Qui à un DD 2,5 pouces, d'1 To auto-alimenté en USB 2 ?

Aucun disque de 1 To auto-alimenté ne fonctionne sur une seule prise USB, il faut soit utiliser une alim externe, soit un câble en Y pour l'alimenter sur deux prises USB, ces disques ont besoin de 1 A au démarrage, puis de 700 mA en lecture/écriture, une prise USB ne peut fournir (durablement) que 500 mA.

Par contre, une prise Firewire fournit, elle, une alimentation de 1 A.
 
Et avait vous des problèmes ?
Sur quel modèle ?
Merci !

Je pense pouvoir répondre au moins partiellement pour t'aider à faire ton choix.
La capacité des disques durs en 2,5 pouces de 1 To de capacité sont plutôt récents. Je doute qu'il y ait beaucoup de ressenti à ce jour sauf pour la marque Hitachi qui fut à ma connaissance le premier à en mettre sur le marché. Personnellement je fais confiance à des assembleurs tels que Lacie ou Iomega voire Seagate (qui est aussi un fabriquant de disque) qui allient design et fiabilité. Dans l'ensemble le pont USB est fiable et le disque dur de marque Seagate. Ou bien on assemble soi-même les composants en choisissant boitier et disque séparément ce qui laisse place à une foultitude de choix. Il faut penser dans ce cas à sélectionner un boitier suffisamment épais pour pouvoir intégrer un disque d'au moins 1To car à ma connaissance les boitiers slim ne conviennent pas pour une capacité au delà de 500-640 Go. Quant au choix du fabriquant du disque dur, moi je suis un adepte de Seagate (vous l'aurez compris ;)) qui satisfait à mes besoins notamment en terme de fiabilité et durée de vie. Ces derniers temps ce fabricant m'a semblé améliorer fortement la performance de ces disques au détriment de l'accroissement de la capacité. Par conséquent on pourra donc trouver sans difficulté des disques d'autres marques de plus grosse capacité où la rapidité sera en retrait ce qui n'est pas un problème pour de la sauvegarde en USB2. Des tas de boutiques du net proposent des disques externes à monter soi-même ou prêt à l'emploi...
 
Je pense pouvoir répondre au moins partiellement pour t'aider à faire ton choix.
La capacité des disques durs en 2,5 pouces de 1 To de capacité sont plutôt récents. Je doute qu'il y ait beaucoup de ressenti à ce jour sauf pour la marque Hitachi qui fut à ma connaissance le premier à en mettre sur le marché. Personnellement je fais confiance à des assembleurs tels que Lacie ou Iomega voire Seagate (qui est aussi un fabriquant de disque) qui allient design et fiabilité. Dans l'ensemble le pont USB est fiable et le disque dur de marque Seagate. Ou bien on assemble soi-même les composants en choisissant boitier et disque séparément ce qui laisse place à une foultitude de choix. Il faut penser dans ce cas à sélectionner un boitier suffisamment épais pour pouvoir intégrer un disque d'au moins 1To car à ma connaissance les boitiers slim ne conviennent pas pour une capacité au delà de 500-640 Go. "..........................................."Par conséquent on pourra donc trouver sans difficulté des disques d'autres marques de plus grosse capacité où la rapidité sera en retrait ce qui n'est pas un problème pour de la sauvegarde en USB2. Des tas de boutiques du net proposent des disques externes à monter soi-même ou prêt à l'emploi...

Salut merci pour ta réponse,
Mais d'un côté tu me dis que pour le transfert de données en sauvegarde, cela ne craint pas pour 1 to dans un boitier classique en USB de SE STYLE, d'un autre côté que ces boitiers USB classique ne conviendrons pas. Ils ne conviendrons pas pour toi uniquement pour l'épaisseur du disque, c'est bien çà ?
Car tu me dis que pour toi le pont USB est fiable est capable de donner les 1mA au disque de 1 to ?

Je ne veux pas relancé la polémique, mais il me semble que Pascal 77, sur un autre topic me dis que le soucis viendrais de la demande en ampère du disque que ne pourrais pas donné le Macbookpro en USB.

Ce que je comprend pas effectivement, c'est que si le mac n'est pas capable de donné les 1mA à de l'usb, il n'est pas capable n'ont plus de les données pour du firewire, non ?
Si je suis bête ce n'est pas la même sorti...trop nul désolé. ( je fais les questions et les réponse)

Pascal ton liens n'est pas le bon, il me semble que tu parlais de celui-ci
 
Dernière édition:
Car tu me dis que pour toi le pont USB est fiable est capable de donner les 1mA au disque de 1 to ?

Je ne veux pas relancé la polémique, mais il me semble que Pascal 77, sur un autre topic me dis que le soucis viendrais de la demande en ampère du disque que ne pourrais pas donné le Macbookpro en USB.

Tu confonds tout, là : le bridge USB ne peut donner au disque que ce que l'ordi ou l'alim externe lui fournit, or un port USB de l'ordi ne peut pas fournir plus de 500 mA, donc pour un disque "slim" (ceux là sont en général dépourvus de prise pour alim externe, mais ça reste valable pour tout disque externe de 2,5 pouces utilisé sans une telle alim), le seul moyen de faire fonctionner ce disque, c'est de le connecter à l'ordi via deux prises USB au moyen d'un câble en Y !

yCable.jpg

Quant au problème de l'épaisseur du disque, comme je l'indique dans mon post précédent, il en existe maintenant au moins un en 9,5 mm d'épaisseur, donc ce problème n'existe plus (et je pense que les 1 To en 12,5 mm vont bientôt disparaître).
 
Dernière édition:
D'accord !
Bon, pour l'instant mon autre DD externe 2,5 pouces de 500 go marche avec un seul cable.

Tant mieux pour moi, mais ca peut abimer mon port USB, c'est bien cela ?

*qu'il dise oui, qu'il dise oui......*
^^
 
ca peut abimer mon port USB, c'est bien cela ?

Pas exactement : ce qui peut se passer (ce qui se passe le plus souvent, d'ailleurs), c'est que le port USB fournisse "un moment", puis se mette en grêve, décidant d'un coup de ne plus fournir plus que ce qu'il est prévu pour fournir. Çæ m'est arrivé avec mon iBook, au début, je pouvais y brancher mon LaCie 500 Go (en fait un "ancien" LaCie 80 Go dont j'ai remplacé le disque interne par un 500 Go avec 700 mA indiqués comme consommation) sur une seule prise, puis un beau jour, ça a été fini, le disque faisait un petit "clac clac discret, et refusait de monter. De ce jour, j'ai du employer le câble en Y pour l'alimenter.
 
C'est ce que j'avais avait mes 3,5 pouces, et après ils décédaient ^^

Donc cela venait du port qui sous alimenté le disque ?
Ben didons depuis 10 ans le mystère se lève, je pensais que les disques étaient de la daube ou que windaube les vampirisés. Pourtant je faisais rien d'exceptionnel.
Transfert/lecture de film.
 
Quant au problème de l'épaisseur du disque, comme je l'indique dans mon post précédent, il en existe maintenant au moins un en 9,5 mm d'épaisseur, donc ce problème n'existe plus (et je pense que les 1 To en 12,5 mm vont bientôt disparaître).

Cela ne change rien au problème quand on fait le choix !
Combien sont-ils de modèle en 9,5 mm ? un ? deux ? :mouais:
C'est tout de même le budget qui remet les pendules à l'heure surtout si c'est pour faire de la sauvegarde. En général on cherche à le faire au moindre coût. Les disques les plus chers sont (au départ) à privilégier en interne pour bénéficier des performances accrues.
 
Cela ne change rien au problème quand on fait le choix !
Combien sont-ils de modèle en 9,5 mm ? un ? deux ? :mouais:
C'est tout de même le budget qui remet les pendules à l'heure surtout si c'est pour faire de la sauvegarde. En général on cherche à le faire au moindre coût. Les disques les plus chers sont (au départ) à privilégier en interne pour bénéficier des performances accrues.

Oui et j'ai un momentus 500 go avec 32 mo de cache en interne pour faire de la musique avec logic.

Et je vais rajouter cela bientôt pour mon petit chouchou