Qui a un écran antiglare correct

gaara_sensei

Membre actif
12 Janvier 2010
229
0
39
A force de lire les retour sur les écran antiglare et que cette option est peu prise compare au millier de mbp qui se vende .... C inquiétant.
Quel sont les modèle qui sont inquiétant ?
 
Déçu du mien.

Pauvres angles de vision, bandes verticales sombres au milieu de l'écran.

9CBB (Samsung).
 
Tu l a pas renvoyez Jerome ? Si le mien est comme ça je le renvoie. C pas normal qu il y est des sombre et un angle de vision de merde
 
Salut,
aucun problème sur le mien, j'avoue que ça me change des quatre imac 27 que j'ai renvoyés...:siffle:
 
je le trouve parfait cet écran Mat, il faut quand même quelques heures pour s'y habituer.

difficile ensuite d'imaginer revenir sur un écran brillant

les infos constructeur sur l'écran ça se trouve ou ? la seule que je trouve c'est ça

LCD couleur :
Résolution : 1680 x 1050
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui
 
les infos constructeur sur l'écran ça se trouve ou ?

Tu vas dans pref système / moniteurs onglet "couleur" puis ouvrir le profil et voir la ligne tout en bas mmod. Mais a l'arrivée tu as des codes , type 9CB7. Après tu cherches avec ces codes sur le forum pour trouver le fabricant!
 
Mon 15,4 antiglare, haute résolution: le meilleur écran à mes yeux.
Zéro reflet, pas de grain, précis, ne force pas à focaliser à cause de la vitre, couleurs un peu plus "naturelles", reposant avec son aspect "papier", suffisamment contrasté et bien lumineux.
Vraiment parfait :up:

Avant tout, c'est une question de préférence d'aspect et d'usage principal.
Le seul avantage que je trouve à l'écran vitré est celui d'un effet 3D très contrasté qui peut être sympa dans les jeux ou les films.

@+
 
Tu vas dans pref système / moniteurs onglet "couleur" puis ouvrir le profil et voir la ligne tout en bas mmod. Mais a l'arrivée tu as des codes , type 9CB7. Après tu cherches avec ces codes sur le forum pour trouver le fabricant!

merci :zen:

fabricant 0610
modele 9CBB

Ecran parfait :up:
 
Tu l a pas renvoyez Jerome ? Si le mien est comme ça je le renvoie. C pas normal qu il y est des sombre et un angle de vision de merde

Si. Enfin non, je le renvoie la semaine prochaine. Le temps d'en recevoir un autre.

Concernant les angles de vision, c'est un peu normal. C'est la techno de dalle utilisée (TN) qui veut ça... mais je les trouve moins bon qu'avant.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est les bandes sombres. C'est peu perceptible, mais c'est chiant à la longue.
 
J'ai reçu mon nouveau Mac. J'ai deux MBP Core i7 HR AG sous la main.
Par chance, j'ai une nouvelle dalle, qui me permet de comparer.

Premier Macbook Pro : dalle LG/Philips 9CBB
Second Macbook Pro : dalle Samsung 9CB7

En ce qui concerne le rétroéclairage (problème qui m'a forcé à faire un échange), il n'y a plus aucun soucis avec la nouvelle dalle.

Concernant les angles de visions, ils semblent meilleurs sur la Samsung.
Concernant le contraste, pareil (mais peut être est-ce une perception subjective propre aux angles de visions plus réduit sur la première).
Par défaut, le Samsung semble mieux calibré que la première.

Aussi, bien que la luminosité semble meilleure également sur le Samsung, je pense que là encore, ce n'est pas en faveur de ma LG/Philips étant donné qu'elle souffre de problème au niveau du rétroéclairage (bandes sombres verticales au milieu et sur la droite).

Le LG/Philips n'était pas si mauvais que ça, le problème de rétroéclairage ne semble pas être typique de cette dalle, mais plus d'un problème isolé.