Qui a encore un Apple I, II, III

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
tout est dans le titre : qqun aurait t'il un Apple I ? surtout
grin.gif

Tu as l'occasion d'acheter un Apple I en ligne ce week-end si tu as quelques milliers de $ en trop. Vintage Computer Festival - Apple-1 Auction Status. Enchère actuelle: 5000 $
tongue.gif

Sur cette vente voir aussi cet article de Wired : Rarest of Rare Apples for Sale.

On se cotise tous pour l'acheter ? Ce serait la machine idéale pour installer le serveur MacGe !
grin.gif

[20 avril 2002 : message édité par MiniMe]

J'ai aussi un Apple //e avec écran, mais depuis le temps je ne sais plus trop dans quel état il est.

Que de bons moments...
smile.gif
smile.gif
smile.gif

BobB

J'ai aussi encore un Apple IIe avec écran et double disquette.

J'ai encore joué à shoplifter,un jeu où il faut sauver des otages avec un hélico, la semaine dernière (à deux joueurs avec chacun un pad, ya pas mieux je trouve )
smile.gif
. Y a-t-il toujours des joueurs sur ces vieilles machines ?

[21 avril 2002 : message édité par maousse]

Vous connaissez "Profession Détective: Sauvez lili", un jeu ou on est détective et on cherche un dauphin, trop fort ce jeu... J'y jouais avant sur l'Apple IIe puis sur le LC avec la carte d'émlation...

...

ouais je veux bien, mais ça risque d'être dur, je rentre pas chez moi (enfin là où il y a le IIe) avant cet été.
Enfin si tu m'y fais repenser d'ici là, ya pas de problème (je pense qu'à ce niveau là, on n'est pas trop pressé...
wink.gif
)

pour trouver choplifter, il suffit de se rendre sur Asimov.

Pour le moment Asimov est pas très réactif... Idem pour les mirrors. Peut-être cela ira mieux dans qq heures ?

Sinon je possède un Apple //c qui dort dans sa malette, et un Apple IIgs qui trône sur son bureau. Plus utilisé depuis longtemps. Et j'envisage de refaire le chaîssis PC qui héberge le DD, le lecteur CD-ROM et les 2 lecteurs de disquettes. Mais je manque du temps pour l'instant
frown.gif
...

Des photos ? Allez-y ICI
smile.gif

J'ai encore un Apple //c complet d'origine... plus une montagne de disquette 5 1/4... Ah oui, il doit y a voir un Apple /// qui traine avec une énorme "boite" grosse comme un magnétoscope qui s'appelle Profile... un disque dur de 5... méga!!!! eh oui! et à l'époque, cela valait env. 20'000 FF...
shocked.gif
shocked.gif

Merci BlusSpot mais je transfère comment sur des disquettes 5 1/4 ??
shocked.gif
grin.gif

Au fait un Apple //c va bientôt compléter ma collec' ensuite je m'attaque au //GS ou l'Apple ///…
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Merci BlusSpot mais je transfère comment sur des disquettes 5 1/4 ??
shocked.gif
grin.gif

Au fait un Apple //c va bientôt compléter ma collec' ensuite je m'attaque au //GS ou l'Apple ///…
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Aie, aie, aie... le moyen le plus simple de transférer sur de disquettes 5,25 est de transister par l'Apple IIgs... Je peux faire cela pour toi, sauf que j'habite en Suisse. Envoie-moi un message privé si tu es intéressé...

Je ne saurais que te conseiller de trouver un Apple IIgs plutôt qu'un /// car c'est vachement plus cool avec un IIgs. Regarder le lien vers les photos dans mon post précédent
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blueSpot:

Je ne saurais que te conseiller de trouver un Apple IIgs plutôt qu'un /// car c'est vachement plus cool avec un IIgs. Regarder le lien vers les photos dans mon post précédent
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Suis mort de rire de trouver ca : "Sion 2006, candiate of the 2006 Olympic Games" sur ton site
grin.gif

++

Flo (l autre valaisan)

J'ai un IIe, un IIgs et un IIc. Le plus beau c'est le IIc.

Par contre un Apple III doit être difficile à trouver. Voila une belle pièce de collection.

Pour les IIgs, il en existe plein de versions différentes qui n'ont pas les mêmes capacités (pour l'évolution du système ou la reconnaissance de disque dur). Le mien c'est l'une des première version et il est un peu limité.

excusez moi je suis nouveau sur mac 3mois maintenant mais je me demandais si ca exitait les jeux auquels vous jouiez plus jeune si oui faut il un emulateur et ou trouver ces jeux? merci
wink.gif