Qui a installé les outils ?

pet de lapin

Membre actif
26 Juillet 2001
145
0
1 j'ai pus lire à plusieurs reprises, qu'il était vivement conseiller d'installer le CD des outils de développement, car il permattait d'optimiser certaines parties de OS X. pour ceux qui l'ont fait, qu'en est t-il? est-ce que cela vaut vraiment la peine, ou estce réservé aux utilisateurs avancés?

2 j'ai fait une installation "configuration de base de macosx" et je voulais savoir, si le CD d'instal de OSX contient des sortes de suppléments (soft, utilitaires..jeux) que l'on peut installer après l'install de base? si oui y a t-il une manière précise de le faire?

rolleyes.gif
 
Moi j'ai installé les outils.

1- Moi ca me sert car sans les outils j'arrivais pas à compiler de softs et maintenant c'est bon.
Mais si tu n'utilise jamais le terminal et si tu ne compte pas développer d'applis sous OSX je ne crois pas que les outils de dev soient utiles (mai j'en suis pas sûr non plus).

2- Alors la je sais pas du tout.

Bye.
 
Salut,

Le CD de développement ne changera la vitesse de rien du tout. C'était vrai du temps de 10.0.0, car celui-ci, à l'installation, ne faisait pas de « prebind », plus connu sous le nom d'Optimisation du Système : ce « prebind » consiste en fait à lier les bibliothèques aux applications qui y font appel. Comme le Mac ne doit plus chercher où se trouve la bibliothèque en question lors du lancement de l'application, il gagne un temps précieux au démarrage des applications. Du temps de 10.0.0, donc, seul le CD de développement procédait à cette optimisation.

La première mise à jour 10.0.1 procédait à une optimisation, tout comme les mise à jour suivantes, en ce compris 10.1 et 10.1.1. Installer les outils de développement n'apporte donc plus dorénavant aucune accélération.

Quant aux options d'installation personnalisée, elles ne concernent que les diverses langues, les pilotes d'impression et le sous-système BSD. Pas de jeux ni d'utilitaires autres que les utilitaires en ligne de commande au programme.

Stéphane
 
A propos du prebind, il me semble avoir vu passer une fois dans ce forum la ligne de commande pour lancer un prebind sans avoir à attendre la prochaine mise à jour Apple. Quelqu'un s'en souvient ??? Ce serait quand même pas juste "PREBIND" à tapper dans le terminal des fois ? Quand même pas ???
 
Salut,

Pour mettre à jour manuellement le prebind, en root tape :

update_prebinding -root /

Ou, sans root (nécessite quand même un mot de passe admin) :

sudo update_prebinding -root /

Stéphane
 
Moi j'ai installe les outils de developpement (CD fourni avec la 10.0) uniquement pour pouvoir utiliser Interface Builder (juste pour integer a OmniWeb 4.1sp un raccourci clavier de permutation des fenetres !). Si quelqu'un sait comment n'installer que Interface Builder (et pas la totalite du CD), je suis preneur...

[19 novembre 2001 : message édité par MM]