Questions sur MBP et Internet HD3000

MacBookair22

Membre actif
17 Janvier 2011
115
6
www.applebestof.fr
Après une mauvaise expérience avec mon MacBook Air 2010 avec une configuration de base, je décide de partir sur une machine très puissante pour ne pas renouveler mon échec.

Sans trop étaler ma vie, je vous dirais qu'à l'époque j'ai préféré jouer la carte de la nouveauté plutôt que de la sûreté en prenant un nouveau MBA hélas très peu puissant.

Aujourd'hui mes logiciels rament, le système aussi et les quelques jeux à peu près jouables se contentent des options au minimum.

J'utilise Final cut X, Photoshop et after effects, j'ai donc besoin de puissance.

Je pense partir sur un MBP sur refurb de base avec i7. En revendant mon MBA 700€ je fais une très bonne voir une excellente affaire pour le changement apporté. (même pas 400€).

Je pense ensuite rajouter directement 8GB de RAM moi même puis mettre un SSD de 128gb ne demandant pas de stockage (ma Time Capsule sert à ca).

Question longévité et logiciels, je ne peux pas faire mieux.

Par contre pour les jeux je ne sais pas trop.
En passant d'un C2D avec 2gb à un i7 avec 8GB de verrais une différence, mais qu'en est il de la carte graphique? Avec l'Intel 300 je ne m'attends pas à des miracles mais je ne sais pas non plus ce qu'elle vaut. Je ne fais pas de jeux gourmands, un CoD 4, Batman voir MW2.

Merci d'avance pour votre aide, ainsi que vos réflexions sur mon choix d'ordinateur.

PS: et que vaut la résolution du MBP? Jen entends beaucoup de mal et venant d'un MBA j'ai peur que ça me choque. J'ai déjà testé avec Moniteur la taille du bureau me convient mais sur le MBA c'est bien évidemment tout flou.
 
Dernière édition: