Questions sur publications sur autre hébergeur

MiMac

Membre actif
10 Mars 2004
181
5
Bonjour,

J'ai lu les messages déjà postés sur le forum traitant du sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Tout d'abord je vous explique le contexte et ensuite je vous pose les questions.

Il y a 1 an j'ai décidé de créer un petit site internet. N'ayant qu'un minimum de temps à consacrer au site et ne voulant pas me prendre la tête, j'ai décidé d'utiliser le couple iWeb08 + .Mac (à l'époque) pour la création et l'hébergement du site.
Aujourd'hui, mon abonnement MobileMe arrive à son terme et j'ai décidé d'aller voir un autre hébergeur qui colle plus à mes besoins et surtout qui me coûte moins cher.

Je n'ai donc pas renouvelé mon abonnement MobileMe.
Je suis chez un autre hébergeur qui me propose de publier mon site via FTP.

Maintenant, pour mon site, j'utilise (ou utiliserai) le couple iweb08 + Cyberduck.

Mes questions sont les suivantes:
- Pour publier avec iweb08, j'utilise la fonction "publier dans un dossier". Lorque je fais cela, j'ai l'impression qu'il recrée à chaque fois tout le site. Est-ce le cas?
- Dans le cas où il recrée tout le site, dans quel dossier publiez-vous sur le mac? Vous écrasez le précédent répertoire créé?
- Dans le cas ou il écrase complètement la publication précédente sur le mac ou qu'il recrée complètement le site, la fonction de synchronisation de Cyberduck ne doit pas fonctionner. Dans le sens où tous les fichiers seront différents (pas les mêmes dates) entre ce qui est déjà sur le ftp et ce qui est sur le mac. Du coup il faudrait tout téléverser sur le site (env. 300Mo) à chaque modification, même minime, du site. Ce qui n'est pas très optimisé et plutôt pénible vu la vitesse de ma connexion.

Est-ce que mes suppositions sont correctes? Dans ce cas, la publication sur un autre hébergeur avec iweb08 n'est vraiment pas géniale.
Mais peut-être que je me pose trop de questions :)

Je comptais acheter iLife09 pour pouvoir utiliser la fonction de publication sur un ftp autre que MobileMe, mais au vu des premiers retours, ce n'est pas encore totalement opérationnel.

Merci d'avance pour vos réponses.

MiMac
 
Donc. Oui, IWeb écrase la précédente version, c'est pour ça que ça prend du temps. Aucun problème pour synchroniser avec Cyberduck puisque c'est entre le serveur et le dossier que tu as publié. La publication dans un dossier est la manière la plus simple.

A+
 
Merci pierre-auvergne pour ta réponse.

Mais un point n'est pas clair pour moi.
- Dans le cas d'une mise à jour mineure du site, est-ce que Cyberduck enverra tout le nouveau dossier publié sur le mac vers le serveur? ou bien seulement la différence par rapport à l'existant sur le serveur?
- Je comprend bien que la fonction "Synchroniser" de Cyberduck permet de n'envoyer que la différence. Mais comme iweb recrée le site à chaque publication dans le dossier, pour Cyberduck les versions des fichiers sur le mac risquent d'être différentes de celles sur le serveur. On aura les mêmes fichiers avec les mêmes noms et tailles, mais peut-être plus les mêmes dates => donc différents.

Je pose ces questions puisque je n'ai pas encore eu le temps de tester. Et ne pouvant pas tester avant ce soir, je me renseigne un peu avant.

MiMac.