questions sur l'imac G4

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonjour , poursuivant dans ma quete vers la reponse à savoir , quel mac sois je acheter, j'aurai une ou deux questions sur l'imac G4.
Je savais jusqu'a present qu'il y avait 3 versions , le 15" 800 sans super-drive, le 17" 1G avec super drive et l'ultime.
Hors je viens de voir dans plusieurs pubs de magazins dans le magazine macworld que presque tout le monde propose aussi un 17" avec super drive mais un 800 a 1750 euros.
Alors deja je suis assez surpris parce qu'avant ca , j'avais effacé de ma tete l'imac parce que je veux le super drive avec 17" mais il etait quand meme un peu cher, mais la ca change tout.
Alors j'aimerais savoir:
1) Est ce une erreur ou cette version existe bel est bien car je l'ai pas vu sur apple.fr ( mais bon j'ai beaucoup travaillé cette semaine , j'ai aps les yeux en face des trous)
laugh.gif
?
2)Darty et la fnac ne "donne" qu'un an gratuit de garanti, mais bon je sais pas les autres ce qu'il propose, mais j'en viens à me demander que si j'en prends un, et que dans 1 an j'ai un soucis avec la carte mere (qui est circulaire) combien je vais payer pour les reparations?
Est ce que c'est un gros risque que d'investir indirectement dans cette carte mere qui , de fait de ca forme particuliere,peut etre plus honereuse que les autres...?
3)Ben si vous avez des infos en plus pour moi en ce qui concerne les surprises qu'on peut avoir apres la garantie, ou sur des elements de l'imac particulieres fragile par rapport a l'emac...
Je sais , je suis un peu brumeux dans mes questions mais bon , j'ai connais pas grand chose sur les trucs techniques...
laugh.gif

Alors merci d'avance et merci pour m'avoir deja bien aidé sur ems autres questions...
zen.gif

Fa
 
non ,ce n'est pas une erreur ,c'est l'ancien modele 17 " a 800 MHz qui est encore en vente...
mais il serait plus sage d'attendre pour acheter un iMac ,car depuis l'arrivée des G5,il ne serait pas étonnant de voire des iMac G4 a 1,25 et 1,42 GHz d'ici peu ...
syd
 
Si tu crains des pannes au-delà de la première année de garantie, tu peux prendre une extension de garantie (la FNAC le propose), ou souscrire à AppleCare (ça doit être équivalent en coût).

Cela dit (mais ça n'engage que moi...), ce n'est pas la carte mère en général qui lâche (ou alors il y a un défaut de production qui se manifeste dès le début...). Les pièces "fragiles" sont plutôt des éléments standarts comme le disque dur ou le lecteur/graveur optique, et si tu es un peu bricoleur (et soigneux), tu pourras les changer toi-même.

Quant à l'écran LCD, normalement s'il est utilisé normalement, il n'est pas fragile (comme la carte mère, en cas de défauts ils doivent se manifester très vite, donc durant la garantie)

Voilà et sinon cet iMac G4 est une superbe machine. J'ai des Macs depuis plus de 10 ans (et des Apple depuis plus de 20 ans), c'est vraiment celui qui me donne le plus de satisfactions.

j'ai un G4/800 avec superdrive depuis octobre dernier (je suppose que c'est le modèle qui est maintenant "bradé" par ceux qui en ont toujours en stock). Il faut savoir que cet "ancien modèle", à la diffréence des nouveaux, à un connecteur Airport classique (pas extrème), n'est pas prêt pour bluetooth (pour utiliser bluetooth il faut brancher un petit adaptateur externe sur un port usb... ça marche très bien), n'a pas d'entrée audio (pour faire de l'acquisition audio il faut passer par le port usb avec un micro usb ou un adaptateur iMic...). Par contre il peut démarrer sous OS 9 (je ne sais pas si c'est un criotère intéressant pour toi. Moi, ça me permet de continuer à utiliser l'émulateur de PlayStation qui ne fonctionne pas sous Classic et nécessite de démarrer sous OS9)

Donc à 1750 Euros, ça me semble un bon achat... mais bien sûr tu peux toujours attendre la sortie de tout dernier modèle avec une fréquence augmentée comme indiqué dans le message juste au-dessus. Mais ce sera alors dans les 2500 euros qu'il faudra sortir.
 
Je pense que j'ai assez attendu
laugh.gif
, et franchement le modele 17" à 1750€ me convient assez.
Il est vrai que je prefererais avoir une sortie son puisque je suis musicien mais bon , je compte acheter un ancien mac plus tard qui sera uniquement dedié à ma salle de musique car l'imac G4 à beau etre puissant, je ne serais jamais rassuré à l'idée qu'il soit dans ma salle de repet avec toutes ces vibrations sonores...
Non , le plus gros soucis qui me pese a propos de cet imac, c'est bien la garanti...J'ai acheté un tv 16/9 à 5000f y a quelques années et 1 mois apres la fin de garanti jai le tube qui a laché alors j'en ai un peu marre qu'on me dise,"c'est tres rare mais ca peut arriver", c'est pour ca que je suis un peu septique...