Qui connaît les FOCAL XS?

Bonjour,

Je suis allé les écouter chez un concessionaire. J'ai trouvé le son de très très bonne qualité.
Je dois retourner faire d'autres tests d'écoute, mais cette fois ci avec ma musique.
Bon, j'attends aussi qu'elles baissent de prix :)

Je ne sais pas si le mot "prometteur" est OK.

Perso j'ai trouvé que la qualité sonore était excellente. Du très très bon son. Mais je n'ai pas fait d'écoute comparative (par ex. avec des companions 3 ou 5).

Si ces enceintes t'intéressent, essaie d'aller les écouter avec ta musique (sur ton ordi, ton iPod…) afin que tu apprécies (ou pas) le rendu sonore.

Je fonçe les acheter. Ecouter les fichiers itunes + avec, c'est donner du caviar aux caniches ou pas ? Dois-je réencoder mes cd en lossless ?

Bah, si un jour je me les achète, je testerai avec mes fichiers iTunes tels quels (AAC) et puis avec d'autres formats d'enregistrement.
Bref, je ne transformerai pas mes fichiers avant d'acheter, mais après (si j'entends la différence).

Waou ! Bravo :up:
Il est même possible que je t'envie un peu :love: Mais bon, j'ai qu'à sortir mon carnet de chèques…

Point de vue rendu sonore, tu en es vraiment satisfait ? Si tu as des morceaux de musique encodés différemment, entends tu une différence ?

J'en suis très content. La puissance brute de sortie est un peu limitée, mais c'est normal pour de si petits satellites. Cependant, la qualité est au rendez-vous. Vraiment, c'est le mieux que j'ai entendu pour des enceintes d'ordinateur. Elles sont à la hauteurs des enceintes audio de la marque.

Mon répertoire musical va de Bach à Rammstein, et c'est dans le classique que les Focal travaillent le mieux. Les cantates à 320 sont d'une rondeur et d'une musicalité exceptionnelle pour le prix. Ce n'est pas les enceintes de salon Focal, mais la présence et la richesse de rendu est présente. :up:

Quant au débit, entre 128 et 320, il y a une différence marquée. Honnêtement, je n'en perçois plus entre 320 et Lossless.