Qui, comme moi, a des Pb avec un MBP Core Duo ?

siovenneg83

Membre confirmé
25 Janvier 2006
18
0
J'ai pu lire certaines réactions au sujet de problèmes de MBP 15 ou 17" présentant des problèmes écran ou autre. Pour ma part, j'ai un problème d'inégalité du rétroéclairage avec une zone beaucoup plus lumineuse en partie basse, c'est très génant. En plus des bruits parasites proviennent de l'intérieur de la machine. Ces problèmes sont accentués du fait de comportements on ne peut plus regrétables de la part des Revendeurs.
Je suis en conflit avec G...... à C..... chez qui j'ai acheté un Macbook Pro 17" à Apple Expo en leur précisant de geler cette commande jusqu'à la sortie de la nouvelle machine et confirmé par mail le 16 septembre. Or ils ont procédé à l'achat auprès d'Apple et la machine m'a été livrée le 11 octobre. J'ai commis la bétise de partir avec !. Le problème c'est qu'immédiatement j'ai constaté un écran altéré par un rétro-éclairage intense en partie basse plus des bruits bizarres et aléatoires même son à 0 au niveau des hauts parleurs. G...... a voulu m'ignorer et m'a dit de voir directement avec Apple Care. Apple m'a conseillé de me faire rembourser puisque c'était dans les 2 semaines après remise de la machine. Non seulement G...... a refusé mais ils ont gardé la machine 10 jours sans avoir rien fait. Aucun document de prise en charge ne m'a été remis par ce fournisseur et aucun compte-rendu de réparation !. Ils continuent à me traiter par dessus la jambe!. même après avoir reçu une dempande de UFC-Que Choisir pour fournir un compte-rendu spécifiant que la machine est impécable. Ils refusent. Sur conseil d'Apple Care , je l'ai remise à MAINTRONIC à Valauris qui a bien identifié le problème et a procédé à la réparation (3 jours). Hélas ! de retour chez moi le bruit est revenu de manière plus intense. je dois retourner la machine Lundi. Un conseil n'achetez pas de matériel couteux auprès de G...... car en cas de problème vous subirez le même sort. Quand on vous affirme que le bruit généré est normal car l'ordinateur est sensible aux téléphones GSM , on en tombe par terre ! Sans compter que le matériel livré ne correspond pas toujours à l'achat (Transmetteur FM Airplay2 noir au lieu d'un blanc correspondant à l'iPod acheté). Heureusement que j'ai pris un contrat APPLE CARE. Je félicite Apple d'être à mon écoute et de suivre ce dossier attentivement ainsi que MAINTRONIC.

edit : on évite de citer des société avec qui ont est en conflit ...
 
Tu as tenté un echange aupres d'apple? Essaye sans enervement surtout, en leur expliquant bien comment tu as été traité par un revendeur mac etc...
Pour G...... on se souviendra de leur faire de la pub ;)

edit : on évite de citer des société avec qui ont est en conflit ...
 
Merci pour votre encouragement. J'ai pu voie sur divers sites que Personne ne se dérange pour citer les fournisseurs posant problèmes. Que ce soit la f....... ou d'autres.... Comment peut-on éviter que d'autres tombent dans le même piège du fournisseur qui prend le client pour une Poire si on ne le cite pas. Surtout qu'il y met du sien ! :mad: :mad: :mad:
Samedi, j'ai reçu un courrier d'Apple et je dois appeler Apple Irlande pour en discuter directement avec eux.
 
Merci pour votre encouragement. J'ai pu voie sur divers sites que Personne ne se dérange pour citer les fournisseurs posant problèmes. Que ce soit la FNAC ou d'autres.... Comment peut-on éviter que d'autres tombent dans le même piège du fournisseur qui prend le client pour une Poire si on ne le cite pas. Surtout qu'il y met du sien ! :mad: :mad: :mad:

note du modérateur : macgeneration est pas mal lut par les revendeurs, il suffirait que quelqu'un nous monte une histoire douteuse et macgeneration en serai inquiété ainsi le posteur fautif, par mesure de précaution pour tout le monde on évite de citer des noms de société (ou personne) avec qui on est en conflit :zen:
 
Tu as tenté un echange aupres d'apple? Essaye sans enervement surtout, en leur expliquant bien comment tu as été traité par un revendeur mac etc...
Pour G...... on se souviendra de leur faire de la pub ;)

edit : on évite de citer des société avec qui ont est en conflit ...

Ok et désolé pour le post :)

maintenant pour en revenir au sujet, il est vrai que si tu peux en discuter directement avec apple, c'est plutot une bonne nouvelle
 
J'espère que le Modérateur ne va pas supprimer le nom du revendeur, car les Mac Users sont en droit d'attendre des informations sur les problèmes posés par les vendeurs, à moins qu'on ne peut taper que sur laz FNAC ?.

MBP 17" Acheté le 12/9 à Goldway à Apple Expo et ayant des problèmes, mon affaire avec GOLDWAY prend fin. Ce que je considère comme des défauts de rétro-éclairage d'écran ne sont pas pris en compte par Apple, hélas. Par contre GOLDWAY a fini, après menace au Tribunal, par m'envoyer un rapport officiel que mon Mac n'avait rien. Apple m'a envoyé chez Maintronic à Antibes qui a procédé au remplacement haut-parleurs mais sans effet. Il y a une semaine, la machine a été retourné chez eux et ils ont remplacé la carte mère causant le défaut.
Mais mon insistance à vouloir justifier de mon bon droit fait que le SAV Apple ( peu satisfait du déroulement de l'affaire) a décidé de se substituer à GOLDWAY défaillant et reprend mon MBP Core Duo 17" et me le change pour un MBP Core 2 Duo 17" via Apple Store et je me retrouve avec 2 Portables neufs car vu le problème , j'en avais acheté un autre sur Apple Store. Conclusion de cette aventure: Ne vous laissez pas appâter par des offres alléchantes de GOLDWAY et préférez l'APPLE STORE + APPLE CARE .
BRAVO APPLE pour la qualité Client du SAV. :up: :up: