Questions sur un réseau de machines et applications

Wrack

Membre enregistré
2 Mai 2010
1
0
Bonjour,

J'ai à disposition un réseau de machines d'environ 50 postes, des iMac dernière génération. J'ai aussi à disposition un nombre limité de xServe.

Ce que j'aimerais faire:
1. Un système de mise à jour automatiques des logiciels présents sur les mac, en gros ils se connectent à intervalle régulier sur un serveur, qui leur dit si un logiciel ou un autre à une mise à jour. Si c'est le cas l'imac récupère la mise à jour depuis le serveur. ce système devrait aussi permettre d installer des logiciels sur les 50 postes, sans devoir donc installer le logiciel à chaque fois sur chaque poste (par exemple pour installer office, etc.) Qqn connait un système qui permet de faire ceci?

2. Un compte pour chaque étudiant/employé, qui quand il se log sur un imac, le système va sur un serveur, contrôler si l'étudiant à droit d'accès, et si c'est le cas, il récupère depuis le serveur le contenu de son répertoire personnel. Quand l'étudiant se délog, celui-ci upload le répertoire personnel sur le serveur. C'est un service de base des xServe non? (je suis plutôt familier linux/*nix donc désolé de pas savoir tout ce que le xServe comprend comme service installé de base :)

Merci de vos réponses,

A bientôt,

Jean
 
Trois liens pour se faire une idée : un, deux et trois.

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Pour le reste comme je connais peu OS X Server, j'imagine que des solutions classiques de type UNIX (scripts et tout ça) sont largement possibles.