Bonjour,
Quand je suis passé de Sierra à Mojave (10.14.6), j'ai créé une sauvegarde Time Machine à partir d'une disque dur externe que j'ai formaté à l'occasion.
Cependant, j'ai un doute sur le schéma utilisé, car par défaut la Table de partition GUID n'est pas activée dans l'utilitaire de disque et je crains de ne pas l'avoir sélectionnée au moment du formatage.
Même si l'opération s'est bien déroulée, je m’interroge :
Cric
Quand je suis passé de Sierra à Mojave (10.14.6), j'ai créé une sauvegarde Time Machine à partir d'une disque dur externe que j'ai formaté à l'occasion.
Cependant, j'ai un doute sur le schéma utilisé, car par défaut la Table de partition GUID n'est pas activée dans l'utilitaire de disque et je crains de ne pas l'avoir sélectionnée au moment du formatage.
Même si l'opération s'est bien déroulée, je m’interroge :
- Comment vérifier si c'est le cas ?
- Si ce n'est pas le cas, puis-je démarrer sur le disque externe et restaurer Sierra si besoin ? Y a t-il d'autres impacts de ne pas avoir choisi le bon schéma au moment du formatage ?
- Si la Table de partition GUID est obligatoire pour restaurer un OS précédant, faut-il que je refasse un formatage complet + nouvelle sauvegarde Time Machine ?
- Peut-on récupérer l'ancienne sauvegarde Time Machine (Sierra) et la copier, sur le même disque, à côté d'une nouvelle sauvegarde Time Machine (Mojave) ?
Cric