Questions switch Macbook pro

mcStill

Membre confirmé
22 Octobre 2009
14
0
35
Bonjour à tous !

Voila un petit moment que je réfléchis a switcher sur un macbook. Le seul point qui me freinait un peu, c'était les jeux ! En effet j'ai lu que les macbook avait un peu du mal a faire tourner des jeux récent correctement et surtout chauffait pas mal ( durée de vie écourtée ).
Mais ne jouant plus trop au jeux ( sur pc du moins :D ), je commence a sérieusement envisager l'acquisition d'un macbook pro.

En fait j'ai 2-3 questions a vous posez.

- Pourquoi avez-vous switcher vers un mac(book) ?

- Je compte faire mes 2 dernières années de secondaire en informatique, es que quelqu'un sait me dire si je suis mieux de prendre un pc portable ou si un macbook ( pro ) conviendrait très bien dans se domaine.

- Quels sont les réels avantage d'un mac comparer a un pc ?

Merci d'avance :up:

Déjà il me fallait un nouvel ordi, mon PC datant de 2003. J'avais eu des tas de pc différents entre les mains, d'amis ou de la famille, et aucun ne me plaisait.

Quand à Windows, Vista était pire que XP et avec les problèmes de virus et autres, ça m'énervait tellement que j'ai fini par installer Linux dessus y a pas si longtemps (Ubuntu 9.04) cédant aux arguments d'un ami dont le Dell disposait de Windows & Linux. Et je me suis habitué à une machine qui plantait pas. je me suis souvenu de mon correspondant allemand qui avait un vieux Mac PPC sous Tiger et qui n'avait pas le moindre problème avec, la machine faisant tourné Tiger sans soucis alors qu'elle était bien plus vieille que mon PC incapable de faire tourner Vista. Et puis depuis Noël dernier j'ai un iPod Touch et franchement je l'adore.

J'ai donc commencé à considérer Apple avec le plus grand intérêt surtout qu'il me fallait un ordi portable. Et puis je suis tombé sur les MacBook Pro: coque aluminium, trackpad en verre: "maisouquilssontlesboutons???" Et j'ai vu que ça réagissait au doigt et à l'oeil. J'ai donc commencer à zoner sur Apple.com et finalement, bien que sachant que je n'aurais pas la dernière CG à la mode, je me suis décidé pour un MacBook Pro. D'abord le 13 à 2.53. Puis mon père me dit: "bah prends un 15', 13' c'est trop petit. Au cas ou on payera la différence."
Puis finalement les grands parents m'ont donnés suffisamment pour me payer le 15' à 2.66 (argent du Bac) donc je l'ai pris, j'ai cessé d'utiliser les souris, et j'en suis follement amoureux depuis deux mois bientôt :p

Et selon moi l'avantage du mac c'est: stabilité, simplicité (tu déballes il fonctionne), qualité d'assemblage (on dirait une Audi de l'informatique :p) et l'OS est beaucoup plus rapide que Windows.

De plus avec les logiciels fournis tu as déjà de quoi faire.

Et j'oubliais le fais que lors d'un changement de système d'exploitation, tu ne payes pas autant que pour Windows

Merci pour ta réponse assé complète.
Le comparatif avec une audi ma presque persuader :D

Mais j'ai encore 2petites question :

Pour une utilisation du streaming : films,épisodes de séries,manga et match de foot en direct, es que un mac convient a cette utilisation ?
J'utilise aussi limewire et catchtube pour ceux qui connaise, c'est compatbible avec mac ?

Merci.

une recherche google t'aurais permis de trouver tes réponses....il existe une version mac de limewire mais apres je ne sais pas si elle marche sur snow léo.

Apres je pense qu'il faut avoir ses propres motivations a passer sur Mac pour réussir son switch. Laisse moi te narrer mon switche rapidos :

2005 année du bac, ma mere me dit que si je l'ai j'aurais un pc portable. Je suis tombé sur Mac en surfant et ce qui m'a plus c'était le systeme, tout bea, plein de couleurs, les icones pour les applications...le pc de mes parents était sur XP et franchement a coté Mac OS X était trop beau.
Mais bon, j'ai opté pour HP avec XP.

Ce qui m'as poussé a switcher c'est a cause de Windows : j'en avais marre de désactiver l'antivirus pour ne pas ralentir mon pc (je n'avais pas internet). La barre des taches sur windows (en bas a droite) je trouve ça completement inutile et j'ai passé beaucoup de temps a parametrer les programmes pour qu'il n'aparaisse pas dans cette barre. Et le truc qui m'énervait c'était les info bulles pour me dire des trucs comme "il y a des icones sur votre bureau que vous n'utilisez pas" MAIS QU'EST CE QUE CELA PEUT TE FAIRE ???

voila, tous ces petits trucs du quotidien qui mis bout a bout m'énervait. Et je ne développe pas sur les virus, la défragmentation,les programmes qui plantent, et ma machine qui chauffait atrocement (je te raconte pas le bruit des ventilos).

Apres il y a eut Vista.
Je n'aime pas le gros bouton a bas a droite et les programmes qui s'affiche dans le le cadre du bouton démarrer. Sans compter sur les messages demandant plusieurs fois d'activer un programme....

Donc je me suis orienté sur mac en juillet 2009 pour prendre un macbook pro. Pourquoi je suis aller sur mac ? pour toutes les raisons évoquées précédemment et surtout que les gens dénigrent Mac mais Apple vend quand meme des machines et n'étant pas plus bete qu'un autre je me suis lancé.

Avec un peu de recul, je ne regrette rien. Surtout quand je vois les "nouveautés" de Windows 7.
Mon frere qui n'y connait rien en informatique a pris un macbook pro (comme moi) et lui aussi ne regrette pas malgré l'abscence d'un Windows live messenger potable (ce qui m'a surpris).

Après il faut connaitre les désavantages de Mac : pas de jeux, échange de fichiers via MSN impossible, logiciels n'existant pas sur mac, le hardware Apple est limité par rapport au monde PC (on trouve plus de puissance et moins cher dans le monde PC)....

Apres je ne développe pas plus, j'aurais put te siter l'exemple où le weekend dernier j'ai du m'occuper pendant plusieurs heures de deux pc vista chez ma tante.

Enfin, le fait que Mac vend a la fois sa machine et son systeme est quelque chose de trés confortable pour l'intégration.

Plus les avantages cités par Darkmoineau
A+