Qui à gagner?

Pensez vous que le suisse qui à gagné à euromillions poste sur macgé?

• OUI

Votes: 4 19,0%
  • NON

Votes: 17 81,0%

• Total voters
    21
Statut
Ce sujet est fermé.
-dc- a dit:
Euh, attendez un instant que je cherche mon boulier...

Alors voilà.
Ben, 6376 powermacs accompagnés de 6376 écrans de 30" ça nous donne 6376 fois 30 "soit un total de 191280 "

Comme un pouce égale 25,4 mm, soit 2,54 cm nous obtenons alors 191280 X 2,54 = 485851,20 cm

485851 cm soit 4858,5120 mètres, soit 4,8585120 kilomètres d'écrans :eek: soit encore en mètres carrés ou en hectares, euh, .... bon, laisse tomber rien que pour les écrans il te faudra un hangar :D :D :D

Me**e :mad:
Ben je rejouerai pour acheter un hagar et payer mes dettes à Apple (j'ai eu Steve au telephone et il accepte de m'accorder un "petit" crédit) :D

-dc- a dit:
Euh, attendez un instant que je cherche mon boulier...
Alors voilà.
Ben, 6376 powermacs accompagnés de 6376 écrans de 30" ça nous donne 6376 fois 30 "soit un total de 191280 "

Comme un pouce égale 25,4 mm, soit 2,54 cm nous obtenons alors 191280 X 2,54 = 485851,20 cm

485851 cm soit 4858,5120 mètres, soit 4,8585120 kilomètres d'écrans :eek: soit encore en mètres carrés ou en hectares, euh, .... bon, laisse tomber rien que pour les écrans il te faudra un hangar :D :D :D

relis tu manuel "le boulier pour les nuls", car il y a une erreur: dans ton raisonnement (tu permets, je te tutois, on est dans le bar) les écrans tu les mets tous sur la même diagonale. Il faut prendre la racine carré de 6376 pour avoir le nombre d'écran sur un coté. Ce qui donne une diagonale de 60,84m. Même pas de quoi remplir l'appart d'Hervé Gaymard... nul ;)

Et non pas des 17" comme certains voudraient le faire croire :o

Maintenant, si je gagne, je peut m'arranger avec ceux qui m'auront :zen: pour qu'ils puissent choisir une autre machine :D

BooBoo a dit:
relis tu manuel "le boulier pour les nuls", car il y a une erreur: dans ton raisonnement (tu permets, je te tutois, on est dans le bar) les écrans tu les mets tous sur la même diagonale. Il faut prendre la racine carré de 6376 pour avoir le nombre d'écran sur un coté. Ce qui donne une diagonale de 60,84m. Même pas de quoi remplir l'appart d'Hervé Gaymard... nul ;)

Ben voila, un 600 mètres carré suffira (===>possibilité de ne gagner que quelques milliers d'euros). :D :D :D

BooBoo a dit:

a supposer que les écrans soient disposés comme tu le dis, tes 60,84 m de diagonale représentent quand même une surface de 1851,45 m2, soit nettement plus que l'appart de Gaymard, ou alors le Canard Enchainé a oublier de compter les dépendances. :D :D :D

Pascal 77 a dit:
a supposer que les écrans soient disposés comme tu le dis, tes 60,84 m de diagonale représentent quand même une surface de 1851,45 m2, soit nettement plus que l'appart de Gaymard, ou alors le Canard Enchainé a oublier de compter les dépendances. :D :D :D

Oh pu***n, cette semaine, je rejoue ...

Pascal 77 a dit:

heu, exact, moi aussi je me suis troué grave ;)
;) :p

Valoriel, quand tu auras gagné, dit, tu prendras des cours de français ?
Parce que pour le titre de ton fil, 3 mots, 2 fautes...... :D

Certains on trop de chance et d'autre... :D

Statut
Ce sujet est fermé.