Qui donne un nom à ses machines ???

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Hello !

Je me demandais qui sur ce forum donnait un nom a ses Mac et si oui, comment se nomment-ils ? D'ou tirez-vous votre inspiration ? En fait je suis a la recherche d'un nom pour le MacBook que je vient de me commander donc peut-etre que ca m'inspirrera de vous lire :p

J'ouvre la dance avec :

Khaani pour mon feu iBook
Lacuna pour le packard Bell en partance
Cellendil pour mon Quadra
Larry pour le Mac IIci

et Valistar pour le routeur (bon ce n'est pas vmt un mac, mais il est sur mon reseau :D)

Je choisi la plupart des noms des mes ordis en fonction de mes lectures (souvent de l'heroic fantasy) et vous ?
 
Yggdrasill a dit:
Hello !

Je me demandais qui sur ce forum donnait un nom a ses Mac et si oui, comment se nomment-ils ? D'ou tirez-vous votre inspiration ? En fait je suis a la recherche d'un nom pour le MacBook que je vient de me commander donc peut-etre que ca m'inspirrera de vous lire :p

J'ouvre la dance avec :

Khaani pour mon feu iBook
Lacuna pour le packard Bell en partance
Cellendil pour mon Quadra
Larry pour le Mac IIci

et Valistar pour le routeur (bon ce n'est pas vmt un mac, mais il est sur mon reseau :D)

Je choisi la plupart des noms des mes ordis en fonction de mes lectures (souvent de l'heroic fantasy) et vous ?

je serais tenté de nommer mes pc :)rose: ) en fonction des merdes qu'ils me procurent quotidiennement, mais ce serait assez vulgaire je pense......sinon pon PB s'appelle euh.... reviens....:p

ok ok je sors......:D
 
Mon mac n'a pas de surnom. Mon Dell au bureau non plus, par contre, j'y dis souvent "aaaah ta gueule hein !!"
 
Galatée a tenu à donner un petit nom à l'ibook dont je me sers impunément. On a appelé le premier Hadès, parce que ça en jette, non ?:rateau:
Et puis le disque dur d'Hadès est mort...(snif)
Et du coup on a appelé le nouveau Lazare...:D
Ca s'imposait hein ?

:D :D :D :) :) :) :D :D :D
 
Fondug a dit:
Mon mac n'a pas de surnom. Mon Dell au bureau non plus, par contre, j'y dis souvent "aaaah ta gueule hein !!"

Alors ca doit etre inerant aux pc vu le nombre de fois que je lui geule la meme chose...

Moi je vous le dit, les pc ca ne vaut rien !

(je precise : j'etais un pciste acharne pdt 8-9ans)
 
Mon Mac je l'appelle pas, on se cause pas souvent... Juste un regard, on se comprend.

Les pécé au taff non plus, pas de p'tits nom... en revanche c'est tactile, ya du contact !
 
  • J’aime
Réactions: Fondug
darkbeno a dit:
moi c'est un ibook G4 et je l'appelle "mon ordi"... :siffle:

*commence a croire qu'il va se faire passer pour un debille mental aupres des macge-users*

Allez !!! je suis sur qu'il y a des geeks au fond du forum la !!! faut juste attendre qu'ils se reveillent !

Hobbes Ze Tiger a dit:
Les pécé au taff non plus, pas de p'tits nom... en revanche c'est tactile, ya du contact !

:D
 
krystof a dit:
Meuh non... du tout. Tu es mon ami. :)

Voui j'avais pas vu !
En tout cas, meme si ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul ici a donner un nom a mes ordi, je me desole en me disant que je ne risque pas de trouver de l'inspiration comme ca :(

je vois bien le tableau "Alors ici, le routeur : Valistar, et la le MacBook : Valstar"
 
Coucou tout le monde :coucou:

Pour "nom de l'ordinateur", je pense que vous voulez parler du nom présent sous Préférences Système > Partage ? ;)

J'ai donné un nom à mes machines, Dark4 pour le Mac mini, et Biome3 pour le PowerBook. Les numéros indiquent qui j'ai copié sur qui, par exemple j'ai transféré le 3 pour faire le 4 grâce à l'Assistant Migration de Tiger, le 3 ayant été lui même transféré d'un 2 lors d'un changement de disque dur... et-cetera :)

J'ai aussi donné un nom à mes disques durs internes, Ulysse HD pour le (très fort :D ) 160 Go du Mac mini, Poseidon HD pour le 80 Go de mon PowerBook.

Et pour mes bornes Aiport, c'est Universe1 et Universe2, et Universe pour le réseau commun (j'ai une grande maison !).

C'est important tout ces noms, cela permet de mieux se repérer, de ne pas faire de confusion lors des sauvegardes ou des configurations, et c'est bien plus joli que le "Wanadoo_be35" de mon voisin ! ;)
 
Piccolo pour mon Titanium 400, be oué, son HD est tout tout piccolo :siffle: :D

Panther pour mon HD externe 1, celui sur lequel je démarre, une habitude du temps de mon OS précédent. Pas fait le passage en Tiger malgré la mise à jour, il s'appelait Jaguar avant...

Jupiter, pour mon HD externe 2, une habitude du temps où mes partitions avaient des noms de planètes (J'ai eu aussi Jupiter, Saturne, Mercure, Pluton)

Mon chti HD externe de transfert, il s'appelle Oxford, juste car c'est son Bridge d'origine et que j'étais pas très créatif ce soir-là ;)

MiniMovie et MiniPartner pour le Mini (je garde le HD du Mini pour mes films) et le... MiniPartner.

Mon PB Wallstreet PDQ 266 c'était Saturne; après reformatage dernièrement, c'est tout simplement Disque Dur

Les anciens et toujours dans mon coeur
Mon LC630, mon StarMax 4000 puis mon G4 400 se sont appelés Bart Simpson et Bart Simpson Jr suivant ce qu'ils avaient dans le ventre et le nombre de partitions.


Je vous épargne les noms des SyQuest, Jaz et autres Zip, nommés avec plus ou moins d'humour et de créativité :D
 
C0rentin a dit:
Moi mon mac je ne l'appelle pas, c'est lui qui m'appelle tel le chant d'une sirène.

Menfin ! Bande de sans coeur !

Et comment les distingue vous ? Mac1, Mac2, ... Et sur le reseau ? ils doivent bien avoir un nom les periph !

:love: Khaani :love:

mais par contre avec votre imaginsation debordante, je n'ai tjs pas de nom pour le MacBook que je viens de commander :confused: