Questions Sur Panther !

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Je possède un iMac DV G3 400 Mhz (13 Go de disque dur) que j'ai boosté à 640 Mo pour pouvoir faire le grand saut Mac Os 10.3 Panther.
Ces quelques questions étant restées sans réponses auprès d'Apple & autres revendeurs, je les soumets aux connaisseurs de ce forum :

- dois-je absolument faire la maj Mac Os 9.2 avant de l'installer (je suis sous Os 9.1 et espère encore utiliser mes applications fétiches) ?

- mes périfs (Hub, imprimante Epson stylus photo 750, scan Agfa Snapscan 1212U, lecteur de disquettes USB et webcam quickcam VC) pourront-ils fonctionner sous Classic ou Mac Os X ? Idem pour mon graveur (firewire) Qps qui tourne avec Toast 4 ?

- enfin, Disc Burner prendra-t-il en charge ce graveur sans Toast ?

Etant Mac user depuis 5 ans mais relativement nul en installation et mises à jour, je vous remercie d'avance pour vos conseils qui m'aideront à effectuer le grand saut dans Panther !

Macamicalement...
 
A ma connaissance, l'OSX.3 exclut Mac OS9, que ce soit 9.1 ou 9.2. Dans Panther, il n'y a plus trace de l'OS9, et donc les applis doivent avoir basculé
 
Pour tous tes périphériques je pense que ça marchera, et que ton graveur sera reconnu par Toast et par OS X.

Pour le passage de 9.1 à 9.2, c'est comme tu le sens, le 9.2 n'est pas obligatoire (mais conseillé par Apple).
 
BlueVelvet a dit:
A ma connaissance, l'OSX.3 exclut Mac OS9, que ce soit 9.1 ou 9.2. Dans Panther, il n'y a plus trace de l'OS9, et donc les applis doivent avoir basculé
N'importe quoi...
laugh.gif
 
Ok Merci pour le conseil !

Mais comment être sûr que le firmware de mon iMac est à jour ?!

Et autre question... Panther inclut-il Appleworks (mon principal logiciel de traitement de texte sous OS 9.1) ?

Merci de ton aide
 
Merci pour les infos !

Avant d'installer Panther, on parle de partitions avec Classic... Que dois-je faire ? Que conseillez-vous ? Est-ce que cette manip se fait lors de l'installation ou avant ?...

D'avance, merci.

P.S. : Dark Templar... Comment tu fais pour ton image animée ?
 
<blockquote><font class="small"> Hagakure:</font><hr />Avant d'installer Panther, on parle de partitions avec Classic... Que dois-je faire ? Que conseillez-vous ?

[/QUOTE]
Si tu partitionne, je te conseille 1 Go pour OS 9 et le reste pour OS 10, mai pour une première installation de Mac OS X, le mieux est peut-être de tout laisser sans partitionner, c'est un sujet récurrent et on trouve des défenseurs des deux possibilités.
Par contre, si tu ne partitionne pas, installe Mac OS 9 avant Mac OS X, sinon tu auras des problèmes (là comme il est déjà installé, il te suffira d'installer OS X par dessus).

<blockquote><font class="small"> Hagakure:</font><hr />Est-ce que cette manip se fait lors de l'installation ou avant ?...

[/QUOTE]
Avant l'installation, donc si tu ne veux pas t'embêter à réinstaller Mac OS 9, ne reformate pas.

<blockquote><font class="small"> Hagakure:</font><hr /> Dark Templar... Comment tu fais pour ton image animée ?

[/QUOTE]
Comme pour n'importe quel avatar (Mon profil &gt; Informations personnelles), sauf que celle-ci est un gif animé et pas une simple image.
 
Et si j'installe direct Panther sans Classic, est-ce qu'il me sera possible de reinstaller OS 9 si j'en ai besoin ?

P.S. : Où trouver des gifs animés ?
 
Oui ce sera possible.
Mais moi les 3 fois ou je l'ai fait, il est allé installer OS 9 au beau milieu du dossier système d'OS X, ce qui a mis une belle pagaille (et OS 9 ne fonctionnait pas)
crazy.gif

Alors je te conseille plutôt d'installer Mac OS 9 (ou de le garder puisqu'il est déjà installé) et si dans le futur tu te rends compte qu'il ne te sers pas, ce sera facile de le virer (supprimer quelques dossiers à la racine du disque dur).

Pour les gifs animés, y en a partout, chercher
rateau.gif
 
OK !

Avant d'installer Panther, il est conseillé de noter toutes les infos concernant ma config d'accès internet.

Mais pour mon adresse IP (tableau de bord TCP/IP), elle change tout le temps car c'est mon FAI qui le définit. Est-ce que ça peut poser des problèmes pour paramétrer mon accès une fois sous Panther ?

Merci pour tous ces conseils !
 
Merci.

Sous OS 9, j'utilisais les logiciels Norton pour l'entretien de mon disque dur (notamment pour défragmenter).

Comme (je pense) que mon logiciel ne sera plus valable sous Panther, que me conseillez-vous pour l'entretien de mon Mac (Mise à Jour Norton ou autres marques) ?!