eu à suivre mon post, je ne manquerai pas à l'avenir de revenir sur d'autres questions qui me turlupinent! Un grand MERCI.
 
Alors, c'est oui partout. Tu as bien compris...;)

Ce qu'on peut rajouter, c'est que 100Mbps pour sortir sur Internet, c'est + que suffisant.
L'intérêt du port Giga sur le Mac se situe au niveau de ton réseau local interne. Par exemple, si tu intercales un switch avec des ports giga entre tes différents équipements et le modem numéricable, tu pourras éventuellement connecter dessus le Mac et un Nas , et faire du Gbps entre eux (si le Nas a également un port giga, bien sûr)
 
Bonjour et merci Polo.

Je vais vous ajouter dans ma liste d'ami, si vous acceptez.
j'aimerai via MP vous embêter un peu...avec d'autres questions :)
Cette discussion est donc considérée comme traitée.

MERCI!
 
Dernière édition:
Bonjour et merci Polo.

Je vais vous ajouter dans ma liste d'ami, si vous acceptez.
j'aimerai via MP vous embêter un peu...avec d'autres questions :)
Cette discussion est donc considérée comme traitée.

MERCI!

Si je peux me permettre, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser sur le forums (après avoir fait une recherche bien sur) pour que les réponses profitent à d'autres