kabutop a dit:esound : The Enlightened Sound Daemon
malloc.h provient du packet glibc... donc si tu as compilé la glibc dans fink, regarde si ton PATH est bon...
Les .h sont stockés dans include... donc avec fink, ca doit être dans /sw/include
A+
Mouai... pas facile la. Regarde s'il n'y a pas un fichier de log dans le répertoire. Peut être qu'il contiendra les dernières lignes de la compilation.GOOZ67 a dit:(((audio_careaudio.c:411:error status undeclared (first use in this function)
make[2]:***[esd_audio.o] Error 1
make[1]:***[all-recursive] Error 2
make:***[all-recursive-am] Error 2
Failed:compiling esound-0.2.28-1 failled
Là c'est clair. Il ne peut pas t'installer linc1-shlibs necessaire pour gnomemeeting... donc il peut pas continuer.GOOZ67 a dit:failed : Can't resolve dependency "linc1-shlibs" for package "gnomemeeting-0.98 -10
(no matching packages/versions found)
kabutop a dit:Mouai... pas facile la. Regarde s'il n'y a pas un fichier de log dans le répertoire. Peut être qu'il contiendra les dernières lignes de la compilation.
Là c'est clair. Il ne peut pas t'installer linc1-shlibs necessaire pour gnomemeeting... donc il peut pas continuer.
Le package existe mais uniquement en unstable : http://fink.sourceforge.net/pdb/package.php/linc1-shlibs
Tu es bien en unstable ?
A+
kabutop a dit:yep... Moi j'ai ca dans mon fink.conf :
Trees: local/main stable/main stable/crypto local/bootstrap unstable/crypto unstable/main
kabutop a dit:Je sais pas j'ai jamais installé gnome sous Fink.
Ce qui est sur, c'est que le package qu'il a besoin est dans la catégorie unstable... Par contre, apparament tu peux juste installer qq packages unstable sans passer en unstable.
http://fink.sourceforge.net/faq/usage-fink.php?phpLang=en#unstable
GOOZ67 a dit:bonjour,
on avance on avance !!
apres avoir activé unstable........
j'ai ce msg d'erreur
cheking for soundcard.h .....no
checking for sys audio.h .....no
checking for sys asound.h ....no
etc .....que des no
configure : error Could not find a support sound drivers
execution of LD_TWOLEVEL_NAMESPACE_1 failed exit code 1
failed compiling esound 0.2.34-5 failed
euh !! y a pas une librairie Dynamique ds l'histoire ???
juste au passage
chaque fois que j'essaye d'intaller par ex gnome il me retelecharge toute les source alors
qu'ils sont deja sur le hd et mon disque commence .......
(quand je fais fink remove bundle-gnome il me dit qu'il n'est pas intallé) ==> chose exacte et
de loin pas
Re,GOOZ67 a dit:nayant pas eu de reponse je tente une derniere fois ma chance uuuup
eh ben non rien je croyais que fink installait tout ce qu'il avait besoin pr faire fonctionner ce qu'on lui demande ex gnome ??kabutop a dit:Re,
les .h sont pas des libs mais des entetes ... qui proviennent en général des packages -dev.
Donc en gros, si en recherchant sur ton disque ces .h et que tu ne les trouves pas, c'est qu'il te manque un package -dev... reste à savoir lequel
Si tu les trouves, y'aura ptet qq chose à régler...
A+
ouikabutop a dit:J'ai jamais installé gnome... avec fink.
Par contre, tu as commencé l'install en stable et continué en unstable non ?