Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Questions toute bete sur l'emac...

Discussion dans 'Classic Mac' créé par mc-ready, 5 Juin 2003.

1. mc-ready

mc-ready Membre émérite

Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    2
    Quelques questions simples mais bon...

1) N'etant pas tres à la pointe a propos des dvds sur ordi, j'aimerais savoir a quoi sert le super drive sur le emac a 1500€?
    2) Pour quelqu'un qui ne regarde pas de dvd sur ordi ou gravé, y a t il un interet de prendre celui a 1500€ plutot que celui a 1194€?
    3) Mise a part la memoire, y a til quelque chose qu'on puisse changer dans l'emac par la suite?
    Merci de votre indulgence, je sais...j'ai honte...
    Fa : [​IMG]

2. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    si tu n'a pas bessoin du superdrive mais que tu veut l'emac a 1 Ghz tu trouvera sur l'applestore la version 1Ghz avec lecteur combo (graveur cd-r/cd-rw/lecteur dvd) avec 128 Mo de ram, 60 Go de disque pour 1200 euros ! (frais de livraison gratuit !) donc tu n'aura qu'a te trouvé un petite barrette de 512 Mo (moins de 100 euros) et pour 1300 euros tu aura un eMac 1 Ghz équiper de 640 Mo de ram de quoi la rendre tres confortable, et dans le futur tu poura lui remplacer ça 128 Mo par une autre 512 Mo et lui ajouter une carte airport extreme [​IMG]

3. mc-ready

mc-ready Membre émérite

Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    2
    Humm...j'avoue que ton point de vue donne envie [​IMG]
    J'en profite pour solliciter tes connaissances une nouvelle fois.
    Penses tu que 1Ghz, se sera suffisant à l'avenir pour faire tourner plusieurs applications de PAO ou de DAO en meme temps et sans ramer?
    (avec 700Mo de memoire minimum)
    Re dsolé pour mes questions mais autant j'aime mac , autant je suis pas doué pour comprendre les trucs techniques...
    Fa

4. macinside

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    ben plus la machine est puissante plus elle pourra faire tourner facilement les derniers soft et plus elle durera [​IMG] et puis un conseil si elle te fait envie le plus rapide pour cette config reste l'applestore [​IMG]

5. macinside

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    petite précission sur le superdrive, la gravure de dvd-video n'est que l'une des ses l'utisation (principal argument d'apple) perso j'ai un superdrive dans mon G4 et j'en m'en sert beaucoup pour de la sauvegarde (généralement plusieur Go !)

6. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> petite précission sur le superdrive, la gravure de dvd-video n'est que l'une des ses l'utisation (principal argument d'apple) perso j'ai un superdrive dans mon G4 et j'en m'en sert beaucoup pour de la sauvegarde (généralement plusieur Go !)

[/QUOTE]

çà c'est vrai mac inside,moi qui n'ai que le combo ,je regrette le superdrive pour les sauvegardes de données plus que pour graver la video...
    peut etre pourrais tu me renseigner ,j'ai posté une question dans le forum portable,parce que je me demande si on peut ,en connectant un alu 12 a une tv ,enregister un film qui apsse a la tv ,puis le graver ensuite sur un dvd si on a le super drive?
    sais tu cela ?

SYD

7. El_ChiCo

El_ChiCo Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    271
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr /> Penses tu que 1Ghz, se sera suffisant à l'avenir pour faire tourner plusieurs applications de PAO ou de DAO en meme temps et sans ramer?

[/QUOTE]

J'ai acheté dernièrement une eMac de 700MHz avec quelquechose comme 750Mo de ram et je suis aussi (dans mes temps libres...) amené a utiliser souvent des logiciels de DAO et il m'arrive assez souvent de faire tourner en même temps Photoshop, Poser, Bryce, Cinéma, et puis aussi dreamweaver, et des fois Flash, et même parfois y reste Word en arière plan si j'ai oublié de le fermé... et puis encore d'autres logiciels du même genre et tout en même temps et je n'ai jamais eu encore à me plaindre de ralentissements de la part de ma machine... Peut-être que j'exagère un peu dans la liste de logiciels, mais avec 1GHz et plus de 700M de RAM, il n'y aura pas de problèmes à mon avis... [​IMG] [​IMG] [​IMG]

8. mc-ready

mc-ready Membre émérite

Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    2
    Si je comprends bien , avec le super drive , on grave des dvds lisibles par la suite sur un vrai lecteur dvd, mais si on prend pas l'emac superdrive , on est cuit?
    Est ce qu'il y a un format de gravure que l'on puisses executer sur l'emac "simple" et qui puisses ensuite ce lire sur la tv
    Par ex moi, si je filme ma fieule avec un cam num, puis je verse tout par le firewire dans l'emac , est ce que j'ai la possibilité (sans l'option superdrive) de faire une gravure lisible partout , style vcd?
    Merci de m'eclairer
    Fa [​IMG] [​IMG]

9. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    Oui, tu pourras, mais tu seras limité pour la durée de tes films !

10. mc-ready

mc-ready Membre émérite

Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    2
    J'ose pas de demander pluss de details [​IMG]
    Quand tu parles de limites, tu peux preciser , niveau temps de video.
    Et avec quel logiciel et comment tu procederais?
    Merci [​IMG]
    Fa

11. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    Ben tout va dépendre de ton encodage !
    Mais je ne pourrais trop te conseiller parce que je ne pratique pas ce genre d'activités sur mon Mac !
    Va plutôt visiter Mac et vidéo [​IMG]

PS : faudrait demander à quelqu'un ayant le pack iLife si on peut utiliser iDVD sur une machine ne possédant pas de graveur de DVD (ce qui te permettrait de l'utiliser pour tes vidéos destinées à être gravées sur CD) !

12. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr />

çà c'est vrai mac inside,moi qui n'ai que le combo ,je regrette le superdrive pour les sauvegardes de données plus que pour graver la video...
    peut etre pourrais tu me renseigner ,j'ai posté une question dans le forum portable,parce que je me demande si on peut ,en connectant un alu 12 a une tv ,enregister un film qui apsse a la tv ,puis le graver ensuite sur un dvd si on a le super drive?
    sais tu cela ?

SYD

[/QUOTE]

je me cite moi meme pour dire que finalement apres 6 mois d'eMac Combo,j'ai acheté 3 DVD,que j'ai visionné,et encore c'etait au début!
    les données,je grave presque jamais (je devrais faire des sauvegardes,jeeeeee sais...)
    en fait ,je ne grave que la musique,et encore ,assez peu:des cd pour la voiture,et des copies pour le salon ,quand j'echange des cd avec un copain...
    donc finalement ,cela ne me sert pas tant que cela ce combo,mais on est rudement content de l'avoir !
    sachez que j'ai vécu 4 ans avec mon p'tit iMac 233 sans jamais faire de sauvegardes!tout était sur le disque!

SYD

13. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr />
    sachez que j'ai vécu 4 ans avec mon p'tit iMac 233 sans jamais faire de sauvegardes!tout était sur le disque!

[/QUOTE]

tu n'as pas eu le droit à un coup foireux de la part de ton disque, mais c'est pas bien malin quand meme... [​IMG]

14. macinside

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr /> donc finalement ,cela ne me sert pas tant que cela ce combo,mais on est rudement content de l'avoir !

SYD

[/QUOTE]

depuis que je fais de l'informatique j'au perdu 5 disques durs (a différente dureé de vis de 1 semaines a 4 ans), et depuis quelques temps j'ai l'un de mes disque dur qui fait des bruits bizarre lors de gros tranfert, j'ai tout sauvegarder sur dvd-r par precaution [​IMG]

15. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

tu n'as pas eu le droit à un coup foireux de la part de ton disque, mais c'est pas bien malin quand meme... [​IMG]

[/QUOTE]

je sais ,mais les premier imac n'avaient pas de graveur...
    et j'ai toujours rechigné a en acheter un ...

16. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

depuis que je fais de l'informatique j'au perdu 5 disques durs (a différente dureé de vis de 1 semaines a 4 ans), et depuis quelques temps j'ai l'un de mes disque dur qui fait des bruits bizarre lors de gros tranfert, j'ai tout sauvegarder sur dvd-r par precaution [​IMG]

[/QUOTE]

c'est vrai il faudrait que je fasse des sauvegardes sur cdrw...

17. mc-ready

mc-ready Membre émérite

Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    2
    Une nouvelle question me titille l'esprit.
    Je me demandais si quelqu'un avait déjà réussi à extraire les pistes audio que contenait un dvd musical pour ensuite les convertir sur itunes et se les graver sur cd
    Merci
    Fa [​IMG]

18. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr /> Une nouvelle question me titille l'esprit.
    Je me demandais si quelqu'un avait déjà réussi à extraire les pistes audio que contenait un dvd musical pour ensuite les convertir sur itunes et se les graver sur cd
    Merci
    Fa [​IMG]

[/QUOTE]

les pistes audio d'un DVD sont en 96 Khz???
    moi ,avec un programme ,j'ai converti les pistes 44Khz 16 bits d'un cd en 24 bits 96 khz:
    a l'écoute dans iTunes tout était bien ,puis à la gravure,c'était ralenti au possible!!
    çà ne réponds pas précisément à ta question,mais j'ai gravé du 96 Khz,ce qui correspond peut etre a ce qu'on ferait si on gravait sur cd une piste dvd...

syd

19. mc-ready

mc-ready Membre émérite

Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    2
    Sydney, on sent que t'a voulu m'èclairé l'esprit, ce qui est tout à ton honneur mais très sincerement , j'ai pas compris grand chose [​IMG]
    Je sais , je suis un ane mais jte jure , tout ces termes m'echapent, mais je desespere pas , a force , je vais finir par comprendre...enfin j'espere
    Mais c'est pas grave , je te remercie quand meme beaucoup pour tes efforts, mais bon je me suis levé à 8h00, je vais courrir à 10h, bref je suis dans un etat second, c peut etre pour ca que je capte rien, mais la si je reflechi trop, je vais avoir de la matiere grise qui va couler des mes oreilles. [​IMG]
    Un grand merci a toi Ô sydney, mais si tu as des explications un peu plus..."simples" , je suis preneur [​IMG]
    Fa

20. KreAtiK

KreAtiK Membre confirmé

Inscrit:
    26 Juin 2002
    J'aime reçus:
    0
    Disons que si on fait l'effort de passer par le terminal cette manip reste possible sans trop d effort.
    Avec mencoder on extrait la piste audio d'un dvd que l'on convertit en mp3 (-frameno pour enlever la video et mp3lame comme codec audio), on obtient donc un fichier mp3 se lisant parfaitement sous itunes et qui peut ensuite etre gravé pour etre lu dans une chaine par itunes toujours, en indiquant dans le preference la gravure de cd non mp3.

Chargement...