qui a délaissé son ibook?

J'ai le tout premier modèle d'iBook G4, à 800 MHz, qui me sert encore tous les jours.

Par rapport à son premier jour, il a trois fois plus de mémoire, Tiger qui a remplacé Panther, quatre fois plus de disque dur et un écran externe. Il est tout à fait correct sur le bureau, et en déplacement il est parfait. Si je pouvais remplacer le processeur par un G4 Dual Core je le ferais ! :)

Absolument aucun signe de fatigue ou d'usure.

Il risque d'ailleurs de rester mon Mac portable un moment, et d'être remplacé par un Mac Mini sur mon bureau. Si un jour Apple se décide à le mettre à jour !
 
Non mais quelle question !!!! bien sûr que je le garde mon iBook G4 12"!
Il n'y a rien a faire, que ce soit sur le MacBook de mon frère ou celui de ma copine, je préfère le format du mien, même s'il est un peut plus épais. Comme beaucoup ici, je trouve que le 12" reste une machine vraiment compacte, résistante, que je transporte partout... Seul souci au bout de 4 ans, la batterie ne tient plus du tout la charge.
 
Je voit ici que ceux qui ont gouté au 12" ne peuvent plus s'en passer, arf je suis dans le meme cas.

Donc ici nous avons:

-Ibook G4 800Mhz 12' (mon premier mac) qui est devenu celui de mme et qui a maintenant un DD de 40 Go 5400Tr et 640 Mo de Ram (je pense acheter une 1Go pour passer a 1,1Go qu'en pensez vous)
-PB alu 12" 1,5Ghz, 1,25Go Ram, 80Go DD, SD + un clavier souris et un 19' Mirai et un DD externe de 320 pour le transformer en machine de bureau quand a la maison.


Et sinon si je devait changer indeniablement le MacBook Air, pour son poids et pour sa dalle qui sur le air comparer a un Macbook parait bcp plus grande et sa c'est purement subjectif, son seul reel defaut l'absence de firewire......
 
Je voit ici que ceux qui ont gouté au 12" ne peuvent plus s'en passer, arf je suis dans le meme cas.

Donc ici nous avons:

-Ibook G4 800Mhz 12' (mon premier mac) qui est devenu celui de mme et qui a maintenant un DD de 40 Go 5400Tr et 640 Mo de Ram (je pense acheter une 1Go pour passer a 1,1Go qu'en pensez vous)
Tu as ouvert ton iBook pour remplacer un 30Go par un 40Go ? T'es un furieux ! ;)

Quant à le passer à 1,12Go de Ram, tu dois bien voir en comparant à ton PB si ça fait une différence. Si ta femme n'utilise pas Garageband, ou autre appli ultra gourmande, c'est pas forcément nécessaire. J'ai 640Mo aussi, et même bien chargé (Mail, Safari, Messenger, iTunes, iPhoto, Word, Dashboard) la bascule d'une appli à l'autre est presque instantanée, donc...
 
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un Ibook (cf ma signature). Depuis que je l'ai, je l'ai un peu boosté en Ram et espace disque. Récemment, il a fait le grand saut panther > leopard et fonctionne très bien. Il n'est jamais tombé en panne et est dans un très bon état. En plus, je trouve son look plus sympa que le macbook (bon, je sais, ça c'est très subjectif :siffle:).
Ça fait un petit moment que je voudrais le remplacer mais je ne m'y suis pas encore résolu. En plus, il y a un petit côté affectif puisqu'il a marqué mon retour chez la pomme. Enfin, bon, là je sens quand même que son remplaçant est proche de la commande mais je crois que je ne m'en séparerai pas pour autant.
 
Tu as ouvert ton iBook pour remplacer un 30Go par un 40Go ? T'es un furieux ! ;)

J'avait un 40Go 5400 Tr sous la main, bah franchement meme si en place sa a pas changer la face du monde, sa a au moins eu le merite de rendre l'Ibook bcp plus reactif, pour le 1 Go de Ram faudrait effectivement je teste avec la ram du PB mais sa veut dire qu'il faudrait que j eteigne le powerbook et sa franchement c dur :D
 
Je viens encore ce week-end de mettre en route 2 MacBook pour des amis (switcher).
Même si ça reste de très belles machines, y a pas à dire... je préfère mon iBook :love: :love: .
Je le trouve mieux fini.

Et une chose que je n'avais jamais remarqué ; lorsque je rabat l'écran de mon iBook pour le mettre en veille, la petite lumière se met à clignoter tout de suite. Je me suis aperçu que sur les MacBook il y avait un petit temps d'attente avant que ça commence à clignoter. C'est normal ? :mouais:
 
je suis heureux de voir que ce fil fonctionne bien et que l'ibook n'a pas été abandonné :D:D:D:D:up:
Pourquoi abandonner un outil bien conçu et qui fonctionne toujours très bien ? :)

C'est sûr, quand je vois la claque que met un MacBook à mon iBook en encodage de DVD pour ma PSP, je suis un peu vert, mais bon, un MacBook ça fait Switcher, alors que quand j'ai acheté mon iBook je regrettais presque qu'il ne puisse pas démarrer sous OS 9… y a sûrement un peu de snobisme à garder un G3 ou un G4, et je me demande si je vais pas pousser le vice jusqu'à me trouver un MacMini G4 1,5GHz… :D

Par contre on dirait que les iBook palourde ont disparu de la circulation ! Trop lents, écrans trop petits, pas assez durables ?

Sinon, j'ai jamais bien compris l'avantage du PB 12" sur l'iBook G4, surtout qu'avec Screen Spanning Dr on a aussi la possibilité du bureau étendu ?
 
je me demande si je vais pas pousser le vice jusqu'à me trouver un MacMini G4 1,5GHz… :D
Sinon, j'ai jamais bien compris l'avantage du PB 12" sur l'iBook G4, surtout qu'avec Screen Spanning Dr on a aussi la possibilité du bureau étendu ?

Le Mini c'est fait pour moi :D, il est sous la tele (LCD66) Tip top comme lecteur Divx, DVD, console N64, visualiseur de photo, et enfin TV ADSL via FREEBOX TV

L'avantage du PB 12 par rapport au Ibook, premier point le Superdrive, bcp plus rapide aussi pis comme je l ai pris a l'Apple Expo une bonne reduc (1599) a l'epoque, en plus il est plus petit et moins lourd que l'Ibook pas de bcp c vrai mais sa change vraiment bcp quand on le trimballe tout le temps, et la coque alu c vraiment costo(teste lors d'une chute).Sinon sa permet aussi de le differencier de l ibook de mme :D

PS : mais je vient juste de me rendre compte I'm Addict :D:D:D:D
 
Et puis, ça vieillit pas, sérieux...
L'autre jour, ma cousine rentre dans ma chambre: "Oah, il est génial ce ptit portable, tu l'as eu quand ?"
Ben... ya presque trois ans.. :D

Pareil quand je le sors en cours :)
( avec mon émulateur super nes, j'ai fait un tabac en cours d'histoire des média, l'autre jour :D )
 
J'ai un petit ibook 12" depuis 2 ans et je ne regrette absolument pas mon switch. J'ai failli confirmer mon switch avec un macbook/Macbook Pro une bonne dizaine de fois. J'ai toujours réussi à me résonner en demandant à chaque fois ce que je ferais de plus avec un macbook. Chaque fois, j'ai obtenu la même réponse : RIEN.
 
Voici 3 ans que j'ai switché avec un ibook 14' PPC, Panther puis Tiger dans la foulée jusqu'à aujourd'hui (10.4.11) et je ne l'ai pas regretté un seul instant. 3 ans aussi que je suis sur macgé et je ne le regrette pas un seul instant.
Il y a trois ans, j'ai eu un vrai coup de foudre pour mon ibook et je ne ressens pas le besoin de changer de machine, de passer à léopard ou un macbook voire un imac...
Je me demandais s'il y avait d'autres membres qui - sauf nécessité- étaient restés fidèles à leur ibook PPC et retardaient le passage à un mac intel léopard (macbook ou imac)?
:zen:


Ma sœur, convertie avec beaucoup de succès au Macintosh :D Elle utilise son iBook depuis 3 ans pour ses études, (et l'iBook en voit de toutes les couleurs). Je lui ai proposé qu'elle s'en achète un nouveau en tant qu'étudiant que je lui financerais, et qu'elle me donne son ibook, mais elle ne veut même pas :D :D
 
J'ai un ibook 14", qui aura 4 ans cette année. A 1 jour près, j'aurais pu avoir 20 gigas de plus, et un graveur DVD interne... Mais je connaissais rien au keynote de Steve jobs...

Mais le lapin de Pâques est arrivé ce we (oui en Alsace, c un lapin qui distribue les oeufs), un disque dur interne de ... 250 gigas.... :) .... Je vais enfin pouvoir faire les montages de film de mon neveu tranquillou, ss avoir peur du manque de place. Il est super réactif....

Dommage, j'ai plus trouvé de graveur dvd interne, sinon, cela aurait été le pied...


Je tiens à remercier publiquement mon copain pour le travail accompli... Les traces d'ouverture de la carcasse sont presque pas visible...

Et depuis quelques mois, j'ai tiger aussi... Je ne le passerai pas sur léopard, ha ça non.. :love:
 
J'ai un petit ibook 12" depuis 2 ans et je ne regrette absolument pas mon switch. J'ai failli confirmer mon switch avec un macbook/Macbook Pro une bonne dizaine de fois. J'ai toujours réussi à me résonner en demandant à chaque fois ce que je ferais de plus avec un macbook. Chaque fois, j'ai obtenu la même réponse : RIEN.


Pareil, je reluqe les nouvelles machines, je me dit hum c bo et c tentant et malgre tout je craque pas.

Et en plus vive le 12' ....... MacBook Air tu m appelle :D
 
Ouais, moi de même, avec un MB, je ferais les mêmes choses... sous Leopard et plus rapidement peut être, et encore... ?
Alors bon... comme en plus j'ai pas la thune... :)

Un iMac par contre je dis pas :D
 
J'ai fais mes classes sur mon iBook G4 12" 1ghz, que j'ai doucement upgradé avec de la RAM et un DD pus gros.

Puis, pour un manque cruel de puissance et un réelle envie de me payer la machine de mes rêves, j'ai acheté un MacPro.
Mais j'utilise toujours mon iBook, moins qu'avant c'est sûr, mais toujours un peux.

Et ça reste, pour moi, l'une des plus belle machine qu'Apple est fabriqué.