questions sur puissance powerbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet mncl
  • Date de début Date de début

mncl

Membre enregistré
22 Mars 2008
1
0
Bonjour, tlm, je suis un pécéiste en voie de reconversion. Càd que pour remplacer mon dernier pc grillé je me suis dit, tiens si je matais les prix des apple portables sur ebay, comme ça pour voir. Et puis bon, je crois que je serai bien chaud pour tenter l'univers mac. Comme j'ai un budget restreint je ne peux pas me permettre de me payer du neuf, et dans la gamme de prix qui m'intéresse je retrouve des powerbook de la période (si j'ai bien compris) juste avant les macbook.

Alors je me pose quand même deux trois questions: est ce qu'un mac 1ghz, 1go de ram arivera à lire les fichiers en streaming (je suis assez fans de séries en streaming) ?Et si non, à partir de quelle puissance un mac arrive à lire ça sans pb ?

Sinon, rassurez moi, j'aurai aucun souci de compatibilité avec ma freebox ?

Merci d'avance.

Les PowerBook G4 1,67 restent d'excellentes machines, mon avis personnel est de te dire que si tu souhaites vraiment bien commencer avec un mac achète un PowerBook d'occaz (pas en dessous de 1,5 Ghz).

Les MacBook et MacBook Pro affichent des perfs excellentes mais sur le papier seulement il faudra donc attendre une nouvelle mouture (Changement de look, augmentation des perf fireWire et USB) mais surtout stabilisation du processeur et résolution de trop nombreuse erreur d'assemblage, des problèmes de chauffe entraînant de nombreuse instabilité. Je le répète au risque de m'attirer de nombreuses réactions négatives, Windows Sur Mac ne sert à rien....

Je travaille sur Mac depuis 1986 et je n'ai jamais vu une aussi mauvaise intégration.

Je pense qu'il est donc urgent d'attendre qu'Apple revoie un peu sa copie, certes la performance est importante, mais performance + manque de stabilité = PC

Les MacBook et MacBook Pro affichent des perfs excellentes mais sur le papier seulement il faudra donc attendre une nouvelle mouture (Changement de look, augmentation des perf fireWire et USB) mais surtout stabilisation du processeur et résolution de trop nombreuse erreur d'assemblage, des problèmes de chauffe entraînant de nombreuse instabilité. Je le répète au risque de m'attirer de nombreuses réactions négatives, Windows Sur Mac ne sert à rien....

Je travaille sur Mac depuis 1986 et je n'ai jamais vu une aussi mauvaise intégration.

Je pense qu'il est donc urgent d'attendre qu'Apple revoie un peu sa copie, certes la performance est importante, mais performance + manque de stabilité = PC

C'est quoi le rapport ? :siffle:

@mncl

Que comptes-tu faire avec ton mac (à part lire des videos en streaming)?
Et quel est ton budget?

sinon le powerbook correspond au macbook pro d'aujourd'hui
l'ibook, au macbook

Même si un powerbook fera l'affaire pour lire des videos en streaming, peut être que l'achat d'un macbook première génération sera un meilleur investissement. Tu dois pouvoir en trouver à 700 euros.

N'hésite pas à regarder du coté des petites annoonces macgénérations où encore sur le refurb apple.

Les PowerBook G4 1,67 restent d'excellentes machines, mon avis personnel est de te dire que si tu souhaites vraiment bien commencer avec un mac achète un PowerBook d'occaz (pas en dessous de 1,5 Ghz).

Aucun rapport, tu en as après le MBP et tu le pourris parceque tu es tombé sur une pomme véreuse c'est tout (y'a qu'a voir tes 2 derniers post)
Le mien fontionne à merveille :up:

Bref:

Aucun souci pour ta freebox, je te l'assure ;).
Si c'est un PB 1Ghz ce n'est pas un des derniers. Si je ne m'abuse ils faisaient 1,67 les derniers avant les macbook pro.

Question à adrenergique :

Depuis combien de temps travailles tu avec un Mac ?

Combien d'évolution Apple as tu connu soft et hard ?

Combien de mac as tu possédé ?

Utilises tu un Mac en environnement pro ?

-Bientôt 10 ans (pas la peine de te venter de tes 22 longues années, en 10 ans on en voit suffisamment pour avoir un avis sur ce genre d'opinion à l'emporte pièce, crois-moi...)

-Le nombre qu'il y en a eu en 10 ans et même un peu plus avec les occazes que j'ai acheté au début...

-Suffisemment pour me prononcer avec un avis valable (Pismo, Performa, PM G3, iMac G3 x 2, PM G4 AGP, PB titanium puis PB G4, Macbook x2, MBP x2, imac alu.... je crois que c'est tout...)

-Oui quotidiennement c'est pour ça que j'ai un MBP avec une vrai CG, c'est pas pour jouer à celui qui a la plus grosse. :D

Si les MBP chauffaient comme des sèche serviette, t'inquiètes pas, y'en aurait eu des plaintes! Des utilisateurs mécontents, des journalistes qui auraient tôt fait de mettre de l'huile sur le feu (en toute impartialité, j'en ai pas mal dans la famille).
Tu es tombé sur le mauvais numéro, pas la peine d'essayer de me démontrer que tous les MBP sont foireux, ça prendra pas avec moi. J'ai aussi eu des problèmes (plus je crois bien) avec mes PB, j'essaye pas pour autant de te démontrer que tous les PB ont tel ou tel souci...

Et puis, note annexe, ce n'est pas pck certains sont nouveaux sur la plate forme, des "newbies" comme on aime à le dire, qu'ils n'ont pas d'avis valables sur la question... (rapport à tes questions concernant lesquelles, je pense, chacun d'entre nous voit où tu veux nous (me) mener....)

Trêve de pollution de ce thread qui n'a rien à voir avec ça. Fin du débat en ce qui me concerne.

Ce serait intéressant si tu donnais une information précise/technique/concrète. parce que sans remettre en question le bien fondé de ton point de vue, ton ressenti est peut-être basé sur une machine foireuse, non ?

J'ai eu un Mac Pro foireux, ça m'a pas empêché d'en acheter un second un peu plus tard qui est le meilleur Mac que j'ai jamais eu (j'en ai beaucoup, et j'en ai encore plus : mon premier mac date de 86 et mon premier ordi était un Apple II) et le meilleur... PC (j'en utilise aussi).

La question était: est ce qu'un mac portable a partir de 1 Ghz suffira pour le streaming, ma reponse sera l'Ibook de mme un G4 800Mhz y arrive tres bien et je n'ai "que du 2Mbps"

Ensuite PPC ou Intel tu voit ton budget et tu verra ce que tu trouvera, pour une idee des prix des mac occasions tu regarde sur mac2sell.
Je pense que selon ton budget entre 300 et 600 euro tu peut te trouver une machine plus qu'honorable pour ton utilisation, mais je suppose que tu ne te borne pa au streaming, donc donne nous un peu plus d'info sur ton utilisation globale de la machine pour que l'on puisse de repondre.