Questions sur TCPFLOW

Olive94

Membre expert
Club iGen
20 Février 2003
1 281
33
47
Val-de-Marne
dessinmedical.free.fr
Bonjour,
Un ami m'a fait recemment découvrir la fonction tcpflow du terminal de Mac OS X, via ce site. J'ai donc essayé de voir ce qui rentrait et sortait de ma machine, je dois dire que c'est impressionnant ! Les chats des logiciels de type AIM etc. s'affichent en clair dans le terminal par exemple, ainsi que le code source des pages web consultées.

Je me demandais donc : est il possible d'appliquer cette fonction a une adresse IP autre que la sienne propre ?... En clair, est il possible "d'espionner" les gens a leur insu ?
J'espere que non ... :rateau: Pensez vous, de meme, que mon FAi puisse lire mes chats ? :eek:

Merci pour vos reponses

(je precise que je n'y connais rien en matiere d'unix :bebe: , désolé si ma question vous semble idiote)
 
Olive94 a dit:
Bonjour,
Un ami m'a fait recemment découvrir la fonction tcpflow du terminal de Mac OS X, via ce site. J'ai donc essayé de voir ce qui rentrait et sortait de ma machine, je dois dire que c'est impressionnant ! Les chats des logiciels de type AIM etc. s'affichent en clair dans le terminal par exemple, ainsi que le code source des pages web consultées.

Je me demandais donc : est il possible d'appliquer cette fonction a une adresse IP autre que la sienne propre ?... En clair, est il possible "d'espionner" les gens a leur insu ?
J'espere que non ... :rateau: Pensez vous, de meme, que mon FAi puisse lire mes chats ? :eek:

Merci pour vos reponses

(je precise que je n'y connais rien en matiere d'unix :bebe: , désolé si ma question vous semble idiote)

oui c'est possible avec d'autres applications un peu mieux et savoir comment fonctionne le network

mais on te fera pas un cours ici dsl :p

ps: si ton FAI est sérieux il a du vérouiller ca mais bon ca reste possible le risque
c'est que ton FAI te vire si il te repère à essayer de hacker tes voisins


:zen: :love: :love:

Pensez vous, de meme, que mon FAi puisse lire mes chats

oui comme tous tes mails tout ce que tu envoies tous les sites de cul que tu visites

:D :D :D :D :D :D :D

le seul moyen c'est de crypter tes mails avec une clef privé public
et que celui qui recoit est la clef pour decrypter ton mail

pareil pour les chats

mais rassure toi c'est noyé dans la millionitude de logs et les admin on autre chose à faire
que de lire tout ce que fait chaque client

à part si t'es un pote de ben ou si tu habites en corée du nord ou tu es un abuseur KAZA ET assimilé ou on te repere à ramener du contenu pédophile ou à caractere rasciste
régulierement alors la ton FAI te balancera (futur proche)

:D :D :D
 
tatouille a dit:
oui c'est possible avec d'autres applications un peu mieux et savoir comment fonctionne le network

mais on te fera pas un cours ici dsl :p

J'en demande pas tant... j'ai pas envie d'eclater mon systeme en faisant une manipe foireuse dans le terminal ;) mais le fait d'avoir abordé un peu cette fameuse commande "si facilement" m'a interpellé sur les possibilités d'extension?

tatouille a dit:
ps: si ton FAI est sérieux il a du vérouiller ca mais bon ca reste possible le risque
c'est que ton FAI te vire si il te repère à essayer de hacker tes voisins
Free c'est serieux ? :D

tatouille a dit:
Pensez vous, de meme, que mon FAi puisse lire mes chats

oui comme tous tes mails tout ce que tu envoies tous les sites de cul que tu visites
Les sites de cul ca me gene pas, par contre savoir que qqun peut lire ma correspondance, c'est un peu plus ennuyeux...

tatouille a dit:
le seul moyen c'est de crypter tes mails avec une clef privé public
et que celui qui recoit est la clef pour decrypter ton mail

pareil pour les chats

Merci du conseil, ca sent l'usine a gaz :up: ?....je pense que j'en resterai au noyage "dans la millionitude de logs" ;)...