Qui a acheté TrackPad pour son iMac ?

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Salut,
ben voili, si l'un d'entre vous a acquis ce petit gadget (onéreux) pour son iMac, à la place de la souris ou en remplacement de celle-ci, merci de faire un petit retour par ici...
 
La mienne viens d’être livré – et franchement c’est bluffant. :up:

Sur mon iMac, je m’en sers principalement (hors ‘surfer’) de LIGHTROOM et bien évidement il y a certains des manipulations qui seront mieux servi avec mon souris MAGIC MOUSE, mais honnêtement la facilité que j’avais avec le souris est retrouver facilement avec le trackpad.

Hors iMac j’utilise un MacBook Pro donc j’ai l’habitude d’un trackpad avec un assez grand surface – mais c’est encore plus grand et confortable d’utiliser avec la main droite ‘poser’ sur l’appareil.

Les clics, swipes (balayage) etc. qu’on apprendre avec le portable sont de nouveau (enfin !) accessible avec un ordi de bureau. De plus, le trackpad reste stationnaire, donc pas de tapis de souris. Effectivement pour un bureau surcharger je peux imaginer un gain énorme. (J’ai de la chance d’avoir pas mal de place !!)

Seul bémol – pourquoi ils n’ont jamais fait la même chose pour le pavé numérique… ?
 
Bonjour,
est-ce que cela peut remplacer avantageusement ( moins fatiguant ) la souris pour un usage ilife + internet ?
 
A mon avis oui - c'est vrai que le simple fait qu'il ne bouge pas, pour moi, le rendre très confortable...
 
Visiblement, ça peut totalement remplacer une souris...
Une souris Apple tout au moins ! ;)
 
Salut,
ben voili, si l'un d'entre vous a acquis ce petit gadget (onéreux) pour son iMac, à la place de la souris ou en remplacement de celle-ci, merci de faire un petit retour par ici...

le silence est là..
Rédigé par SR à partir de Beuvry 2 août 2010
Assez déroutant au début étant donnée qu'il n'y a plus aucun bruit du au déplacement de la souris.

Le Pad est très confortable d'utilisation, prècis, fonctionnel.
(3 sur 6 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

Super !
Rédigé par FD à partir de Amos 1 août 2010
Vraiment fantastique !
J'ai acheté ce produit sans savoir si j'allais l'apprécier ou encore, si il me serait vraiment utile étant donné que je suis un fan des souris. Et bien après 2 jours d'utilisation, j'ai rangé ma souris et je n'utilise que mon Magic Trackpad.
Incroyablement facile d'utilisation et surtout, pleins d'applications possible directement des bouts des doigts....C'est vraiment génial !!!
Un autre produit fabuleux d'Apple !
(22 sur 23 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

genial
Rédigé par CF à partir de Seilh 1 août 2010
possédant un mac book pro , une magic mouse et un clavier sans fil qui me sert aussi sur mon ipad , j'ai voulut essayer ce nouveau produit , très pratique et beaucoup plus rang que sur le mac book pro , de plus on peut poser l'ordi a distance et parfaitement le contrôler , tout simplement magic
(10 sur 11 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

tres bon produit
Rédigé par SR 31 juil. 2010
salut
quand le magic est sortie je l'ai de suite acheter ,pour un grand ecran c'est tres pratique plus besoin de promener la lourde sourie sur le bureau pour aller d'un bout a l'autre de l'ecran .de plus je regrettais les ancienne sourie sans fils pour leur troisieme bouton tres pratique alors que la sourie tactil est tres bien mais ne possede que deux bouton ,le probleme est regler avec le magic tracpad ,au debut je voulais garder la sourie en complement mais au bout de deux jours on ne s'en sert plus .
de plus le trackpad est tres precis ,c'est bien mais il demande un petit temp d'adaptation .
donc tres bon produit suivant utilisation .
salut
(13 sur 15 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

Très bon produit
Rédigé par JB à partir de ANGOULEME 31 juil. 2010
Pour ceux qui ont un MacBook, la prise en main est instantané. La seule différence est la taille :) C'est un très bon produit et très utile car il ajoute tous les gestes multitouch. J'enlève juste une étoile car a mon avis ça manque de flexibilité pour la configuration de la bête.
(3 sur 4 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

Agréablement surpris
Rédigé par OS à partir de LEVALLOIS 31 juil. 2010
La souris Magic Mouse apportait déjà une nette amélioration par rapport à la Mighty Mouse et ouvrait la voie à des commandes sophistiquées via le multi-touch.

Le Magic TrackPad va encore plus loin, avec des commandes à 1, 2, 3 ou 4 doigts, la plupart intuitives.

Mais le grand apport est ailleurs : plus besoin de libérer une place sur le bureau pour le mouvement de la souris, plus besoin d'avoir une surface compatible avec le système de détection de mouvement. Il suffit de poser le trackpad sur les dossiers et en avant !

La précision est excellente et couvre l'ensemble d'un écran iMac 27".
(2 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

Genial
Rédigé par MS à partir de savigny le temple 30 juil. 2010
Produit a l'élégance raffiné comme tout les produits apple, simple d'utilisation, simple a mettre en service.

Vraiment tres agréable pour switcher entre les applications.
(1 sur 1 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

Excellente interface avec mon iMac
Rédigé par PE à partir de Fontenay Le Fleury 30 juil. 2010
Anciennement adorateur du trackball qui me permettait d'utiliser facilement mon ordinateur de bureau sur mon bureau malgré la pagaille qui y règne, je regrettai la disparition de cette interface pour la souris qui nécessite de temps en temps un rangement pour trouver la place où la faire courir.

Le Trackpad est la réponse à mes rèves... Idéalement dimensionné... ayant le même angle que les différents claviers Apple, il permet vraiment de piloter son iMac en ayant simplement l'espace pour le clavier, le trackpad et mes avants bras....laissant ainsi libre court à mon rangement horizontal...

Avec toutes les possibilités de gestes ( configurations de 1 à 4 doigts), je couvre 100% des besoins que j'avais avec la souris et même plus. En effet, le Trackpad m'a même permis de découvrir des possibilités de gestes que j'avais soit oublié pouvoir faire avec la souris, soit qu'on ne pouvait pas faire avec la souris.

Mon seul regret... son nom.... cela devrait être Magic iTrackpad...

Vraiment à acheter...
(16 sur 18 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

Bon produit
Rédigé par FC à partir de le creusot 30 juil. 2010
Bon produit, rien a redire très pratique même sur mon mac book pro. Taille idéale pour travailler sur l'ordinateur. très bon design également, de même qualité que le clavier apple, d'ailleur une fois placé a coté l'un de l'autre on remarque qu'il vont très bien ensemble.
Bref je suis assez content de mon achat, merci apple pour la livraison très rapide, commander mercredi soir et recu vendredi matin.
(3 sur 3 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

Enfin :)))))))
Rédigé par DD à partir de basel 28 juil. 2010
cest tout :)
(1 sur 2 personnes ont trouvé cet avis utile)
Avez-vous trouvé cet avis utile ?

Signaler comme inconvenant

C'est bon!!!!
Rédigé par SL à partir de paris 27 juil. 2010
C est génial, on retrouve l'ergonomie du Macbook Pro sur l'iMac.
Peut faire double emploi mais au final je laisse de plus en plus ma souris.
Pour surfer sur le net c'est le top !!
 
Euhhh...certes, c'est cool de faire un copier-coller de la page de l'Apple store... j'ai vu ces avis sur le site d'Apple, mais j'ose penser que les gens sont plus francs, plus directs et n'ont pas leur langue dans leur poche sur CE forum...pour dire ce qu'ils en pensent réellement.

Quoi ?? Je pourrais imaginer que les avis sur le site d'Apple sont tellement modérés que les critiques n'apparaissent pas sur un tel nouveau produit ??? Non...
 
Ben…moi j’avais laissé un commentaire sur le pavé numérique BT – en disant que c’était de la m***** (mais pas avec ces mots !) et ils ont laissé intacte…
 
Euhhh...certes, c'est cool de faire un copier-coller de la page de l'Apple store... j'ai vu ces avis sur le site d'Apple, mais j'ose penser que les gens sont plus francs, plus directs et n'ont pas leur langue dans leur poche sur CE forum...pour dire ce qu'ils en pensent réellement.

Quoi ?? Je pourrais imaginer que les avis sur le site d'Apple sont tellement modérés que les critiques n'apparaissent pas sur un tel nouveau produit ??? Non...

en attendant de lire des avis négatifs sur ce forum? on sait que certains en sont tres satisfaits,apres à chacun de décider.
 
Difficile d'acheter un produit difficilement trouvable, hormis sur le Store :(

Je vais quand même essayer d'en dégoter un cet aprem et le tester avant de me décider. (mais c'est tout vu, c'est un TrackPad Multi-Touch géant, je suis presque certaine de succomber car la surface en verre est plus agréable que celle en plastique de la Magic Mouse. Et l'idée de pouvoir refaire toutes les manips sans avoir à télécharger quoi que ce soit comme pour la souris est assez séduisante. Mais je garde évidemment le mulot bien agréable et plus pratique pour réaliser certaines tâches. :)
 
Lafaucie...
Décidément...on se comprend pas !
J'ai vu les messages sur l'Apple store, seulement, je suis surpris qu'il y ait déjà autant de retours (extrêmement positifs qui plus est) sur leur site, et pas un seul sur LE forum Mac.
Je ne cherche pas les aspects négatifs à tout prix (puisque j'envisage d'acquérir ce magic trackpad), mais une critique plus posée, mesurée, présentant la bestiole et ses possibilités (sachant qu'il y a un nombre impressionnants de bidouilleurs qui arriveraient à transformer une time capsule en machine à café).
Darkslide a fait un topo sympa, mais j'attends d'autres remontées. Plus il y a d'opinions, mieux c'est.
Pour ma part, j'ai été assez surpris de constater que la magic mouse bouffait des piles à gogo. Dès le deuxième jour la puissance des piles avait fortement baissé (logique, je m'en étais servi comme un fou). Sur le site d'Apple, par exemple, rien n'est dit sur l'autonomie du trackpad...
Voili...
Sorry pour mon manque de diplomatie... Je vais me soigner...

PS : Enrin :love:, j'attends tes conclusions dès que tu pourras !!
 
Même si j'en trouve un aujourd'hui, il faudra attendre un peu pour le retour concernant l'autonomie.

Sinon, je me permets de copier coller le message que mon ami mb a posté sur un autre forum :)



------------------------------------------

Franchement, je n'en sais rien ... Comme j'utilise quasi toujours une souris, il me semble que ça a toujours été comme ça.

J'ai reçu le bestiau hier matin.
Tout d'abord, un grand :eek:uch: pour l'efficacité de leur logistique : commandé le 29, reçu le 30, via TNT.

Deuxième :eek:uch: : la taille de l'engin. Le voici à côté du clavier :

IMG_0635.JPG


A côté du trackpad du MBP :

IMG_0636.JPG


Troisième :eek:uch: : l'usage.

Pour la petite histoire, j'utilisais une magic mouse contrôlée par un utilitaire gratuit (MagicPrefs) qui permet des gestes supplémentaire par rapport à ceux prévus par Apple. Pour finir, j'ai pratiquement renoncé aux gestes à 3 et 4 doigts, la surface de la souris étant limitée par rapport à mes mains pleines de gros doigts. Frustration donc : à part que la surface est tactile, elle ne fait pas grand chose de plus qu'une souris classique.

Avec le trackpad, oubliés tous ces soucis de gros doigts : la surface est suffisante maintenant (c'est le moins que l'on puisse dire), et ça répond aussi bien que celui intégré au MBP. Au bout de quelques heures d'utilisation, je dois dire que je dois parfois réfléchir pour trouver le geste correspondant à l'action souhaitée : il va falloir à mon avis quelques jours pour 'oublier' les 20 ans d'usage de souris.
Mais franchement, je trouve l'idée et le concept génial. Je suppose qu'Apple n'est pas le premier à mettre sur le marché un brol pareil ?
Un autre avantage, c'est la place nécessaire : bon d'accord c'est aussi grand qu'une pochette de CD, mais ça ne doit pas se déplacer comme un mulot, donc si ton espace est réduit, c'est un argument supplémentaire pour l'acheter.

Au final, très content de mon achat. Je conseille cependant de tester chez un APR, histoire d'acheter en connaissance de cause.

mb.


---------------------

J'en veux un :love::love::love:
 
Mââârci beaucoup !
...
Bien équipé ton "mb".
 
Oui, il a un MBP 17", le même que celui que j'utilise chez ma maman. :)
Et je pense qu'il acceptera de nous tenir au jus à propos de l'autonomie du TrackPad.

En ce qui me concerne, j'ai cherché ... mais c'est pire que le Graal ... va falloir patienter. :( et même sur le Store les délais de livraison semblent plus longs.
 
  • J’aime
Réactions: djio101
confortable, précis

clic mécanique un peu dur (si on utilise)

gestes proposés complets

manque un peu plus de liberté dans la configuration
et aussi un "click milieu" qu'on pourrait faire en tapant 3 doigts (genre pour ouvrir un onglet dans safari)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci Ed. Qu'appelles-tu "clic mécanique" ? C'est le fait de "presser" sur la tablette ?
 
Je me suis fait un torticolis en testant un iMac 17 pouces chez Boulanger, il me tarde d'essayer les troubles musculosqueletiques avec le trackpad…
 
Autre chose : ce Magic Trackpad peut-il rivaliser avec une tablette Bamboo touch de chez Wacom ???