Questions sur Microsoft office & mini displayport pour futur

akil

Membre enregistré
4 Juin 2011
3
0
Bonjour,
Je compte bientôt switcher vers un macbook pro 13' (J'ai toujours utilisé un PC)
Avant j'ai quelques questions.

Microsoft Office
Avec Internet, une des principales utilisation de mon ordi est le traitement de texte (Word,Excel et PowerPoint 2007)
Il faut bien le reconnaitre,office 2007 est un logiciel puissant pour tout ce qui est traitement de texte.

Mais justement j'ai l'impression qu'apple ne dispose pas d'un logiciel de traitement de texte aussi complet, que ce soit iWork ou microsoft office pour Mac.

Je parle notamment de tout ce qui est mise en page, gestion des insertions, gestion des titres, références, sommaire...

Corrigez-moi si je me trompe car je n'ai jamais utilisé ces 2 logiciels mais c'est une impression que j'ai en me basant sur des info que j'essaie de trouver sur internet.
J'aimerais avoir l'avis des utilisateurs.

Je precise que si je switche ce n'est pas pour installer windows sur le mac (bootcamp):)


Mini displayport
Ma deuxième question concerne le port mini displayport
Là je suis un peu dans le flou.

Si je comprends bien, il a été remplacé par le port thunderbolt sur les nouveaux macbook pro 13 ?

Je veux en faite m'acheter un adaptateur HDMI.
Les adaptateurs que je trouve (par exemple vendu sur l'apple store) font : mini displayport vers HDMI.

Ca signifie que l'embout mini displayport se connecte au port thunderbolt?

merci d'avance pour vos réponses
 
Office:mac 2011 ou plutôt Word, Excel et Powerpoint (car pas de Publisher, OneNote, etc.) ont les mêmes fonctionnalités que les versions Windows (et même les macros VB avec cette mouture 2011).

Le Thunderbolt est retro-compatible avec le miniDP.