Qui a déjà commandé un shuffle ou va le faire cette semaine?

Qui a déjà commandé un iPod Shuffle?

  • Oui

    Votes: 33 20,8%
  • Non

    Votes: 32 20,1%
  • Je vais y réfléchir

    Votes: 73 45,9%
  • Sans avis

    Votes: 4 2,5%

  • Total voters
    159
Foguenne a dit:
Le mien est arrivé ce matin.

Merci pour les photos, y en a qui ont de la chance :)
 
Foguenne a dit:
Le mien est arrivé ce matin.

Putain, 3 iPods.
Ca fait rêver.
L'avantage du Shuffle, c'est que tu peux obtenir un iPod sans que ta femme te dise : "Tu vas quand même pas dépenser 300 ou 400 euros pour un walkman. Tu ferais mieux de m'emmener plus ouvent en vacances".
Quand même, 3 iPods...
 
j'ai reçu le mien la semaine dernière. Et après uen semaine d'utilisation j'en suis ravi. Aucun souci à l'horizon, je planifie ma liste de chanson sur itunes et hop c partie dans le désordre et quand une chanson me soule je pousse le bouton next et voila une autre, donc l'abscence d'ecran ne pose pas de souci. L'autonomie est bonne (11h testé) et beaucoup de mes conaissances le trouvent absolument génial et tres abordable. L'appareil fait moins solide que mon 20Go mais depuis 1 semaine je n'ai plus utilisé celui-ci. Il me servira desormais dans mes voyages et en soirée.

Bref je conseille le shuffle a tous, pas chère, léger, pratique, beau. Surement le meilleur ipod pour le quotidien.

Bonne journée à vous
 
tchico a dit:
Je vais aller le chercher cette semaine
J'hésitais un peu mais je crois que je vais faire mon choix pour la version 512Mb.
A ce prix, c'est super.
La différence, je la placerai probablement sur ilife05


:rateau:

Très bonne idée ca !! moi aussi j'hesite entre la version 512 et la version 1Go
C vrai que mettre la différence dans iLife 05 ce n'est pas une mauvaise idée !! lol
A+
 
Moi le mien est arrivé... et j'étais pas à la maison pour le réceptionner :( du coup il va être livré au bureau... arrghhh pourquoi je n'arrive pas à me concentrer au boulot :love:
 
:love: Le bouche à oreille, rien de tel
 
Trés bien tous cela....:up:
Vivement la paye que je puisse le commander sans me faire taper par mon banquier :rateau:
 
théoriquement il y a un arrivage à la fanc demain (pour ceux qui ont
commandé)... avec pénurie après :D .
Sinon, j'ai lu un truc sur macbidouille qui parlait de mars pour le
marché de masse.
 
Et voilà, j'ai déballé tout à l'heure mon "µPod" :love: et il est déjà "en fonctions" ! :up:

Alors, voici mes commentaires :

Déballage, première impression:

Je suis charmée par l'allure du petit dernier-né de la gamme iPod : il est petit (heu... ben oui :D), léger, sans pour autant faire "cheap". C'est certes du plastique, mais du plastoc bien foutu. Les soudures sont bien faites, les raccords et autres jointures n'y paraissent presque pas.
Bref, du beau, du solide, Apple, quoi. :love: :up: oui je suis un peu partielle mais je le trouve vraiment bien foutu. Il n'a rien à envier aux autres lecteurs de même calibre d'autres marques, bien au contraire.

Dans la main il tient très bien, tout au plus faut s'habituer à ne pas pousser le bouton "play" lorsqu'on veut l'éteindre ou changer de type de lecture.
Les boutons "play/pause", avant, arrière, augmenter et diminuer le son fonctionnent très bien et semblent bien ancrés dans le boîtier.

Contenu de l'emballage : iPod shuffle, écouteurs, cordelette, manuel et CD. Chouette, les écouteurs sont les mêmes que celui de mon iPod normal, du coup je les mets bien au chaud et me contenterai de mes anciens écouteurs. Mes écouteurs habituels commencent à être un peu usés ! :rateau: A noter la présence d'une petite "carte" (taille carte bancaire) résumant toutes les fonctions et les boutons et les lumières du iPod. :up: Pratique lorsqu'au début on ne sait pas encore que veut dire quoi.

Mise en oeuvre:

Facile pour quelqu'un qui connaît déjà l'iPod. Ayant déjà iTunes 4.7.1, je me contente d'installer le logiciel pour le shuffle.

Connexion : aucun problème non plus, sauf que l'iPod shuffle m'empêche d'utiliser le deuxième port USB de mon iBook :mouais Ca, c'est quelque chose qui me dérange un peu quand même. Après quelques essais (et la première charge passée) je lis dans le manuel du iPod que si on a MacOS X 10.3.6 ou supérieur, le port USB à forte alimentation n'est pas nécessaire. Donc je le branche au minihub connecté à mon iBook... et ça marche :D transfert de fichiers, gestion de musique par iTunes, pas de souci. Par contre, pour le recharger, faut le brancher à un vrai port USB... je sens que je vais devoir acheter ce câble, et ça m'énerve. :mad:

A propos de charge : dans le manuel c'est indiqué qu'au début, il faut le charger pendant 1h, et effectivement au bout d'une heure le voyant passe au vert. Mais plus loin on lit que pour avoir une charge complète, faut le laisser pendant 4h à charger ? :nailbiting: pas pigé...

Comme déjà dit ailleurs, iTunes se trouve agrémenté de quelques fonctions supplémentaires comme, en bas de la liste, la possibilité de laisser ou non iTunes vous remplir aléatoirement l'iPod shuffle. On peut même choisir de quelle playlist il doit se servir ! :D
Dans les préférences (Pomme-virgule) d'iTunes, onglet iPod, on peut régler la "partition" données et la "partition" musique, très pratique. :up:

Utilisation:
En attendant d'aller faire mon jogging ou skier avec, je me suis déjà amusée à ranger, faire la vaisselle... etc. avec le µPod autour du cou :D :D il est hyperléger donc on sent à peine sa présence. Je me réjouis de l'utiliser pour le sport ou à vélo, voire en vol :up: L'absence d'écran ne me gêne pas du tout... car lorsque ça bouge dans tous les sens qui a envie de bidouiller sa zique ? moi pas. :D

Quant à la qualité sonore, je ne suis pas une référence :rose: et de loin pas, car à moitié sourde d'une oreille. Mais je trouve que le microPod n'a rien à envier à son grand frère : la qualité est indubitablement au rendez-vous. :up:

Le transfert de données se fait également sans souci aucun... le vrai test sera lundi lorsque je le prendrai au bureau pour charger des fichiers avec Windows XP. Je suis curieuse de voir si le driver USB universel de XP reconnaît le shuffle comme stick USB... on verra bien.

Voili voilou pour mes premières impressions. Je ne regrette déjà pas mon achat : je vais pouvoir écouter de la zique là où je ne pouvais pas, ou ne voulais pas prendre mon iPod. Il est petit, léger, et néanmoins de bonne qualité. L'intégration avec iTunes est parfaite à mon avis. Bref, c'est le complément parfait pour mon iPod 3G qui restera mon préféré pour écouter la zique au bureau, ou lorsque je ne bouge pas beaucoup. Le seul défaut que je lui trouve c'est la "cannibalisation" du deuxième port USB du iBook, ils auraient pu faire autrement ou livrer un câble avec...

One more thing ;) ... les photos. Elles sont pas terribles mais mon pauvre petit APN tire de l'aile en ce moment.
 
  • J’aime
Réactions: marlou et NightWalker
En gros c'est totale satisfaction
 
Merci à toi Macounette :up:

Ce témoignage me donne envie d'en commander un deuxième :love:
Pourquoi ? Chez pas :D :love:

J'attends, j'attend... :rose: