qui connait ma carte video G3 ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai récupéré une carte vidéo sur un vieux G3 que j'ai mis sur le mien.
Malheureusement, je crois qu'il doit me manquer une extension ou un tableau de bord car je n'arrive pas à l'utiliser complètement.
Les eules infos que je trouve dans "Informations Sysytème Apple" c'est profil système > informations matérielles > Attributs : Audio/Video Card
Je vois que la carte est tout de même reconnue puisque dans le tableau de bord "moniteurs et son" je trouve dans entrée audio le choix "entrée RCA" et d'autres noms bizarres qui n'y étaient pas avant.
D'ailleurs quand j'envoie du son en rca dans la carte, le son passe sur le mac.
PAr contre, je n'arrive pas à choper la vidéo.
J'ai installé BTVPro et il m'affiche une pop-up au démarrage : "there was an error while trying to initialise the input video. Please make sure the driver software for your video input device is installed properly, and that your device is not in use by another application." etc.
et ensuite, il affiche dans la fen^tre ou devrait apparaître la vidéo un écran noir avec dedans le texte "could not initialize the video hardware"
Pour info, j'ai fait un petit shéma du cul de ma carte vidéo, si cela peut aider à l'identifier.
 
Peut être qu'en regardant la carte elle même tu obtiendrais le noom du fabricant etc...

Sinon, bravo pour le schéma ! :D :D :D
 
starmac a dit:
Peut être qu'en regardant la carte elle même tu obtiendrais le noom du fabricant etc...

Sinon, bravo pour le schéma ! :D :D :D


Pffff; moqueur va !
Le principe c'était de raisooner juste sur une figure fausse !!!!

J'ai déjà regardé sur la carte, il n'y a pas d'info vraiment reconnaissable. Il y a bien des nombres à 20 chiffres par endroits mais c'est jamais les mêmes nombres. Donc ça m'aide pas bcp. Si il y avait des infos valables sur la carte,je les aurais mises dans mon post.
 
On dirait une des cartes videos / audio qui etait vendus de base dans certains powerPC G3 à l'epoque.

On en a un vieux qui traine au boulot et il a une carte video et son qui ressemble à cela mais y'a pas d'indication dessus donc je ne sais pas ce que c'est comme modele.
 
nikolo a dit:
On dirait une des cartes videos / audio qui etait vendus de base dans certains powerPC G3 à l'epoque.

On en a un vieux qui traine au boulot et il a une carte video et son qui ressemble à cela mais y'a pas d'indication dessus donc je ne sais pas ce que c'est comme modele.


Ah ben ouais, à mon avis c'est le même genre de chose.
C'est une carte vidéo INTERNE (je précise, je l'avais pas dit, c'est vrai) qui était dans un G3 de bureau, type tour. (enfin là je l'ai mis sur un G3 type boite à pizza (pour 10 pizzas empilées approximativement, désolé si la sauce bave un peu).

La carte ne COMPORTE PAS d'informations analysable, comme tu dis (vous voyez que je suis pas bigleux, nikolo il dit pareil que moi d'abord !!!).

Dis Nikolo, si le coucou dont tu parles marche encore, dis moi si tu vois un tableau de bord chelou ou une extension inhabituelle.

Et puis si il fuat que j'aille dans le forum jurassic mac pour trouver une solution, dites le moi franchement, je suis pas si susceptible que ça, hein. Je dirais même que j'aime beaucoup plaisanter, mais je suis allergique au smileys et aux mdrlolsms(rires).
Pour vous donner une idée de mon tempéramment, je ris plus quand Desproges en raconte une bonne avec un air sérieux et une orthographe irréprochable que quand Lagaff' pince les fesses d'un candidat en éclatant de rire et en disant pouet pouet (histoire de bien faire remarquer qu'il faut rire à ce moment là, comme le rappelle d'ailleurs le panneau clignotant rouge).
De là à dire que je considère les smileys comme un panneau clignotant "riez" ou les rires enregistrés des pires séries télévisées... Euh... Oui, franchement oui.
 
non il est pas branché car il a plus de disque dur.
 
C'est tout betement la carte video AV qui etait vendu avec, donc de chez Apple. Le driver doit etre avec le CD d'origine, un mac os 8 peut etre... un 7.6 c'est possible aussi.

La carte video "normale" de cette serie de mac, sur la carte mere est une ATI RAGE PRO. La carte est le supplement qui permet l'acquisition/sortie TV, etc...
 
niconono a dit:
C'est tout betement la carte video AV qui etait vendu avec, donc de chez Apple. Le driver doit etre avec le CD d'origine, un mac os 8 peut etre... un 7.6 c'est possible aussi.

La carte video "normale" de cette serie de mac, sur la carte mere est une ATI RAGE PRO. La carte est le supplement qui permet l'acquisition/sortie TV, etc...

Oui, en effet tu as raison, ce n'est pas la carte video à proprement parler.

C'est une carte sur laquelle, sur les modèles de base, on trouve les entrée et sortie son en jack et peut-être un ou deux autres trucs.

J'ai un système 8.6 d'installé, mais même en redémarrant avec toutes les extensions, la carte est pas reconnue.

Mais je trouve curieux que je puisse choisir l'entrée son dans le tableau de bord "moniteurs et son" et pas l'entrée vidéo. C'est pourquoi je pense qu'il doit exister un tableau de bord pour faire ça.

Peut-être n'était il pas dans la dotation des CD d'install normaux car c'est un produit assez spécifique. (la preuve en est que peu d'entre vous en connaissent l'existence). Dans ce cas, il y aurait eu une série de CD d'install avec ce tableau de bord en plus ?
 
Mmmm je doute.. faut peut etre chercher un truc qui s'appelle tyle "GE extension"
ou un enabler quelconque.
C'et bete j'arrive pas a retrouver le nom...:rateau:

EDIT : il semble qu il faille les extensions "video startup" et ATI resource manager". La carte s'appele A/V personality card :)
 
niconono a dit:
Mmmm je doute.. faut peut etre chercher un truc qui s'appelle tyle "GE extension"
ou un enabler quelconque.
C'et bete j'arrive pas a retrouver le nom...:rateau:

EDIT : il semble qu il faille les extensions "video startup" et ATI resource manager". La carte s'appele A/V personality card :)


Bon, j'ai installé les extensions comme dit.
Sauf que chez moi elles s'appelaient
Extension GE (avec un espace au début, ce qui lui permet de se charger en premier je suppose. Curieusement, même si je le mets dans extensions, il n'apparait pas dans le gestionnaire)
Gestionnaire de Ressources ATI
et
Démarrage Vidéo

Malheureusement, résultat NIET.

Cela dit, je suis tout de même surpris qu'il n'y ait pas un tableau de bord équivalent de moniteurs et son. Comment on fait pour choisir l'entrée vidéo entre les RCA et le DIN ?

Enfin dernière chose, d'ou tires-tu que la carte s'appelle A/V personality card, je ne trouve pas ce nom dans infos matériel apple.

Pour info, mon système actuel est un 8.6
 
Plus personne n'a d'idée sur ce sujet alors ?
 
J'ai lancé un nouveau post
sur un sujet pré-existant qui semble parler de la même carte que la mienne.

A suivre, donc…