Questions sur l'iMac G5 [carte graphique, écran]

SveDec

Membre actif
12 Mai 2004
676
44
Paris
Bonjour :)
J'ai quelques questions à poser aux professionnels de ce forum ^^
Tout d'abord quelques questions sur la carte graphique ...
Le modèle de base étant une GeForce FX 5200 Ultra, de 64 Mo, je voulais savoir :
- Si un revendeur agréé pouvait la changer (car apparament je ne peux pas moi-même ^^)
- Quels seraient les modèles compatibles si on pouvait la changer
Ensuite, j'ai quelques questions sur l'écran LCD ...
- A votre avis, le meilleur choix est-il, par rapport au prix, l'écran 17" ou 20" (je ne tiens pas compte de la différence au niveau du disque dur)
- Si un pixel "meurt", savez-vous si la garantie s'exerce (oui c'est un peu technique là ^^ pour cette question je ne sais pas torp à qui demander) ?
Voilà, merci d'avance :)
A bientôt ;)

Je confirme pour la carte.
Par contre, il y a des réserves sur les pixels défectueux sur un écran.
MacBidouille ou Macgénération avaient fait un topo sur l'adoptation par Apple d'une charte.
Je vais retrouver.

Voilà le tableau pour Apple : (l'original est consutable sur hardware.fr)

IMG0011884.gif

Dossier complet : http://www.hardware.fr/articles/519/page3.html

Merci beaucoup pour vos infos concernant l'écran :)
Pour la carte graphique, bien que celle-ci soit apparament soudée à la carte mère (pour un gain de place donc), la changement ne peux-il pas etre fait par un professionnel (vous savez ceux qui vous pompent un max de fric pour bidouiller votre Mac :p) ?

Je n'en connais pas qui aime le fer à souder au point de s'y risquer.
Le temps où on réparait les cartes est révolu...

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...

SveDec a dit:
Bonjour :)
- A votre avis, le meilleur choix est-il, par rapport au prix, l'écran 17" ou 20" (je ne tiens pas compte de la différence au niveau du disque dur)

Plein de gens ici parlent de la supériorité de l'écran de l'iMac 20" par rapport au 17". Perso j'ai un iMac 17" et je suis très satisfait de son écran mais je n'ai pas comparé.

Slt !

Moi ai un iMac 20 pouces et l'ecran est de super qualité !!!!
Par contre te conseille d'attendre la révision de l'iMac, tu devrais gagner en puissance (processeur, DD) et avoir une carte graphique plus rapide aussi...

Merci pour vos infos complémentaires :)
Apparament, la carte graphique ne peut donc pas etre changée ...
La 64Mo ne me convient pas vraiment, car je me servirais de ma machine pour jouer, en partie ...
sergio (ou qqun d'autre), sais-tu QUAND serait cette "révision" de l'iMac ?

Euh, excusez-moi ^^
Personne n'a la réponse à ma question ? :)

Bien que j'aie un budget limité, je prends compte de ton conseil ... A la limite je peux m'en trouver un d'occas ?
Je pense en tt cas ne pas pouvoir attendre jusqu'à une date indéterminée ^^