Questions sur TCPFLOW

Olive94

Membre expert
Club iGen
20 Février 2003
1 281
33
47
Val-de-Marne
dessinmedical.free.fr
Bonjour,
Un ami m'a fait recemment découvrir la fonction tcpflow du terminal de Mac OS X, via ce site. J'ai donc essayé de voir ce qui rentrait et sortait de ma machine, je dois dire que c'est impressionnant ! Les chats des logiciels de type AIM etc. s'affichent en clair dans le terminal par exemple, ainsi que le code source des pages web consultées.

Je me demandais donc : est il possible d'appliquer cette fonction a une adresse IP autre que la sienne propre ?... En clair, est il possible "d'espionner" les gens a leur insu ?
J'espere que non ... :rateau: Pensez vous, de meme, que mon FAi puisse lire mes chats ? :eek:

Merci pour vos reponses

(je precise que je n'y connais rien en matiere d'unix :bebe: , désolé si ma question vous semble idiote)
 
Olive94 a dit:
Bonjour,
Un ami m'a fait recemment découvrir la fonction tcpflow du terminal de Mac OS X, via ce site. J'ai donc essayé de voir ce qui rentrait et sortait de ma machine, je dois dire que c'est impressionnant ! Les chats des logiciels de type AIM etc. s'affichent en clair dans le terminal par exemple, ainsi que le code source des pages web consultées.

Je me demandais donc : est il possible d'appliquer cette fonction a une adresse IP autre que la sienne propre ?... En clair, est il possible "d'espionner" les gens a leur insu ?
J'espere que non ... :rateau: Pensez vous, de meme, que mon FAi puisse lire mes chats ? :eek:

Merci pour vos reponses

(je precise que je n'y connais rien en matiere d'unix :bebe: , désolé si ma question vous semble idiote)

oui c'est possible avec d'autres applications un peu mieux et savoir comment fonctionne le network

mais on te fera pas un cours ici dsl :p

ps: si ton FAI est sérieux il a du vérouiller ca mais bon ca reste possible le risque
c'est que ton FAI te vire si il te repère à essayer de hacker tes voisins


:zen: :love: :love: